Sibret Avancement Infrastructure


Bonjour, comment allez vous ?

Comme prévenu à @David W dans le courant de la semaine dernière par téléphone je reviens début de ce mois pour savoir ce qui en est Du fameux déploiement fibre.

Comme annonce sur mon ancien topic vous aviez parlé du mois d’octobre pour la disponibilité de la Fibre mais j’en doute étant donne que nous somme en Avril et que nous avons reçu aucun papier nous annonçant les travaux.🤔 (La fameuse règles des 6mois)

Vous m aviez dis la semaine dernière que tous l’équipement pour le déploiement de celle ci était installé et qu’il manquait juste le câble.
Mais sauf si je me trompe tous y est déjà depuis un bon moment étant donné qu’il s'agit d’un LEX…

Je voudrai savoir quand Le déploiement devrais ce faire car visiblement il a été reporté…

Bonne journée à vous.

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est assez complexe comme dossier mais au plus tard pour la fin de l’année cela devrait être ok 

 

Vraiment désolé pour ce retard mais certains facteurs font que ce dossier prend assez bien de temps :(

Bonjour,

Merci pour l’information…

J’ai quand même eu une bonne nouvelle enfin si celle ci ne prends pas de retard non plus qu’un changement de carte au LEX devais être fais ce mois ou le mois prochain.
(Dites moi que c’est une MX-6 De Nokia😥,si oui a nous le Vectoring et le 35b “normalement”) 

En espérant que ca améliore la stabilité du réseaux et le débit par la même occasion en attendant cette fibre.  
Vous devez le savoir on a trouvé le problème a l’instabilité du voisin et de ma ligne.

Bonne journée a vous.
 

Bonjour,

Merci pour l’information…

J’ai quand même eu une bonne nouvelle enfin si celle ci ne prends pas de retard non plus qu’un changement de carte au LEX devais être fais ce mois ou le mois prochain.
(Dites moi que c’est une MX-6 De Nokia😥,si oui a nous le Vectoring et le 35b “normalement”) 

En espérant que ca améliore la stabilité du réseaux et le débit par la même occasion en attendant cette fibre.  
Vous devez le savoir on a trouvé le problème a l’instabilité du voisin et de ma ligne.

Bonne journée a vous.
 

Hello @Tom_Van 

As-tu été recontacté, comme promis, par l’interlocuteur de Proximus vendredi 08/04/2022? Pour ma part, NON!!!

Celà fait près de 2 ans que je suis un voisin (meme batiment) de Tom. Je n’ai jamais eu un service FAI aussi pitoyable que celui-ci. 

J’ai été tech Proximus il y a plus ou moins 10 ans (N° PER : ******) et le service etait tellement mieux. Meilleure qualité, plus stable, plus rapide, etc...J’installais et dépannais déja des profils de 100Mbps.

En déménageant sur Sibret, et plus précisément Chaussée de Bastogne, je pensais avoir une bonne connection, étant donné que l’appartement est directement raccordé au répartiteur.

Sibret, 2022, Proximus a encore des profils de 30Mbps directement du répartiteur alors que le reste du village est connecté au ROP.

Les cartes ont été rentabilisées à plusieurs reprises depuis leurs installations.

J'ai laissé Tom s’occuper de ce problème de connection. On a été clairement gentil jusqu’à présent. Ici, je lis que la FO est reportée à fin d’année. Grrr

Je vous annonce qu’une plainte à été déposée à l’IBPT et qu’elle sera maintenue tant que la connection ne sera pas stabilisée et augmentée. J’espère que la carte sera celle mentionnée plus haut.

 Merci de m’avoir lu, 

Noureddine

Salut,

Bien sur que non comme dit le 08/04 quand on c’est vu je ne comptes plus sur les personnes de premier Zone comme j’appel ca.

