Je dispose d’une ligne ADSL+ limitée à 6Mbps. Depuis quelques années, j’ai un boitier 4G LTE qui ajoute 20Mbps de bande passante. Je suis très bien exposé, avec un signal quasi toujours à trois barres.
Depuis le weekend du 3 avril, ce service n’est plus actif pour moi. Le modem 4G fonctionne bien, le signal est parfait et je le vois bien depuis ma BBOX3+. Je suis limité à 6Mbps depuis et ça me pose des soucis pour mon télétravail ainsi que mes services de streaming.
J’ai eu deux appel avec le call center pour faire les tests d’usage et rien n’y fait. Les opérateurs voient bien le modem 4G. Les tests de lignes ne donnent aucun résultat.
La ligne ADSL fonctionne parfaitement et mon réseau local ne pose aucun souci.
On a donc essayé de:
relancer la BBOX3+,
relancer le modem 4G,
relancer le switch,
tester la connexion depuis un PC fixe, un PC portable et un smartphone,
intervertir le câble RJ45 du modem 4G avec un autre appareil,
mettre à jour la BBOX3+ (lors du deuxième appel, l’opérateur à lancé une ‘mise à jour’, qui je suppose l’a réinitialisé)
Le bonding WAN ADSL et 4G ne semble plus se faire. Serait-il possible d’y regarder?
Mes références sont enregistrées dans mon profil.
Merci!
Page 1 / 1
J’ai encore fait quelques essais aujourd’hui. J’ai d’abord tout débranché: mon switch, le décodeur et le modem 4G LTE (port WAN). J’ai ensuite branché le modem 4G LTE et un PC par RJ45. Ca ne fonctionne pas, je suis limité à 6Mbps. Ce n’est pas mon réseau domestique.
Est-ce qu’on pourrait me réactiver le service? Merci.
@Jonathan B Il n’y a pas de modérateur sur le forum le week-end. Vous aurez un retour semaine prochaine.
Si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil
Hello @Jonathan B Le soucis est résolu
Pourriez vous refaire un speedtest et voir si cela est mieux maintenant ? Cela booste de 40 mbps maintenant et non plus 20 ;)
C’est parfait, merci.
J’ai juste eu a redémarrer le modem 4G, car il semblait coupé (LED 4G rouge).
Bonne journée :-)
Vous avez de la chance moi jai même plus 10mbps en soirée avec ce système …..
Quel plaisir d’avoir une solution qui au finale est un yoyo no stop avec un débit ADSL a peu prêt constamment en soirée .
J’ai toujours eu une excellente bande passante et un signal stable avec ce système. Du Netflix UHD passe sans problèmes. C’est aussi le cas de mes smartphone en 4G. Je suppose que c’est lié à la distance de l’antenne ainsi que du niveau de son utilisation. Ou alors, si la 4G n’est pas meilleur sur votre smartphone, c’est peut-être votre habitation (isolation, éléments perturbateurs, etc.).
Avant d’avoir eu ce modem, j’avais essayé la solution 4G d’Orange en complément de mon ADSL+ Proximus et ce fût une catastrophe à tous les niveaux: Mauvais signal et surtout totalement instable en fin d’après-midi et en soirée. La vendeuse du shop m’avait mentie sur la couverture à mon adresse (du propre aveux d’un vrai technicien), et le service comptable m’a volé 3 mois d’abonnement après ma résiliation…
Le problème ne viens pas chez moi il a un mois j’avais du 30mbps plus avec ce système .
Je ne sais pas que PX a foutu rajouter des gens LTE , un patch foireux ,…. mais le système est juste merdique chez moi !
Bonjour @Actifed2,
Je vous ai répondu sur votre topic.
Bonjour à tous,
Je me permet de poser ma question sur ce topic :
Je dispose d’une ligne ADSL (faible débit) et depuis plusieurs mois, j’ai un boitier 4G LTE qui booste la bande passante. Je suis très bien exposé, avec un signal quasi toujours à trois barres. Tout a toujours très bien fonctionné et je n’ai jamais rien touché.
Depuis ce jour, j’ai perdu la connexion 4G; le signal 4G sur le modem LTE (Sagem) est rouge et je n’ai plus aucune barre de signal. Sur la B-Box 3V+ le signal WAN est bien allumé et stable.
J’ai bien entendu déjà tout rebooté, débranché, etc...
Pourriez vous jeter un oeil de votre coté ? Svp @AurélienK@Cédric B
Merci D’avance
Etienne
Salut ,
Même soucis VDD reboot du modem/antenne et celle-ci reste rouge en permanence.
Il me semble qu’il y aurait un problème Proximus (= même problème à mon adresse; xdsl ok & not ok le support 4G)
Ok bon bah espérons une amélioration de la technologie car sur les 2 derniers mois jamais eu une connexion aussi instable .
Car sur une soirée passée a faire du yoyo entre du 20 et1mbps pas vraiment cool pour regarder un streeam ou des vidéos par moment le débit est tellement nulle qui vaut mieux couper l’antenne et reste sur ADSL classique pour la stabilité de la co !
Même problème pour moi. Modem LTE rouge en permanence depuis ce matin. Le technicien est venu, a cherché, et finalement, il en ressort que c’est une panne générale au serveur 4G de Proximus, mais qui n’affecte pas tous les numéros. Il faut attendre, et le technicien me retéléphone demain pour voir la situation.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.