Skip to main content

Bonjour,

Quand je regarde la carte fibre de Proximus je constate que tout mon quartier est soit disant “déjà fibré” et le syndic de mon immeuble m’indique avoir déjà fait tout le nécessaire il y a déjà plus d’une dizaine de mois… 

Je réside à 1000 Bruxelles et la vitesse VDSL à mon adresse ne dépasse pas les 18 mbp/s ce qui est honteux en 2024… La carte fibre proximus et de celle l’ibpt indiquent que mon quartier est fibré depuis Q4 de 2023… Ce qui est incompréhensible...

Les trottoirs des deux côtés de ma rue ont complètement été ouvert en mars 2024 sur toute la longueur pour la fibre avec l’affiche proximus fiber durant tout la durée des travaux. 

Nous voilà 4 mois plus tard et la fibre n’est toujours pas disponible seulement de notre côté. Tous les maisons voisines d’en face sont raccordable depuis mi-mai.  Je ne comprends pas. 

Est-il possible d’avoir un plus de détails? Concrètement quand pourrions-nous enfin être raccordés à la fibre? 

merci

@w.chl, est-ce bien l’adresse que je vous ai envoyé par lien en message privé svp ? On me demande certaines précisions.

Bonjour @David W Oui il s’agit bien de cet immeuble, c’est correct. Merci pour votre aide!

Bonjour @David W Je n’ai plus eu de suite de votre part. Avez-vous recu une reponse de l’equipe en question? Merci

Bonjour @w.chl, les informations ont bien été transmises au gestionnaire de projet et suite à ça j’ai pu apprendre que le statut de votre immeuble devrait être “Home Passed” avant fin de l’année 2024. Même si la fibre est là, il faut la certifier. Une fois la qualité de Home Passed reçue, l’infrastructure intérieure sera réalisée. 

@David W Merci pour votre retour.

C’est bien dommage quand meme que les delais ne sont pas respecter et ce plusieurs fois de suite.

Je sais que vous faite de votre mieux pour nous aider et que ce n’est en rien votre faute mais au moins mon fil sert bien de preuve pour les autres clients.

A quoi bon installer la fibre dans le local technique d’un immeuble si 1 an et demi plus tard elle n’est toujours pas “Home Passed”…

bientot 5 mois que vos collegue, ici meme, ont preciser qu’il manquait les goulottes et 5 mois plus tard? elles ne sont toujours pas la.

De plus, le 1er delai promis de Q1 2024 est non respecter suite a cela le deuxieme delai qu’on m’a donner est septembre 2024 ensuite decembre 2024… Pour seulement apprendre qu’en fait elle sera juste Home Passed avant fin 2024?

Voila pour les gens qui me lisent et qui ne comprennent pas : j’habite a 1000 bruxelles et Proximus a mon adresse ne “m’offre” que du 28 DL / 2 UP maximum… oui oui a 1000 bruxelles la capitale Belge.

1h et 12 minutes pour uploader un fichier de 1gb pour le boulot…… Nous sommes bientot en 2025 :)))

A bon entendeur...

Bonjour ​@David W 

Je suis tombé sur une équipe EUROFIBER qui soufflait la fibre. Apparemment ils termineront le 21/11. Ca concerne bien mon adresse, ils me l’ont confirmé.

Qu’en est-il a partir de là? Notre immeuble fait moins de 5 étages. Fibre dispo dans le local technique depuis l’été 2023 (18 mois !!) mais toujours pas de goulotte dans le bâtiment ce qui à même été mentionné par ​@Maxime R il y 5 mois dans ce fil même.

Le fait que EUROFIBER terminera de souffler la fibre le 21 Novembre annonce t’il enfin une possibilité de devenir éligible? Sinon quel serait l’ETA? Merci!

Bonjour ​@David W 

J’attends toujours une réponse de votre part. Il y 10 jours eurofiber est venu souffler la fibre… Qu’en est il de la situation maintenant? La situation semble toujours bloquée. la fin de l’année approche et selon vous les choses devaient changer avant fin 2024

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour ​@w.chl, pour le moment les données sont toujours les mêmes, je n’ai pas de nouvelles informations.

Commenter