Je demande à chaque fois des personnes qualifier que je connais pour être sur de ce comprendre et avoir des informations juste car la premier Zone ne savent pas ce qui disent, Ils ne savent même pas la différence entre le DLM et Vectoring.😅(ce qui fait peur d’ailleurs)

Oui la FO reporte fin d’année alors que l'équipement à sont déploiement est la depuis 10ans

@VincentM  Doit peut être voir de quel rapport il s’agit étant donné qu’il la écrit et rendu à la commune (rapport d’aout 2012, je l’avais déjà ressortis a mon ancien poste😉). 

Bonne journée a vous, je reviens fin du mois pour savoir ou ca en est avec la nouvelle carte en espérant qu’elle soie installé vu le nombre de Tech qui viennent à la central chaque mois.

Même si le câble doit bien y joué aussi d’après moi réactivation d’une ligne au 85 perte d’ 1Mbs en Down/Up j’ai déjà peur de l’arrivé des nouveaux appartement de notre cote de rue. (j’irais d ailleurs voir cette personne pour être sur qu’elle soit haut dessus de la garantit )

Bonjour visiblement il y a eu du changement au LEX c’est ce pourquoi je reviens vers vous plus tôt.

Serriez vous m’expliqué l’appel du numéro +32 2 235 40 00”visiblement un tech” le 19/04 a 13h41 et la descend en synchro en 40/8 effectué au même moment que l’appel.

Je ne comprend absolument pas l’appel de cette personne car au vu de l’analyse de ligne que j’ai effectué le 50/10 tien très BIEN sur ma ligne et peut même avoir plus ….

J’ai sonné au +32 800 33 800 a 18h en rentrent et visiblement la personne à pu me remettre en 40/10 mais ne savait pas mettre plus haut.

Je suppose que la migration des clients sur la/les nouvelle carte à commencé pour avoir un changement drastique et un Line up au même moment que l’appel.

Merci si vous savez me dire la raison de cette appel, car il y a aucune note a l’appel…
Et je comptes bien ravoir mon 50/10 voir plus si c’est possible.

Bonne journée à vous 

  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Tom_Van  C’est fait 😎

@AurélienK Merci

Visiblement  une ligne me perturbais en 40/** j’avais une Instabilité du ping toute les 5second mais en 50/** ca à Disparu 😉

Serriez vous me confirmer qu’il s’agit bien du début de la migration?😅

Bonne journée à vous 

Bonjour,
Visiblement je suis obligé de resté en 40/10 le DLM vient de m’y remettre…
Me revoila avec un connexion instable encore…
Je commence à en avoir vraiment mare ca va faire un ans que je vous écris/sonne pour la même chose non seulement pas que pour moi et rien est fait de votre coté…
Que doit on faire pour avoir une amélioration de la situation???🙄

Serveur Allemand 
Serveur USA

Je tiens a dire que cette instabilité du ping n’est pas présente en 50/10!
Vous devez savoir quand voyant cette instabilité On ne peut faire que de la navigation…
Il ne faut pas espère pouvoir joué ou quoi que ce sois d’autre avec un instabilité aussi énorme. 

Ne parlons pas d’un speedtest même constat de ce coté.
Profile de 40/10 les 10% de marge de qualité service sont largement dépassé je pense 😶

je préviens d’avance pas la peine de me re mettre la 4g illimité pour problème technique je n‘ai que du 8/1 la ou je me trouve même si d’après vos plants et ceux de l IBPT je suis en couverture LTE le débit n’est pas présent pourtant😕
même les appels ne passe pas des jours pour vous dire ...

Serriez vous me répondre sur l’avancement de l’installation/migration avec la nouvelle carte.
Et ou me dire d’autre amélioration qui pourrait aide notre situation dans le court terme.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van

Je pense que le sujet a largement été abordé sur l’ancien topic Sibret décision infrastructures | Proximus Forum

On vous a répété à plusieurs reprises où en était la situation et que malheureusement on ne pouvait pas vous en dire + pour le moment car le dossier n’est pas entre nos mains ( nous les modérateurs) et que les décisions sont prises ailleurs. 

