Question

Shadow Débit et pertes de paquets


Badge

Bonjour,

Depuis 2-3 mois j’ai régulièrement des micro coupures (perte de paquet) sur Shadow.  En particulier lorsque autre chose sur le réseau télécharge (Netflix, Disney+ & Co).

J’ai testé plein de choses :

- Changement de routeur personnel (pas la BBox)
- QoS via limitation de bande passante ou priorité de paquets
- Ethernet ou wifi
- Directement câblé sur la BBox ou non
- App Shadow classique et beta ainsi que tous les réglages possibles des applications Shadow
- Autre ordinateur
- Reset BBox

Mais rien n’y fait, je peux globalement pas dépasser les 35mb de débit alloué à l’application Shadow sinon j’ai des pertes de paquets et c’est encore pire dès qu’un autre périphérique génère du trafic sur mon réseau, je perds systématiquement des paquets toutes les 10-15sec.
 

Le speed test me donne un débit stable de 80 down / 20 up.
Idem pour le speed test vers les serveurs Shadow.

Je les ai déjà contacté, ils m’ont fait faire quelques tests après plusieurs échanges de mails mais ils en viennent à la conclusion que c’est mon FAI le problème.

Ce que je comprend le moins dans tout ça c’est l’impossibilité de dépassé les 35Mb alloué à l’app Shadow alors que j’ai un débit stable de 80Mb en download ?!

Autre chose, j’ai également testé GeForceNow et leur tests me donne des résultats assez similaire, ils me disent que je ne peux pas dépasser 20Mb d’allocation….

 

Est-ce qu’un expert pourrait m’aider ?!

 

Merci


35 commentaires

Badge

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

bonjour, 

Oui c’est raisonnable d’être a 40ms de ping, mais je montré aussi les pics de ms qui monte a presque 1000 voir même 5000ms comme j’ai eu hier. et c’est a se moment la que shadow deviens presque inutilisable. J’ai eu l’intervention d’un technicien aujourd’hui sur ma ligne, j’ai essayé mais toujours des pics de latence je vais attendre 2j comme le technicien ma dis et voir après.

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j’ai régulièrement des pics de latence. Ils surviennent généralement en soirée (à partir d’environ 22 h), mais parfois également en journée.

À titre d’exemple, sur un serveur World of Warcraft, je passe d’une latence de +-30ms à une latence de +-5000ms, parfois pendant quelques secondes, parfois pendant quelques minutes ou quelques heures. Mon accès à Youtube et d’autres sites est également ralenti à ces moments.

 

J’ai débranché et rebranché ma box déjà plusieurs fois, mais sans arriver à résoudre le problème, qui tend à aller et venir sans intervention de ma part.

À titre d’info supplémentaire : mon ordinateur est situé dans la même pièce que la box, à trois mètres de distance.

 

Auriez-vous des pistes ou une solution ? Ce petit souci devient particulièrement gênant.

Merci d’avance,

Badge

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

bonjour, 

Oui c’est raisonnable d’être a 40ms de ping, mais je montré aussi les pics de ms qui monte a presque 1000 voir même 5000ms comme j’ai eu hier. et c’est a se moment la que shadow deviens presque inutilisable. J’ai eu l’intervention d’un technicien aujourd’hui sur ma ligne, j’ai essayé mais toujours des pics de latence je vais attendre 2j comme le technicien ma dis et voir après.

 

 

Bonjour, 

 

Après avoir attendu comme le technicien m’avais dis toujours pas d’amélioration. Au service téléphonique on ma remis un RDV avec un technicien mais je pense qu’après toute les interventions que j’ai déjà eu sa reviens au même résultat. Quelqu’un aurais eu les mêmes soucis que moi qui on étais résolus ? Je pense que je vais laissé tombé et prendre l’abonnement Unlimited 5G pour joué a Shadows car pas de soucis chez moi en 4g sur shadow 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Romain95, on investigue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j’ai régulièrement des pics de latence. Ils surviennent généralement en soirée (à partir d’environ 22 h), mais parfois également en journée.

À titre d’exemple, sur un serveur World of Warcraft, je passe d’une latence de +-30ms à une latence de +-5000ms, parfois pendant quelques secondes, parfois pendant quelques minutes ou quelques heures. Mon accès à Youtube et d’autres sites est également ralenti à ces moments.

