Bonjour @Paul_0178 est-ce que quelqu’un aurait accès à votre bbox ? Pourriez-vous faire un reset de la bbox et voir si le problème se reproduit ?
Je suis à peu près sûr que personne n’a accès à ma bbox, et non, je ne veux pas faire un reset de ma bbox. Si personne ne sait d’où peut venir le problème, je m’en accommoderai. Bien à vous.
Un incident, c’est quand quelque chose se produit une fois : on trouve une parade et on oublie. Un problème, c’est quand l’incident se reproduit; là, il faut savoir pourquoi ! Bien à vous.
Bonsoir. Oui c’est une bbox3 technicolor. J’ai installé le “tncap router admin...”, mais ça ne m’apporte rien de plus que l’accès “normal” à la bbox. Pour rappel, je peux accéder à la bbox et désactiver et réactiver le 5ghz. Ce qui solutionne provisoirement mon problème puisque ça remet l’ancien ssid. Je voudrais juste une solution plus définitive ;-)
La solution la plus définitive et la plus facile, c’est de passer à une b-box Sagem ou d’attendre la disponibilité de l’Internet Box pour les clients existants….
FYI
Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus
internet box = la nouvelle “bbox” mais pour le moment apparemment toujours réservé pour des nouveaux clients fibre
Il serait possible qu’un “hard reset” de la Bbox Technicolor actuelle résoudra le problème “TCNCAP” (cfr info plus haut)
Si ce ne serait pas le cas Proximus pourra vous faire parvenir gratuitement une nouvelle Bbox3(v+) de remplacement via Bpost mais je crains que les collaborateurs Proxiimus sur ce forum ne puissent pas vous garantir qu’il s’agirait certainement d’une Bbox3(v+) du type Sagem
Bonjour @Paul_0178 , nous allons remplacer la bbox Technicolor.
Vous allez la recevoir ce mardi 21/06 via bpost.
Pour répondre à la question de la marque, oui ici on sait choisir sous réserve de disponibilité dans les stocks..