Je vous demande donc à nouveau d’être patient, vous serez le premier à remarquer le changement. 

 

Bonjour,
Je reviens car visiblement on ma Bloqué le Bot Messenger ….
Serriez vous me donné des informations sur la plainte qui date du 08/04 
Car en  1mois je n’ai toujours pas eux de retour
Bonne journée a vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van , 

Je ne peux malheureusement pas vous donner d’informations à propos de votre plainte car celle-ci a été déposée chez le médiateur et donc si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de celle-ci, je vous invite à contacter directement votre médiateur. 

Merci 😉

Bonjour,
Je suppose que le changement de carte au LEX à été annuler ?
Vu la réponse que j’ai eu de chez vous…
Etude pour changer l’emplacement de l’intro.

Bonjour,

Quelle nouvelle surprenante que j’ai appris aujourd'hui, la fibre est entrain d’être tiré.
J’y crois toujours pas...
Par contre une chose me turlupine avec les informations reçu.

Les travaux qui sont en cour et la pause de câble sont pour la fibre mais on ma dit que c’était juste pour un Rop et non la FTTH.

Serriez vous m’éclaircir sur les informations ? 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

Je viens d’aller me renseigner auprès des personnes responsables de ce projet et ils m’ont affirmé qu’il s’agit bien du déploiement de la fibre à la fois pour une partie de l’alimentation d’un ROP mais aussi pour toute la partie FTTH de la majorité de la chaussée de Bastogne 😉

Bonjour

Auriez vous +- une date quand tous cela sera opérationnel etant donné qu on a pas eu de papier pour avertir et que le déploiement n est pas annoncé sur votre carte fibre n y celle de l IBPT?

Car visiblement ça avance comment même vite 2jour pour faire une rue, qui n étais d'ailleur pas dans ce que vous aviez donné.

Il y a visiblement eu un changement dans les rue où la fibre sera disponible une mise à jour de celle ci est possible ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Etre contacte par Px m’étonnerais car ils ont dis a l’IBPT qu’ils ont essayé de me contacté plusieurs fois sans retour ce qui est faux…
J’aurai surement l’info avant par l’IBPT ou sur le Forum que par lettre ou appel de Px.
“Avance vite” j’ai quand même du faire beaucoup de démarche.
 

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

Je peux mal de ne pas tenir ca à l’œil vu la qualité de la Vdsl2 que j’ai actuellement…
Mais une chose me fais peur les câbles en pose actuelle sont bien a 60cm alors que la ou je suis raccordé pour le moment il est a 2.5m🤣
 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du *****(là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du 85 (là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

Bonjour @LaurentMat 
Je suppose que la fibre n’est pas prévue la car vous êtes actuellement que 5 client et il n’est pas rentable pour eux de tiré la fibre …

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au 85 vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

Vous êtes deux dans le **** a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le **** vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?









 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van , 

Je viens de poser la question aux personnes concernées et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. 

Merci 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du 85 (là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

Bonjour @LaurentMat 
Je suppose que la fibre n’est pas prévue la car vous êtes actuellement que 5 client et il n’est pas rentable pour eux de tiré la fibre …

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au *****vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

Vous êtes deux dans le *****a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le 85 vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?









 

Bonjour Tom_Van,

 

effectivement le débit n’est pas folichon ici, on doit régulièrement choisir entre la tv et internet… et le Speedtest est effectivement inférieur à 27/9 régulièrement. On s’y est habitué et on utilise notre 4G si besoin. Pour les nouvelles constructions du bout de la rue ça serait quand meme bien dommage, en sachant que tout le matériel et les équipe seraient sur place à quelques dizaines de metres. En sachant qu’entre la centrale et le 94, il y a encore une maison qui ne serait pas reprise dans la fibre, alors qu’il faudrait passer devant pour faire le réseau du début de la rue. 
 

