Skip to main content
Question

Travaux fibre depuis 4 mois sans suite

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 16 octobre 2024

@w.chl, est-ce bien l’adresse que je vous ai envoyé par lien en message privé svp ? On me demande certaines précisions.

• Habitué
  • 17 octobre 2024

Bonjour @David W Oui il s’agit bien de cet immeuble, c’est correct. Merci pour votre aide!

• Habitué
  • 28 octobre 2024

Bonjour @David W Je n’ai plus eu de suite de votre part. Avez-vous recu une reponse de l’equipe en question? Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 29 octobre 2024

Bonjour @w.chl, les informations ont bien été transmises au gestionnaire de projet et suite à ça j’ai pu apprendre que le statut de votre immeuble devrait être “Home Passed” avant fin de l’année 2024. Même si la fibre est là, il faut la certifier. Une fois la qualité de Home Passed reçue, l’infrastructure intérieure sera réalisée. 

• Habitué
  • 29 octobre 2024

@David W Merci pour votre retour.

C’est bien dommage quand meme que les delais ne sont pas respecter et ce plusieurs fois de suite.

Je sais que vous faite de votre mieux pour nous aider et que ce n’est en rien votre faute mais au moins mon fil sert bien de preuve pour les autres clients.

A quoi bon installer la fibre dans le local technique d’un immeuble si 1 an et demi plus tard elle n’est toujours pas “Home Passed”…

bientot 5 mois que vos collegue, ici meme, ont preciser qu’il manquait les goulottes et 5 mois plus tard? elles ne sont toujours pas la.

De plus, le 1er delai promis de Q1 2024 est non respecter suite a cela le deuxieme delai qu’on m’a donner est septembre 2024 ensuite decembre 2024… Pour seulement apprendre qu’en fait elle sera juste Home Passed avant fin 2024?

Voila pour les gens qui me lisent et qui ne comprennent pas : j’habite a 1000 bruxelles et Proximus a mon adresse ne “m’offre” que du 28 DL / 2 UP maximum… oui oui a 1000 bruxelles la capitale Belge.

1h et 12 minutes pour uploader un fichier de 1gb pour le boulot…… Nous sommes bientot en 2025 :)))

A bon entendeur...

• Habitué
  • 18 novembre 2024

Bonjour ​@David W 

Je suis tombé sur une équipe EUROFIBER qui soufflait la fibre. Apparemment ils termineront le 21/11. Ca concerne bien mon adresse, ils me l’ont confirmé.

Qu’en est-il a partir de là? Notre immeuble fait moins de 5 étages. Fibre dispo dans le local technique depuis l’été 2023 (18 mois !!) mais toujours pas de goulotte dans le bâtiment ce qui à même été mentionné par ​@Maxime R il y 5 mois dans ce fil même.

Le fait que EUROFIBER terminera de souffler la fibre le 21 Novembre annonce t’il enfin une possibilité de devenir éligible? Sinon quel serait l’ETA? Merci!

• Habitué
  • 29 novembre 2024

Bonjour ​@David W 

J’attends toujours une réponse de votre part. Il y 10 jours eurofiber est venu souffler la fibre… Qu’en est il de la situation maintenant? La situation semble toujours bloquée. la fin de l’année approche et selon vous les choses devaient changer avant fin 2024

Merci d’avance pour votre retour

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 2 décembre 2024

Bonjour ​@w.chl, pour le moment les données sont toujours les mêmes, je n’ai pas de nouvelles informations.

• Habitué
  • 29 décembre 2024

Bonjour ​@David W 

Suite a un échange avec une équipe Proximus pour la disponibilité de la fibre chez moi, on me confirme que tout est bon chez eux. Des mesures ont été prises et les tests nécessaires certifiant le bon fonctionnement ont apparemment déjà été fait également.

De plus, ils ont profité et regarder un bon nombre d’adresse autour de chez moi et toutes sont bien éligible sauf notre adresse et deux trois autres numéros à côté de nous. D’après eux la seule et unique chose qui manque a notre adresse serait les goulottes dans le bâtiment nécessaires pour relier la fibre au trottoir.

C’est la dixième fois qu’on me dit la même chose depuis l’été passer. Mais pourquoi n’est-on jamais passé pour faire le nécessaire? Pouviez-vous recontacter le gestionnaire de projet ? La situation est bloquée depuis bientôt 19 mois et la patience commence a manquer. Il faut que les goulottes soient mises en place au plus vite! On nous a oublier a mis chemin...

Merci d’avance

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 30 décembre 2024

Bonsoir ​@w.chl , 

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour cette attente.

À ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles concernant l'installation des goulottes dans votre bâtiment.
J'ai relancé votre demande auprès de notre contact afin d'obtenir des informations au plus vite et de débloquer la situation.

Merci de votre compréhension.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 2 janvier 2025

Bonsoir ​@w.chl , 

Je reviens vers vous afin de vous informer que différents mails ont été échangés ce jour et que les choses avancent. 

Nous attendons encore quelques retours de différents collègues pour vous donner plus d’informations. 

Merci

• Habitué
  • 3 janvier 2025

Bonsoir ​@VincentM ,

Merci pour votre retour.

Nous Espérons que le retour sera positif et qu’on pourra faire le necessaire au plus vite; on attends depuis bientot 2 ans que les goulottes soient mises. 

Je suis impatient de vous relire

Cordialement.

• Habitué
  • 8 janvier 2025

Bonjour ​@VincentM 

Avez-vous reçu un retour des collègues concernés ?

De mon coté le statut est passé de “prochainement disponible à votre adresse” à “fibre non disponible à votre adresse”. J’avoue que je ne comprends plus trop là….

Vos collègues ont écrit dans ce fil que les choses allaient changer avant fin 2024. 

Au début de ce fil il y a plus de 6 mois; Vous m’avez dit vous-meme que mon adresse sera éligible entre septembre 2024 et décembre 2024 au plus tard…

Je veux bien etre patient mais on n’avance pas? Pourquoi ce “gestionnaire” de projet abandonne ses travaux a mis chemin dans notre immeuble et ne respecte pas les delais? Il faut vraiment qu’il finalise ses travaux au plus vite parce que c’est vraiment pas sérieux là….

Cordialement.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@w.chl , 

Je reconnais que le statut de disponibilité est assez confus. De plus, les délais annoncés n'ont pas été respectés par rapport aux estimations que nous avions reçues.

Cependant, je reste en contact avec le gestionnaire et je ne lâche pas l'affaire.

Merci de nouveau pour votre patience !

• Habitué
  • 16 janvier 2025

bonjour ​@VincentM 

Merci pour votre précédant message.

Avez-vous reçu un retour? Cela fait bientôt deux semaine depuis votre dernière relance au gestionnaire de projet. Qu’en est-il maintenant?

Quand viendront t’ils finalisé le travail qu’ils ont commencer et abandonné a mis chemin? 

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@w.chl

Notre partenaire nous informe qu’une nouvelle visite est nécessaire pour valider la solution technique. Cette solution sera présentée au propriétaire/syndic au plus vite.

• Habitué
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@David W 

Je suis vraiment étonné de lire ceci…

Je viens d’avoir mon proprio au téléphone (habitant lui aussi dans le meme immeuble) et il était aussi surpris d’entendre cela. D’après lui tous les documents et autorisations ont été données depuis le syndic.  Il me dit aussi que pendant la dernière assemblée générale la solution technique proposée a l’époque (2023) a été validé par le syndic et tous les autres proprio. D’ailleurs il y a eu également une liaison fibre depuis la rue vers le local technique et puis plus rien.

Pourquoi donc maintenant une nouvelle visite et nouvelle solution technique sont nécessaires?? Cela ne fait que ralentir et retarder les choses… il faut simplement que vos partenaires viennent finir ce qu’ils ont commencé??                                                            Cordialement 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 17 janvier 2025

Bonjour ​@w.chl , 

Merci pour ces informations !

Je viens de faire remonter celle-ci vers notre contact. 

Merci

• Habitué
  • 20 janvier 2025

Bonjour ​@VincentM 

Du nouveau de votre côté? 

Je pense qu’il y a vraiment un blocage quelque part ou que Proximus et vos gestionnaires n’êtes pas sur la même longueur d’ondes… Je m’explique :

Par soucis de clarté, je vais énumérer les points depuis le début de ce fil.

1. Ouverture du fil : j’ouvre ce fil en annonçant que Proximus est intervenu pour travailler dans l’immeuble et est reparti sans terminer le travail.
  2. MaximeR m’annonce qu’il reste des goulottes à installer dans le bâtiment
  3. ​VincentM m’annonce ensuite que l’activation de la fibre est prévue pour septembre 2024 
  4. David W m’annonce ensuite que les DTPx vont recevoir une validation de signal qu’ensuite, on sera “Home Passed” et qu’une fois Home Passed l’infrastructure interne sera finalisé, mais personne n’est jamais venu…?
  5. VincentM m’annonce que suite à un contact avec les gestionnaires de projet les choses avancent et qu’on essaie de débloquer la situation et s’excuse, car les délais ont été largement dépassés.
  6. Pouf retour à la case départ, car le partenaire de proximus veut proposer une nouvelle “solution technique” au lieu de finaliser les choses????

