Question

LTE et 4G


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Depuis ce matin, le modem LTE est rouge donc plus de 4G :rage:

J’ai relance Bbox et modem et rien de changé.

J’aurais voulu savoir si c’était un problème chez Proximus  ou s’il y a une manipulation à faire ici.

 

Merci d’avance.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

J’ai le même problème ce matin donc je présume qu’il y aurait un problème Proximus “platforme Tessares” (xdsl ok & support 4G non disponible LED 4G rouge du modem LTE)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Même soucis .

 

Une vrai problème ? ou une maj de la technologie sur le réseau ? aucune idée en tous cas on n’aura probablement rien avant ce soir si pas demain.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Ça me console je ne suis pas tout seul :grin:

Peut-être que cela a à voir avec le problème internet mondial ?

Ou alors c’est plus “local” moi je suis de la région de Louvain-la -Neuve et vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Daniel_0135 

Peut-être que cela a à voir avec le problème internet mondial ?

Probablement non … y aurait-il des problèmes/travaux côté “la solution la platforme Tessares”?

Multipath TCP solutions for better connectivity - Tessares

&

zone 016 (Louvain & environs)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@M_016F 

 

Honnêtement je n’ai aucune idée d’où vient le problème :thinking::thinking:

Ici c’est la région 010 et donc pas très éloigné du 016.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de contacter le 0800 et obtenu le message vocale automatique qu’il y aurait un dérangement sur la ligne

= étant donné que la partie xdsl est ok et qu’il n’y a pas de support via le modem 4G il est certain qu’il y a un problème technique côté “solution Tessares” (= le platforme à Bruxelles lui-même ou l’interconnexion/interaction de ce platforme avec l’infrastructure xdsl ou mobile 

&

pour info

Service 4G LTE ne fonctionne plus | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

D’accord,

 

C’est clair gros soucis du côté de ‘Solution Tessares” il ne reste qu’à attendre.

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

A l’instant ça refonctionne led bleue et une, deux, trois ou quatre ligne de signal..quand même instable .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ok ici +/- 30/15 Mbps down/up à nouveau (xdsl & 4G)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce serait tellement bien si Proximus rétablissait une page avec le statut des différents services, comme ça existait dans les E-services de Belgacom...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci à tous pour votre suivi

@alloja  c’est vrai que ce serait bien si on pouvait visualiser l’état du réseau.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci à tous pour votre suivi

@alloja  c’est vrai que ce serait bien si on pouvait visualiser l’état du réseau.

Étonné que personne ne l’ai proposé d’ailleurs dans la boîte à idées. Du coup… 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Problème toujours actualité chez moi  .

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Dans quelle région ??….chez nous 010 réglé depuis 14h30.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Actifed2 

je crains qu’il n’y aura plus de réaction des collaborateurs proximus sur ce forum aujourd’hui…

éventuellement contactez le 0800 & si vous êtes identifié via votre n° ligne fixe et que vous auriez  un message automatique qu’il y un problème sur la ligne c’est que “proximus est au courant” et que les techniciens y travaillent 

si ce n’est pas le cas il me semble nécessaire de rester en ligne afin d’obtenir une réponse et une vérification de la situation à votre endroit d’un technicien 

succès

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Finalement le signale est revenu mais cela n’a pas tenu très longtemps  . La  a l’instant cela est recouper youhou !!!

Sinon comme hab le débit est moisi chez moi10-15 max mbps   quand j’ai  eu l’antenne active… les 24 mbps du début stable  me semble tellement loin de nos jours .

Enfin bref on verra demain la pour  ce soir  faut pas tenter DL quelque chose. Je constate que plus le temps avance moins c’est fiable et on y perd en débit avec le LTE4G .

 

(Sinon non clairement pas la même région 064 moi donc voila )

Commenter