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Sites 'users.skynet.be' en panne



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330 commentaires

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Bonjour David,

Merci pour vos éclaircissements.  Comme vous l’avez lu, le problème est réglé chez moi.  Cependant, je ne puis accepter qu’une panne réglée par vos experts techniques puisse durer près de 12 heures.  Je travaille également comme informaticien mais je n’utiliserai pas ce terme prétentieux d’expert technique pour me définir mais plutôt d’une personne qui fait tout son possible afin de satisfaire sa clientèle et de s’excuser, ce qui n’est pas votre cas, si nous sommes amenés malgré tout à ne pas pouvoir offrir nos services à nos clients. De toute façon, mon employeur ne permettrait pas qu’une panne puisse rester “non solutionnée” pendant près de 12 heures.  A quand la prochaine panne ?  Peut-être qu’avec la prochaine augmentation des tarifs prévue pour janvier 2020, vos experts techniques auront la possibilité de s’offrir des serveurs fiables …  Je vous souhaite une bonne semaine.

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Merci beaucoup @euronamur pour avoir signalé le problème par dnsmasters@proximus.com et/ou par le 0800 et à toute autre personne qui l’a fait.

1 - nous avons également des systèmes qui nous alèrtent en cas de panne.

2 - rien n’indique que c’était une intervention planifiée et si c’était le cas, il peut toujours y avoir un problème auquel cas le service IT n’étant pas magicien, il faut parfois un certain temps pour régler le problème.

3 - ici on est sur un forum, nous tager peut être un bon réflexe mais je vous rappelle qu’on ne fait pas de support sur le forum le samedi mais du lundi au vendredi de 8h à 22h (voir charte). De plus, il y a toujours un délai de réponse.

4 -@Daniel_0133 oui bien évidemment certains modérateurs profitent de leur week-end, comme beaucoup de travailleurs nous travaillons 40h/semaines, j'imagine que vous aussi vous vous octroyez des jours de repos “bien mérités". Pour les modérateurs qui travaillent le samedi, n'étant pas que des modérateurs mais des experts techniques, nous nous occupons d'autre missions que je ne détaillerai pas, comme pendant toute la semaine.

Merci à tous pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

Ce samedi 16 novembre, à 15 h 40, le serveur s’est réveillé, les sites ‘users.skynet.be’ sont à nouveau accessibles.

La panne a donc duré douze heures.

Aussi ai-je eu le temps de confectionner une « fenêtre modale » à l’attention des visiteurs sur la page d’accueil de mon site.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Moi c’est toujours le même serveur “users.skynet.be=195.238.0.64” :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour,

ça tourne chez moi aussi avec un autre serveur où je suppose je n’aurai plus la surprise d’avoir des services inopérants :)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

14h45 ça tourne chez moi. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

PS. prochaine panne pour le weekend du 11 ou 18 janvier 2020

Niveau d'utilisateur 3
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Merci Gilbert … Mais je me suis inscrit chez Anagramme afin de créer un nom de domaine et la création d’une page web.  C’est payant, certes mais une personne est en ligne et m’a fourni très aimablement toutes les informations dont j’avais besoin.  En bloquant ce service, je suppose que c’est ce que Proximus espère obtenir, un nouvel abonnement chez eux au prix de 10 euros par mois !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Daniel,

J’ai aussi envoyé un mail à dnsmasters@proximus.com

Bonjour,

Il y a un problème en HTTP sur les sites users.skynet.be depuis ce 16 novembre à 7h.

Ils fonctionnent en FTP.

Déjà signalé ce matin au  helpdesk de Proximus.

Bien à vous.

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

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Bonjour Gilbert,

Au vu de toutes les demandes qui ont été déposées depuis le début de l’année et qui n’ont donné aucun suivi, au vu des promesses qui ont été faites depuis le mois de janvier 2019, à savoir, l’un d’entre elles, l’apparition des chaînes Britanniques, Allemandes et Italiennes en HD et qui n’ont plus donné aucune suite, je ne suis plus du tout naïf et je suis certain que votre demande n’aboutira à rien, c’est malheureux mais c’est la réalité.  Le prémium permettait d’obtenir des minutes gratuites tant sur la téléphone fixe que portable.  Dans quelques mois, toute communication sur le téléphone fixe entre 8h du matin et 17h le soir en semaine sera payante, c’est cela l’attrait de Proximus: l’argent.  Encore une fois, la clientèle n’est pas ménagée par cette société.  Je teste donc Telenet actuellement …

 

Excusez-moi de m’être éloigné de ce topic dont le problème après de nombreuses heures n’a toujours pas été résolu.  

Aucune réponse des modérateurs bien évidemment qui profitent de leur week-end.

