Sibret Avancement Infrastructure


Bonjour, comment allez vous ?

Comme prévenu à @David W dans le courant de la semaine dernière par téléphone je reviens début de ce mois pour savoir ce qui en est Du fameux déploiement fibre.

Comme annonce sur mon ancien topic vous aviez parlé du mois d’octobre pour la disponibilité de la Fibre mais j’en doute étant donne que nous somme en Avril et que nous avons reçu aucun papier nous annonçant les travaux.🤔 (La fameuse règles des 6mois)

Vous m aviez dis la semaine dernière que tous l’équipement pour le déploiement de celle ci était installé et qu’il manquait juste le câble.
Mais sauf si je me trompe tous y est déjà depuis un bon moment étant donné qu’il s'agit d’un LEX…

Je voudrai savoir quand Le déploiement devrais ce faire car visiblement il a été reporté…

Bonne journée à vous.

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@asusneo le dossier est entre les mains du médiateur et c’est par là qu’on a communiqué avec vous.

@David W 

il manque des données historique…

Avez vous checké le nombre de techniciens qui sont venu chez moi? Sans compter ceux chez Tom?

Je ne vais pas prendre congé chaque semaines pour “tenter” de régler un problème qui n’est pas possible de régler sans remplacer le câble de distribution entre le répartiteur et mon domicile.

Avez vous checké l’historique de mon modem? Il a été déconnecté depuis septembre ou octobre 2022. LA PAIRE ETAIT DECONNECTEE AU REPARTITEUR DE SIBRET!!!

Qu’ils m’appartiennent ou pas (les équipements SMART) j’étais quand même désynchronisé.

 

Je remarque que vous ne voulez pas faire avancer notre dossier. Vous pouvez donc clôturer ce topic. Mr le COMMUNITY MANAGER.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @asusneo, je n’ai pas de date à vous communiquer.

C’est bien le DLM qui a pu augmenter la vitesse, certainement parce que la paire était meilleure. Il n’existe pas de profil provisionning à 40M vous pouvez me croire 🙂

Si vous êtes resté déconnecté plusieurs mois, avez-vous eu un moyen alternatif comme un MiFi, un routeur 4G ou un data illimité sur votre smartphone ?

Vous-êtes vous manifesté durant les 2,5 ans “d’instabilité” afin qu’on puisse savoir quel était le problème et s’assurer que ce n’était pas la propagation wifi assez mauvaise chez vous ?

     “Ma ligne a été coupé durant plusieurs mois car je n’étais plus connecté au répartiteur (Il n’y avait que quelques équipements SMART connectés dessus...” => des équippement smart à vous ? Si oui vous n’étiez alors pas déconnecté..

Dans les interventions, je ne vois aucune intervention entre le 16/08/2022 et le 04/07/2023. 

Ce 16/08/2022 voici les remarques de l’opérateur et du technicien :

<Opérateur>.._; QUALITÉ SYNCHRO NOK // CABLAGE INTÉRIEUR OK ET VÉRIFICATIONS FAITESAVEC CLIENT // ENVOI TECHNICIEN; PROBLEME CONNEXION PERSISTANT REBOOT RESET STCNOK ENVOI TECH.(16/08/2022 16:54)

<Opérateur>CLIENTE REFUSE TOUTE INTERVENTION DEMANDE SIMPLEMENT DONNéES MOBILES GRATUITES.

<Technicien> CLIENT PRESENT MAIS CLIENT NE VOULAIT PAS DE TECH IL NE VEUT PAS QUE JE FASSE QUOI QUE SE SOIT CA VA JUSTE LUI FAIRE PERDRE SON TEMPS ET MON TEMPS D APRES LUI TOUT A DEJA ETE FAIT MODEM TF PORTE DISTRI JOINTEUR

Je vois aussi que vous avez déjà fait une plainte médiateur en association avec Tom_Van qui a été banni du forum, donc les résultats et note de crédit s’il devait y avoir ont été traitées par là ou sont à traiter par là. Toutes les explications ont été données via le Médiateur et par lettre, on ne donnera ici aucune autre explication.

Si vous avez un nouveau souci pour lequel vous demandez une analyse pas de problème mais sinon le sujet est clos et si on tourne en boucle dessus je fermerais le topic. 

Merci pour votre compréhension.

Bonjour @David W ,

 

Qu’entendez vous par “...semblent toucher à leur fin”? La fibre n’a été soufflée que pour les nouveaux appartements dans la rue (75A). Pourquoi y a t il eu une urgence pour le placement de ses fibres a cette adresse plutôt qu’aux nôtres? Pourriez vous nous communiquer une date et la tenir?