 

J’ai débranché et rebranché ma box déjà plusieurs fois, mais sans arriver à résoudre le problème, qui tend à aller et venir sans intervention de ma part.

À titre d’info supplémentaire : mon ordinateur est situé dans la même pièce que la box, à trois mètres de distance.

 

Auriez-vous des pistes ou une solution ? Ce petit souci devient particulièrement gênant.

Merci d’avance,

Hello

 

J’ai regroupé votre message avec celui ci ou d’autres utilisateurs ont le même soucis de ping

 

Essayez de poster ici pour les problème de ping :)  Plus facile pour nous ;)

Badge

Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques mois, pertes de paquets constante sur shadow lors de l’utilisation d’un autre appareil wifi (swith de ma fille, ps4 de mon fils, même facebook sur le smartphone de ma femme me fait avoir des pertes de paquets! 
Tout tournait bien avant confinement, j’allouais 30 Mbps sur mon Shadow pour les 50/60 Mbps que j’ai en speedtest, et ça tournais, puis il y a eu le confinement….et là, catastrophe!!! Même en baissant la bande passante a 15 Mbps!
Suite a plusieurs entretiens que ce soit téléphonique ou via eChat sur facebook, rien y fait, j’ai déjà…
1) reset la b-box
2) changer de câble Ethernet
3) ma b-box V3 a été changée la semaine passée
J’ai encore contacter via eChat sur messenger un de vos collaborateur, celui-ci m’a expliquer que de leur/votre côté il ne savait rien faire a part faire venir un technicien, mais que si celui ci ne trouvait pas d’anomalie, le service serait payant!! 
Je suis désolé, et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vois pas pourquoi je devrais payer un technicien hors que le problème semble venir de chez vous!! 
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses 
 

Bon ben après avoir posté sur le sujet avec GFN, je poste ici avec le sujet Shadow.

Là aussi le débit descendant semble limité (même en le forçant), perte de paquets à gogo (même en Ethernet). On dirait le même souci qu’avec GFN.

Ca bloque quelque part chez Proximus et évidemment personne ne fait rien. Forcément : en speedtest tout semble fonctionner pour les gens du support.

Sauf qu’en réalité, 2 applications ne fonctionnent pas du tout. GFN et Shadow. Du cloud gaming et du cloud computing…

 

EDIT : et en effet le problème est relativement récent pour Shadow, je n’avais pas de souci il y a encore quelques semaines. Mais ça s’est fortement dégradé...

Badge

Bonjour,

Je m’excuse de remonter un poste datant de deux ans, mais à un moment : on en peut plus, et je vous confirme que 11 mois plus tard, le problème est toujour le même, que tout le monde se renvoi la balle mais personne ne prends de responsabilités et n’arrange quoi que ce soit, et le support client de Proximus ne comprend absolument rien et ne fait que nous dire “Pour nous, votre ligne est bonne” et les scripts habituels de conversation support.

Et c’est même pire depuis trois jours : toutes les connexions Proximus semblent passer par un certain routeur “80.84.23.41 (80.84.23.41) [AS6774]”, géré par BICS (tiens, comme par hasard, un truc géré par Belgacom), et nous donne un total de 250ms de latence.

Et oui, nous avons essayés : le reset, le changement de box, un autre ordinateur, tous les trucs de base.. même Shadow n’y est pour rien..
Surtout que ce sont 5 à 10 utilisateurs concernés qui se plaignent depuis plusieurs jours sur le Discord de Shadow.. sans solution évidement. Et il n’y a sûrement pas que 5 à 10 utilisateurs.. 

Des avancées dans le problème ?
Ou un endroit pour réellement obtenir de l’aide et une solution ?

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lusiiky 

 

Je vais remonter les informations afin de vérifier cela avec BICS.

J’ai également répondu sur l’autre topic, évitons les doublons 😉

 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Lusiiky , 

Suite à l’escalation de ce problème vers l’équipe dédiée, nous venons effectivement d’apprendre ce soir qu’il s’agit bien d’un problème général connu depuis le 5 septembre.

Nous n’avons malheureusement pas encore d’autres informations à vous fournir pour le moment mais les différentes équipes sont au courant et vont intervenir dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension.

Commenter