Skip to main content
Question

tous les ports entrants bloqués malgré Mode avancé activé

Bonjour,

Je suis client Scarlet (08/2023), migré vers l'infrastructure Proximus. J'ai un problème de ports entrants qui sont tous bloqués, même après activation du Mode avancé.

Bon voici le contexte que j’ai essayé de rendre le plus exhaustif possible 

- Ligne fibre Scarlet (Internet Loco), ONT GPON Proximus conservé
- J'ai remplacé ma BBox 3 par mon propre routeur (GL.iNet Flint 2) (parce que j’étais déjà bloqué avec la bbox3 v+ à ce propose et pour la condifuration DSN du DHCP)
- J'ai switché le VLAN de Triple VLAN -> Single VLAN via le portail MyProximus/MyScarlet pour permettre l'utilisation de mon routeur (j’ai vu après que c’était uniquement pour son propre ONT que c’était nécessaire mais je ne peux plus le changer MAIS le problème était déjà présent sur la bbox donc à mon avis c’est pas ça)
- Connexion WAN : PPPoE VLAN ID 10, identifiants internets fonctionnel (déjà eu le support au téléphone), IP publique obtenue
- Mode avancé ("Sécurité faible") déjà activé dans MyScarlet depuis plusieurs jours
- Redirections de ports configurées sur le Flint 2 : 80/tcp, 443/tcp, 51820/udp vers mon serveur local
- DMZ testée sans succès, règles firewall vérifiées

Malgré tout ça:

Aucun port entrant ne fonctionne depuis l'extérieur (testé en 4G, téléphone en mode avion + WiFi éteint) :

- Ports 80 et 443 : ERR_CONNECTION_ABORTED ou timeout
- Port 4443 (port de test, ne fait pas partie de la liste des ports bloqués/filtrables par Proximus) : timeout également
- Port 51820/udp (WireGuard) : aucun paquet ne passe

j’ai même mis le serveur en DMZ avec un port “comptabile” avec froward port “buffet à volonté” → rien du tout

Depuis le LAN tout fonctionne normalement.

Le fait que même le port 4443 (qui n'est pas dans la liste des ports « sécurisés » 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443) soit bloqué suggère un blocage plus large que les seuls ports filtrables, peut-être lié au changement de VLAN.

Le blocage est en amont du routeur, côté réseau Proximus.

J'ai vu que des problèmes identiques ont été résolus sur ce forum pour d'autres clients Scarlet migrés, notamment ici : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/migration-des-clients-scarlet-vers-proximus-ports-80-et-443-fermes-72328

Pourriez-vous svp :

1. Vérifier l'état réel des ports entrants sur ma ligne
2. Ouvrir manuellement les ports 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 et de manière plus générale me permettre le trafic entrant sur les ports hors listeN
3. Vérifier si le switch Triple VLAN → Single VLAN n'a pas créé d'incohérence dans la configuration de la ligne

Merci d'avance pour votre aide !

2 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2026

Bonjour ​@NetWorth

Puisque vous êtes client Scarlet, merci de vous adresser directement à leur support.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2026

Bonjour ​@Sophie A 

J’ai déjà eu 5 appels avec leurs services techniques. Dont un appel qui m’a redirigé vers Proximus pour les aspects “avancés”.

J’avoue donc ne pas savoir vers où me diriger….