Question

Shadow Débit et pertes de paquets



Afficher le premier message

35 commentaires

Badge

bonjour, 

 

 

j’ai exactement les mêmes problèmes que citez plus haut.

Après plusieurs testes sur différent ordinateur et via une connexion chez un autre opérateur et surprise : chez un autre opérateur aucun soucis de perte de paquet ni rien. j’ai une connexion entre 50 et 85mbps ( d’après le service technique )  dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. plusieurs technicien qui sont déjà venu et toujours le même discourt : pas de problème sur la ligne tout va bien. Même l’équipe technique Blade vois pas de problème de leur côté. Aurait-il une solution pour se problème ? ( achat d’un nouveau modem, ou quoi que se sois ? ) Car si impossible de joué via Proximus je pense bien précommander shadow de mon coté et me redirigé vers un autre opérateur qui me permetterais de profité de shadow dans de meilleur conditions. C’est dommage car Proximus a beaucoup d’avantage au vu du prix mais malheureusement la connexion ne tiens plus la route 

 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

 

 

 

J’espère avoir une solution a mon problème, 

 

 

Bien à a vous 

Badge

Bonjour Cédric,

Ah oui effectivement, j’ai la BBOX ainsi qu’un autre routeur qui ont les informations PPOE.  C’est un problème ?!

Merci !  J’ai récupérer ma vitesse initiale !

J’ai abandonné le combat avec Shadow, je sais pas mes problèmes sont lié à Proximus, Shadow ou simplement mon installation mais ça m’a déjà fait perdre assez de temps comme ça...

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex,

Il semblerait qu’il y ait tout de même une configuration spécifique qui initie une connexion supplémentaire en plus du modem.

Concernant votre vitesse, comme @Sophie A l’a signalé, votre profil a été réinitialisé pour partir sur des bases neuves, j’ai fais une nouvelle évaluation et votre vitesse devrait être revenue à celle précédente.

Avec votre ordinateur, avez-vous essayer de faire un ping sur les serveurs de shadow pour voir si vous avez des pertes de paquet ?

Badge

Du coups, non ça n’a rien changé à mon problème avec Shadow, c’est même pire mnt que je ne dépasse pas les 60Mbits en download...

Badge

C’est étrange depuis ce changement je ne dépasse plus les 60Mbits en DL au lieu des 90 auparavant ^^’

Non, je n’utilise rien de spécial.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JazDex,

J’ai fais une réinitialisation de votre profil pour partir sur des bases neuves.
Pouvez-vous retester et nous faire part d’un éventuel changement ?
Par hasard, utilisez-vous un matériel spécifique qui requiert de vous délivrer deux connexions PPPOE simultanées ?

Badge

C’est fait ! :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex ,

Afin de faire de plus amples vérifications, vous serait-il possible d’introduire votre numéro de client dans votre profil privé ?
Cette information restera privée et ne sera visible que par vous et les modérateurs.

Merci

Badge

Sur Shadow la perte de paquets provoque des coupures audio et des sauts d’image.

Pas de VPN, directement câblé sur le modem, seul et sans wifi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JazDex ,

 

Comment se traduise ces pertes de paquets au niveau du jeux ?  Est-ce qu’il y a des lag, des freezes ? La qualité de l’image n’est pas correcte ?  Vous dites des micro coupures, est-ce des déconnexions ? 

Aucun VPN actif lors de l’utilisation ?   Avez-vous testé directement câblé sur le modem, wifi éteint sans passer par un routeur ? 

 

Merci à vous :) 

Commenter