 

Ma ligne a été coupé durant plusieurs mois car je n’étais plus connecté au répartiteur (Il n’y avait que quelques équipements SMART connectés dessus. Le tech avait retiré la ligne Proximus pour mettre celle de Mobile Viking. Le changement de paire a aider au changement du profil. Ce n’est pas le DLM qui l’a augmenté.

 

Oui, dans ce nouvel appartement, toujours à la même adresse, j’ai pas mal de soucis de Wifi que je comprends totalement. Modem mal placé, plusieurs murs en bloc de béton, etc… Je placerai des CPL’s WIFI a l’avenir si besoin.

 

Je demande un dédommagement pour :

  1. Une ligne très instable pendant plus de 2,5 années.
  2. Une coupure de ligne durant plusieurs mois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @asusneo, les travaux de jointage sont toujours en cours et semblent toucher à leur fin.

Je viens de faire une analyse, vous avez une ligne provisionnée à 30M/10M augmentée par le système DLM à 40M/10M. Cette vitesse est conforme avec le design et je ne vois aucun problème particulier sur la ligne.

Cependant, lorsque je fais une analyse wifi, je constate pas mal d’interférences sur un moins un appareil et pour un autre il semble que la distance avec la bbox est trop grande ou il y a des obstacles (on dépasse les -70dBm voir les -80dBm par moments, c’est beaucoup trop faible). Vous pouvez analyser ça avec l’App My Proximus et prendre les mesures nécessaires vous-même. 

Pourriez-vous me dire pourquoi vous désirez un dédommagement afin qu’on regarde à ça svp ?

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles de notre dossier.

7 mois se sont écoulés, toujours pas de FFTH ainsi qu’une réponse à mon poste précédent. On nous la promet depuis plus de 3 ans cette fibre…

La derniere promesse annoncé au médiateur etant fin Aout pour terminer les travaux et pour 02 octobre les commandes. 

Merci de me lire et de me répondre.

Noureddine

 

Bonjour à tous,

Comme précisé une nouvelle étude de faisabilité est en cours et les travaux devraient être terminés si tout va bien dans les prochains mois.

Bonjour à tous,

Nous avons recu un courrier d’un de vos sous-traitant (DEVRESSE S.A.) stipulant que les travaux commenceront le 23/01/2023/.

A ce jour, rien n’a commencé…

Quel service dois-je contacter pour le dédomagement de la ligne depuis 2 ans?

C’est quand meme fou qu’en 2023, avec tous les moyens informatique que l’on a, que la communication ne passe pas toujours comme elle devrait. Ou est l’historique de notre dossier?

Cordialement,

Noureddine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Comme précisé une nouvelle étude de faisabilité est en cours et les travaux devraient être terminés si tout va bien dans les prochains mois.

Bonjour,

 

Merci pour la demande de déban @AurélienK et merci à @David W d'avoir accepté.

 

 

Pourtant vous ne pouvez pas dire que vous n étiez pas informé…

 

Je vous l'avais signalé un bon nombre de fois…

 

Le cuivre et la gaine fibre sur le domaine publique sont plus profonde(2m20) que la gaine posé dans les terrains privé(2m).

J'ai de tête vous avoir deja fournis des photos.

 

Ce si dis même sur les terrains privés votre équipe ne s'est pas gêné pour creuse sans avoir demandé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tom_Van 

 

Vous revoila parmis nous :) et des nouvelles concernant l’arrivée de la fibre a Sibret

 

Les travaux étaient pret pour fin d’année comme prévu mais il y a eu un soucis majeur. Certaines gaines qu’on voulait utiliser pour souffler la fibre étaient enterées assez profondément et en terrain privé

 

A l’époque de la RTT, on ne se souciait pas ou on passait. Au plus court et au plus simple, pas besoin de paperasse ni d’autorisation.

 

Mais maintenant il en faut, on doit donc redemander les autorisations pour poser autre part. C’est en cours et on attend l’accord.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, la boîte d’intro bleue est une boîte que l’on met partout et est tout à fait conforme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van 

Je pense voir de quelle maison il s’agit la petite Blanche avec la haie de sapin juste à coté de la centrale, le numéro de cette maison reprise par google est le ******* malgré que celle-ci sois du côté  *****mais vu le tracé de la fibre elle y aura droit😉

=> Merci de ne pas renseigner de données privées comme le numéro de maison de vos voisins et d’arrêter de faire des recherches sur eux. C’est privé et cela ne vous appartient pas.

Il faudrait demandé à un Modérateur pour avoir des informations pour les 2 maison Rue ****** et les 3 ce situant à ******** car un CHANGEMENT DE CARTE DEVAIS CE FAIRE pour amélioré la situation mais visiblement la carte a du ce perdre en chemin.