​@VincentM dites moi svp comment cela a de sens que votre partenaire souhaite proposer une nouvelle solution technique si l’activation était déjà prévue pour Septembre 2024? Il faut que Proximus “force” son partenaire à terminer le boulot au plus vite là où ils l’ont commencé. Ça fait plus de 18 mois qu’on patiente depuis la liaison fibre au local technique et nous sommes très largement hors délais, ce n’est plus sérieux là…

Merci.

• Habitué
  • 20 janvier 2025

Bonjour ​@VincentM 

je confirme que le numero de GSM reseigné dans mon profil est correct.

je suis joignable apres 13h00 tous les jours.

Je ne vois pas de quoi votre gestionnaire parle car il n’y pas encore de goulottes dans les communs de l’immeuble. A moins qu’il parle de goulottes dans le local technique?, auquel je n’ai pas acces.

Neanmoins il est important de noter que nous touchons doucement les 2 ans de retard…

Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@w.chl , 

Je vous présente toutes mes plus sincères excuses concernant mon dernier commentaire. 

En effet, j’ai mélangé deux demandes ou j’ai répondu au mauvais destinataire … 
Déjà que la situation n’est pas simple pour vous, je suis vraiment désolé d’avoir augmenté votre frustration.

Je vous confirme donc qu’il n’y a pas encore de goulottes dans les communs. 
Je viens de nouveau de relancer le bon dossier, la bonne demande.

Je reviens vers vous dès que possible avec de bonnes nouvelles.

Merci et encore désolé

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Ninja
  • 21 janvier 2025

Idem chez moi! Cela fait 2 ans que la fibre est tirée dans la rue et puis plus rien. Bonne journée à tous.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 23 janvier 2025

Bonjour ​@w.chl , 

Je reviens vers vous afin de vous tenir au courant de la conversation que j’ai eu avec le gestionnaire et cette fois, c’est vraiment pour vous. 
Encore désolé pour le commentaire précédent … 

“La solution technique fixée lors de la première visite ne peut pas être mise en œuvre.
Il n’y a pas assez de place pour passer nos câble.

Nous devons trouver un nouveau chemin entre les appartements et le local technique”

• Habitué
  • 27 janvier 2025

Bonjour ​@VincentM 

Merci pour votre message.

J'ai demandé une fois de plus a mon proprio de quand date la dernière fois que proximus ou leurs partenaires sont passer sur place...
Et bien, il me dit que la dernière fois que quelqu'un de chez vous est passé dans l'immeuble (pour la solution technique,etc) c'était durant l’ete 2023...

Alors, la réponse de votre gestionnaire n'a pas de sens ? "Nous devons trouver un nouveau chemin entre les appartements et le local technique."

Euh oui d'accord, mais il y a 1 an et demi d'écouler entre leur derniere visite et ce message? ce n'est pas serieux quand meme... il n'y aucun doute votre gestionnaire nous a abandonner…

Je ne comprends pas pourquoi Proximus ne traite pas mon cas comme étant "d'urgence"

Vous trouver ça normal que la fibre est dans le local technique d'un immeuble depuis + de 18 mois et qu'il est impossible pour 8 locataires (dont 3 entreprises) d'être connecter à la fibre, car les goulottes dans l'immeuble n'ont jamais été mises et que le gestionnaire abandonne ses travaux + de 18 mois apres les avoir commencer? C'est fou quand même…

Cordialement.

• Habitué
  • 3 février 2025

Bonjour ​@VincentM 

Possible d’avoir une réponse à mon message plus haut ?

Peut-on passer à du concret svp? Vu que votre “gestionnaire” se fou clairement de moi.

Je le répète encore personne n’est passer pour une solution technique depuis l’été 2023 alors la réponse de votre gestionnaire c’est clairement du foutage de gueule, désolé d’utiliser ces termes mais on me prend pour un imbécile depuis l’ouverture de ce fil.

Donc encore une fois peut-on passer à du concret svp?? Je souhaite que l’on me communique clairement la nouvelle deadline pour l’activation a mon adresse. Vu que 2 fois de suite cette deadline n’a pas été respectée (confirmer par vous-même également que le délai a été largement dépassée) je demande que votre “gestionnaire” se présente a notre adresse pour terminer son travail au plus vite.

À défaut de réponse concrète et de résultats allant de l’avant, je serais dans l’obligation de contacter le médiateur.

Merci de votre compréhension.

Commenter