dommage si Proximus ne prend pas la peine d’allonger de 100m son réseau fibre pour permettre à 5 nouvelles maisons (dont 3 déjà construites) et les deux maisons qui sont à la rue de la Corée d’avoir un bon débit alors que les travaux pourraient largement être rentabilisés… après je comprends que tout a un coût, et que tout doit être calculé par Proximus. J’espère vraiment qu’il pourraient allonger un peu les lignes et desservir le lotissement dans lequel on construit… 

Bonjour @LaurentMat 

Serriez vous faire une analyse avec le Sagem Tools sur un pc pour avoir les caractéristique de la ligne? 
https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/qUcKvYwEe7#/share/b8de9055940b439cbac398cfd8c53753
Il y a 2 mots de passe sur la Bbox si un ne va pas essayer l’autre
et si le deuxième ne va pas je peux passer chez vous histoires d’avoir les caractéristiques de la ligne voir ce qu’on pourrait faire.

Je pense voir de quelle maison il s’agit la *************************** malgré que celle-ci sois du côté  pair mais vu le tracé de la fibre elle y aura droit😉

Il faudrait demandé à un Modérateur pour avoir des informations pour les 2 maison Rue d***************************car un CHANGEMENT DE CARTE DEVAIS CE FAIRE pour amélioré la situation mais visiblement la carte a du ce perdre en chemin.

Vu que d’autre question aussi m’on été posé serrait il possible d’avoir une lieu approximatif pour l installation Du ROP affin de savoir qu’y serrait en profité?

Car Des citoyens de la rue ****************************on posait la question de la situation pour leur rue, ce plaignant aussi de l’internet et vu que la fibre passe devant chez eux ce demande pourquoi ils n’y ont pas droit😉
 

Ha!
La fameuse carte a peut-être été installer aujourd'hui, vu l’appel que je viens d’avoir avec un technicien.
Il doit venir du matin pour une intervention qui prend du temps et un changement de Boîtier.
Suite a une plainte  et la seule plainte  qu’il y a actuellement on m'a annoncé comme résolution:

il nous revient toutefois qu'une étude est en cours pour déplacer le boitier d'intro. Il semble que ce soit celui‑ci qui pose le problème Internet.

Dommage que celui-ci ne peut venir que du matin et que l'intervention a été mise au 27/06...
Confirmation qu’il s’agit bien de la migration pour la nouvelle carte?
Je suppose que le Vectoring ne serra toujours pas disponible car me trouvent encore est toujours dans ce Fameux LEX🙁


Me dites juste pas qu’il s’agisse d'une intervention pour les 2 prises murales car elles ont à peine 2 semaines😕

 

Bonjour je suis Obliger de vous partager ça🤣
Proximus ne trouvant pas d'où vient le problème technique pour ma ligne est d'autres a opté pour un changement de boitier mais pas n’importe le qu’elle 😆
Et Doit résoudre le problème de connexion instabilité et ... !

Vous pensez vraiment que j’ai que ca a faire de chipoté au câble d’intro ???🤔
(Première fois que je vois ce genre de boitier...)
Déjà Pour le débit tant que vous ne dessidez pas d'envoyez plus que du 58 mbs rien ne changera de ce côté. 
Profile de “40/10” 😢


Sans vous frustrez ça n’a absolument rien changé à la connexion mise appart un gain d’1 mbs en Max Bite Rate.…
Et le CrossTalk entre la ligne du voisin et la mienne est toujours existant 😉
Déjà signaler plusieurs fois mais ignoré a chaque reprise

Voici la preuve toujours existante de la stabilité foudroyante de la connexion...
1Mois d’étude pour ca...(Plainte relancé) 

Abandonnez le cuivre et accélère pour la fibre qui est prévue franchement car la ça devient n’importe quoi... 
En parlant de la fibre toujours pas de nouvelle je suppose l’équipe venue commencer est trop occupé sur Liège? @VincentM