Bonjour, serait-il possible de remplacer ma bbox par une internet box ?
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi.
Différents messages sur ce forum indiquent qu’il faut contacter le 0800 33800 pour un tel changement (à condition que vous auriez p.ex.un pack Flex avec ligne fixe)
cfr p.ex.
Internet Box avec Flex S | Proximus Forum
Bonjour
Pourriez-vous indiquer pourquoi vous voulez remplacer votre bbox svp ?
Bonjour, mon wifi a des micro coupure et mes appareils se déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour
Bonjour
Je remarque effectivement des soucis concernant votre Wifi à domicile sur la fréquence 2.4. La majorités des problèmes sont liés à la distance entre vos appareil et le point d’accès et également à une saturation de la fréquence (trop d’appareils connectés en même temps ou un appareil utilise parfois toute la bande passante). La première chose que vous pouvez faire pour améliorer cette situation est d’activer le smart Wifi sur votre modem :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_app/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/ameliorer-votre-wi-fi-avec-l-app-myproximus.html
Je remarque également que vous avez un wifi booster relié par câble à votre Bbox afin d’étendre votre réseau, par la plupart de vos appareils sont rarement où jamais connectés dessus. Où avez-vous placé ce Wifi booster par rapport à votre modem BBox3 ?
Bonjour, j'avais activé le smart wifi mais je n'ai pas vu d'amélioration donc je l'ai désactiver, le booster wifi est placé au garage pour avoir du wifi en bas
J'ai réactivé le smart wifi sur vos conseils mais je ne pense pas que sa va améliorer grand chose
Bonjour
Du coup, d’après ce que je vois, tous les appareils sont connectés sur la fréquence 2.4Ghz de votre b-box et provoque donc une saturation sur cette fréquence.
De plus, le fait d’avoir désactivé le smart wifi provoque un problème au niveau de l’auto channel selection. Le canal reste fixé sur 1 alors que les canaux recommandés sont le 6 et le 11.
- Avez-vous des soucis avec tous vos appareils ou uniquement avec quelques un ?
Merci d’avance
Bonjour,
Avec tous mes appareils, je suis à 5 mètres de la box et le signal est faible.
Hello
Bonjour,
Oui j'ai un routeur qui est mis en répéteur pour étendre le réseau wifi.
Bonjour
Je viens de réaliser une nouvelle analyse de votre expérience wifi …
- Auriez-vous la possibilité de faire un test avec l’un des appareils qui rencontrent ces soucis wifi et me communiquer les infos suivantes ;
- La date et l’heure exacte de ce test
- Les résultats du speed test réalisé avec de préférence l’application speed test d’Ookla ?
- La distance où vous vous trouvez par rapport à la box ou au booster
- La MAC adress wifi de l’appareil testé que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre smartphone
Je vous invite à me communiquer l’adresse MAC dans votre profil privé.
Merci d’avance pour toutes ces informations
A +/- 5m de la box
Bonjour
Pourriez-vous également faire un test par câble en ne connectant rien d’autre que l’appareil sur lequel vous faites le test svp ?
Bonjour, pourriez vous m'expliquer comment je peux faire un test par câble avec mon smartphone ?
Je vais devoir faire encore combien de test avant que l'ont remplace ma box ?? Vous ne faite pas grand chose à part me faire tourné en rond. Impossible de scanné 6 documents avec l'imprimante sans que le wifi ne déconne et l'imprimante est à moins de 3 mètre de cette box de merde!J'espère qu'elle a l'option parachute parce qu'elle va voler par la fenêtre !!
Hello
Un mauvais wifi ne veut pas dire que la bbox est en cause
Le fait d’être a 5m de la bbox n’est pas un facteur d’avoir un bon wifi. Un wifi peut être perturbé par plusieurs facteurs ; interférences d’autres ondes, objets, murs,…
Si l’imprimante est a 3m mais qu’il y a d’autres ondes qui “couvrent” le signal, l’imprimante a du mal a communiquer avec le modem. C’est un peu comme si si vous étiez a 50cm de quelqu’un qui vous parle mais en même temps il y a une autre personne qui vous crie dans l’oreille dans une autre langtue en même temps. Vous n’allez pas comprendre la personne qui vous parle.
C’est sur que faire un test en cable sur un smartphone est impossible. Vous n’avez pas d’ordinateur qui peut être cablé ?
L’autre solution est de couper tous les autres appareils connecté au wifi et n’avoir que votre smartphone (comme David l’a proposé) afin de voir comment est la wifi
Mais le routeur que vous avez en plus, je pense, perturbe fortement votre wifi en général
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