Question

Service 4G LTE ne fonctionne plus


Bonjour,

 

Je dispose d’une ligne ADSL+ limitée à 6Mbps. Depuis quelques années, j’ai un boitier 4G LTE qui ajoute 20Mbps de bande passante. Je suis très bien exposé, avec un signal quasi toujours à trois barres.

 

Depuis le weekend du 3 avril, ce service n’est plus actif pour moi. Le modem 4G fonctionne bien, le signal est parfait et je le vois bien depuis ma BBOX3+. Je suis limité à 6Mbps depuis et ça me pose des soucis pour mon télétravail ainsi que mes services de streaming. 

 

J’ai eu deux appel avec le call center pour faire les tests d’usage et rien n’y fait. Les opérateurs voient bien le modem 4G. Les tests de lignes ne donnent aucun résultat.

La ligne ADSL fonctionne parfaitement et mon réseau local ne pose aucun souci.

 

On a donc essayé de:

  • relancer la BBOX3+, 
  • relancer le modem 4G,
  • relancer le switch,
  • tester la connexion depuis un PC fixe, un PC portable et un smartphone,
  • intervertir le câble RJ45 du modem 4G avec un autre appareil,
  • mettre à jour la BBOX3+ (lors du deuxième appel, l’opérateur à lancé une ‘mise à jour’, qui je suppose l’a réinitialisé)

 

Le bonding WAN ADSL et 4G ne semble plus se faire. Serait-il possible d’y regarder?

Mes références sont enregistrées dans mon profil.

 

Merci!


2 commentaires

J’ai encore fait quelques essais aujourd’hui. J’ai d’abord tout débranché: mon switch, le décodeur et le modem 4G LTE (port WAN). J’ai ensuite branché le modem 4G LTE et un PC par RJ45. Ca ne fonctionne pas, je suis limité à 6Mbps. Ce n’est pas mon réseau domestique.

 

Est-ce qu’on pourrait me réactiver le service? Merci.

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@Jonathan B Il n’y a pas de modérateur sur le forum le week-end. Vous aurez un retour semaine prochaine.

Si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil 😉 

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