=> il est évident qu’on ne répondra pas à cette question, c’est privé et cela constituerait de plus une infraction au RGPD et je ne sais pas d’où vous tenez ces informations douteuses.

Vu que d’autre question aussi m’on été posé serrait il possible d’avoir une lieu approximatif pour l installation Du ROP affin de savoir qu’y serrait en profité?

=> Non

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au ***** vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

=> Vous racontez vraiment n’importe quoi, je ne sais pas d’où vous tenez ces informations mais vous induisez les clients en erreur.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

=> Il peut déjà nous demander à nous de regarder à la configuration, cela évitera de déplacer un technicien pour rien et d’attendre pour rien

Vous êtes deux dans le ***** a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le ***** vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

=> D’où tenez-vous ces informations douteuses ? Si vous allez harceler vos voisins pour obtenir ces informations sachez que ce n’est vraiment pas sympa pour eux et que vous leur faites croire des bêtises. 

=> “et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗” arrêtez de raconter n’importe quoi, vous déservez les clients !

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?

=> Les gaines sont déjà posées, nous n’avons qu’à souffler la fibre dedans.

Voici la preuve toujours existante de la stabilité foudroyante de la connexion...
1Mois d’étude pour ca...(Plainte relancé) 

=> Puisqu’il y a une plainte le support est stoppé sur le forum, c’est prévu comme ça par le règlement et ça évite de travailler à plusieurs sur le même sujet.

 

  • Il n’y aura aucune modifications sur ce réseau autre que celle prévue
  • Etant donné que je vous ai déjà mis en garde sur le non respect des données des autres clients que nous nous devons de protéger, votre accès au forum est maintenant limité.

 

 

Bonjour je suis Obliger de vous partager ça🤣
Proximus ne trouvant pas d'où vient le problème technique pour ma ligne est d'autres a opté pour un changement de boitier mais pas n’importe le qu’elle 😆
Et Doit résoudre le problème de connexion instabilité et ... !

Vous pensez vraiment que j’ai que ca a faire de chipoté au câble d’intro ???🤔
(Première fois que je vois ce genre de boitier...)
Déjà Pour le débit tant que vous ne dessidez pas d'envoyez plus que du 58 mbs rien ne changera de ce côté. 
Profile de “40/10” 😢


Sans vous frustrez ça n’a absolument rien changé à la connexion mise appart un gain d’1 mbs en Max Bite Rate.…
Et le CrossTalk entre la ligne du voisin et la mienne est toujours existant 😉
Déjà signaler plusieurs fois mais ignoré a chaque reprise

Voici la preuve toujours existante de la stabilité foudroyante de la connexion...
1Mois d’étude pour ca...(Plainte relancé) 

Abandonnez le cuivre et accélère pour la fibre qui est prévue franchement car la ça devient n’importe quoi... 
En parlant de la fibre toujours pas de nouvelle je suppose l’équipe venue commencer est trop occupé sur Liège? @VincentM 

Ha!
La fameuse carte a peut-être été installer aujourd'hui, vu l’appel que je viens d’avoir avec un technicien.
Il doit venir du matin pour une intervention qui prend du temps et un changement de Boîtier.
Suite a une plainte  et la seule plainte  qu’il y a actuellement on m'a annoncé comme résolution:

il nous revient toutefois qu'une étude est en cours pour déplacer le boitier d'intro. Il semble que ce soit celui‑ci qui pose le problème Internet.

Dommage que celui-ci ne peut venir que du matin et que l'intervention a été mise au 27/06...
Confirmation qu’il s’agit bien de la migration pour la nouvelle carte?
Je suppose que le Vectoring ne serra toujours pas disponible car me trouvent encore est toujours dans ce Fameux LEX🙁


Me dites juste pas qu’il s’agisse d'une intervention pour les 2 prises murales car elles ont à peine 2 semaines😕

 

Bonjour @LaurentMat 

Serriez vous faire une analyse avec le Sagem Tools sur un pc pour avoir les caractéristique de la ligne? 
https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/qUcKvYwEe7#/share/b8de9055940b439cbac398cfd8c53753
Il y a 2 mots de passe sur la Bbox si un ne va pas essayer l’autre
et si le deuxième ne va pas je peux passer chez vous histoires d’avoir les caractéristiques de la ligne voir ce qu’on pourrait faire.

Je pense voir de quelle maison il s’agit la *************************** malgré que celle-ci sois du côté  pair mais vu le tracé de la fibre elle y aura droit😉

Il faudrait demandé à un Modérateur pour avoir des informations pour les 2 maison Rue d***************************car un CHANGEMENT DE CARTE DEVAIS CE FAIRE pour amélioré la situation mais visiblement la carte a du ce perdre en chemin.