Aucune réaction du département technique qui résoudra ce problème lundi matin après un week-end mérité (?)  Que du bonheur ...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Daniel,

Pour le Premium Club , il y a un post à voter dans la boite à idée , il manque 5 votes pour avoir une réponse. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/produits-proximus-dans-enjoy-51626

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Je suis scandalisé par aussi peu de professionnalisme de la part de cette société dont curieusement, ce qui ne tombe jamais en panne est la transmission de leurs factures.  Aussi, je suis étonné qu’ils n’aient pas encore supprimé ce service disponible dorénavant pour les anciens de Belgacom aka Proximus comme ils l’ont fait pour le Premium Club qui donnait d’excellents avantages à leur clientèle, clientèle au demeurant si peu respectée par cette société.

On va certainement encore prétexter des mises à jour ou des sauvetages de données qui posent problèmes.  Etant informaticien, lorsque des travaux importants sont effectués sur les serveurs, une équipe d’intervention est toujours disponible en cas de soucis.  Il faut croire que ce n’est pas le cas chez Proximus.

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Bonjour,

C’est signalé au helpdesk de Proximus, ils ont créé un ticket pour remonter l’information.:wink:

Oui en FTP ça fonctionne. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Avez-vous téléphoné au helpdesk de Proximus  ?  J’ai également le même problème et voyant qu’aucun des modérateurs ne réagit ici, je vais devoir chercher une autre solution pour pouvoir gérer ma page web mais ce ne sera pas chez Proximus dont j’estime le prix mensuel à payer trop élevé, ma facture étant déjà salée aujourd’hui.

Ce qui est curieux, c’est que j’ai toujours accès aux documents qui sont sur users.skynet.be (images, etc...) car l’accès via FTP fonctionne mais il n’y a plus aucune possibilité de les afficher.

 

Niveau d'utilisateur 3

Samedi 16 novembre 2018, 10 h 25 : SIX heures maintenant d’indisponibilité des sites ‘users.skynet.be’.

Mon million de visiteurs par heure s’inquiètent à juste titre !

Je n’y suis pour rien mais je ne puis leur expliquer que par le canal de ce Forum épargné par Proximus.…

Bonjour Michel,

Je ne sais pas si un modérateur va le voir , pour faire un ticket? @EtienneL @VincentM @David W @AntoineF @Maxime C 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,

Cinq modérateurs, intervenez pour nous !

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Bonjour Michel,

 

J’avais déjà eu une alerte hier soir vers 23h00 une coupure de 10 minutes.:wink:

Puis c’est reparti , maintenant c’est plus long. :sob:

Je ne sais pas si un modérateur va le voir , pour faire un ticket?  @EtienneL  @VincentM  @David W  @AntoineF  @Maxime C 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Samedi 16 novembre 2019, 8 h 10 du matin : quatre heures de panne pour les sites ‘users.skynet.be’.

Niveau d'utilisateur 3

Ce samedi 16 novembre, 7 h 10 du matin.

La panne des sites ‘users.skynet.be’ se prolonge : cela fait maintenant de trois heures d’inaccessibilité.

Niveau d'utilisateur 3

Ce samedi 16 novembre, à quatre heures du matin, les sites ‘users.skynet.be’ ne sont plus accessibles. Il est maintenant 6 h un quart et la panne persiste.

Niveau d'utilisateur 7
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A votre service @Daniel_0133 😉
Niveau d'utilisateur 3
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Salut @Daniel_0133 ,

Je n'ai malheureusement vu aucune réponse concernant la conclusion de ce problème.
Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois, il y a des mises à jours de gros serveurs qui parfois se passent mal ... mais c'est mon idée 🤔


VincentM, merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Daniel_0133 ,

Je n'ai malheureusement vu aucune réponse concernant la conclusion de ce problème.
Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois, il y a des mises à jours de gros serveurs qui parfois se passent mal ... mais c'est mon idée 🤔
Niveau d'utilisateur 3
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Par contre, je constate que nous n'avons aucun retour de ce qui s'est passé pendant ces longues heures relatives à un service inopérant.

Aucun message nous confirmant la disponibilité du site users.skynet.be ...

Peut-on avoir une explication, s'il vous plait ou devrons-nous nous contenter encore une fois d'un long silence et d'une absence de réponse ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
C'est en ordre.


Oui, Gilbert, je le découvre comme vous. Il est plus de 9 h. Un peu longue, l’avarie !
Si des heures supplémentaires sont facturées au sein de Proximus, ce n’est assurément pas au service 'skynet' qu’elles auront donné des effets…
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C'est en ordre. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Ce lundi 16 septembre 2019, 8 h 10 du matin, depuis PLUS DE 24 HEURES, les sites 'users.skynet.be’ sont indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/litterature/
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/sky34004/belgique.html
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/orthographe/
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/claudine.leleux/
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/rockrennais/
Nous étions habitués à plus de professionnalisme chez l’opérateur.

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