Vu que d’autre question aussi m’on été posé serrait il possible d’avoir une lieu approximatif pour l installation Du ROP affin de savoir qu’y serrait en profité?

Car Des citoyens de la rue ****************************on posait la question de la situation pour leur rue, ce plaignant aussi de l’internet et vu que la fibre passe devant chez eux ce demande pourquoi ils n’y ont pas droit😉
 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du 85 (là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

Bonjour @LaurentMat 
Je suppose que la fibre n’est pas prévue la car vous êtes actuellement que 5 client et il n’est pas rentable pour eux de tiré la fibre …

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au *****vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

Vous êtes deux dans le *****a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le 85 vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?









 

Bonjour Tom_Van,

 

effectivement le débit n’est pas folichon ici, on doit régulièrement choisir entre la tv et internet… et le Speedtest est effectivement inférieur à 27/9 régulièrement. On s’y est habitué et on utilise notre 4G si besoin. Pour les nouvelles constructions du bout de la rue ça serait quand meme bien dommage, en sachant que tout le matériel et les équipe seraient sur place à quelques dizaines de metres. En sachant qu’entre la centrale et le 94, il y a encore une maison qui ne serait pas reprise dans la fibre, alors qu’il faudrait passer devant pour faire le réseau du début de la rue. 
 

dommage si Proximus ne prend pas la peine d’allonger de 100m son réseau fibre pour permettre à 5 nouvelles maisons (dont 3 déjà construites) et les deux maisons qui sont à la rue de la Corée d’avoir un bon débit alors que les travaux pourraient largement être rentabilisés… après je comprends que tout a un coût, et que tout doit être calculé par Proximus. J’espère vraiment qu’il pourraient allonger un peu les lignes et desservir le lotissement dans lequel on construit… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van , 

Je viens de poser la question aux personnes concernées et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. 

Merci 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du 85 (là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

Bonjour @LaurentMat 
Je suppose que la fibre n’est pas prévue la car vous êtes actuellement que 5 client et il n’est pas rentable pour eux de tiré la fibre …

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au 85 vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

Vous êtes deux dans le **** a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le **** vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?









 

Bonjour à tous, 

j’arrive sur ce forum et suis ravi de voir que la fibre pourrait enfin arriver jusqu’aux appartements du *****(là ou je vis actuellement). Je me pose quand meme la question, sur l’autre forum ouvert par Tom_Van  il est mentionné par un collaborateur Proximus que la fibre sera installée du 2 au 94 et du 33 au 87a. 
savez vous pourquoi les maisons avant ou après ne seraient pas raccordées fibre? Nous construisons à la fin du village (104) et avoir la fibre serait un gros plus évidemment :-) 

merci d’avance et bonne journée 

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Etre contacte par Px m’étonnerais car ils ont dis a l’IBPT qu’ils ont essayé de me contacté plusieurs fois sans retour ce qui est faux…
J’aurai surement l’info avant par l’IBPT ou sur le Forum que par lettre ou appel de Px.
“Avance vite” j’ai quand même du faire beaucoup de démarche.
 

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

Je peux mal de ne pas tenir ca à l’œil vu la qualité de la Vdsl2 que j’ai actuellement…
Mais une chose me fais peur les câbles en pose actuelle sont bien a 60cm alors que la ou je suis raccordé pour le moment il est a 2.5m🤣
 

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Bonjour

Auriez vous +- une date quand tous cela sera opérationnel etant donné qu on a pas eu de papier pour avertir et que le déploiement n est pas annoncé sur votre carte fibre n y celle de l IBPT?

Car visiblement ça avance comment même vite 2jour pour faire une rue, qui n étais d'ailleur pas dans ce que vous aviez donné.

Il y a visiblement eu un changement dans les rue où la fibre sera disponible une mise à jour de celle ci est possible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

Je viens d’aller me renseigner auprès des personnes responsables de ce projet et ils m’ont affirmé qu’il s’agit bien du déploiement de la fibre à la fois pour une partie de l’alimentation d’un ROP mais aussi pour toute la partie FTTH de la majorité de la chaussée de Bastogne 😉

Bonjour,

Quelle nouvelle surprenante que j’ai appris aujourd'hui, la fibre est entrain d’être tiré.
J’y crois toujours pas...
Par contre une chose me turlupine avec les informations reçu.

Les travaux qui sont en cour et la pause de câble sont pour la fibre mais on ma dit que c’était juste pour un Rop et non la FTTH.

Serriez vous m’éclaircir sur les informations ? 🤔