Répondu

Travaux pour l'installation de VDSL2


Bonjour,

voici plus de 6 mois que des travaux pour l’installation de la VDSL2 ont été commencé dans mon village. C’est un faisceau hertzien qui va être installé. J’aimerais savoir quand est-ce que ceux-ci seront finis et que nous aurons accès à la VDSL2.

Merci beaucoup

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 April 2022, 14:46

Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement Proximus ne supporte (toujours) pas VoWiFi pour le Galaxy S9, par contre p.ex. O…. le fasse 

Dommage

J'ai mis la carte sim avec mobile flex s dans mon s9 ça fonctionne mais celle avec le mobile flex m dans le s9 ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Là il n’y que Proximus qui puisse vous donner la réponse

Cfr

 Appeler via le wi-fi | Proximus

= S9 non couvert pour VoWiFi

Je présume que les appareils seraient du type “Benelux” et que les software/firmware  seraient identiques

D’accord, je vais aller en magasin, ça me parait bizarre qu’ils ne supportent pas le S9 alors que j’ai tester avec une autre carte sim proximus et que ça fonctionne nickel. J’ai aussi tester de mettre la carte sim qui ne va pas dans l’autre téléphone qui d’habitude fonctionne et ça ne fonctionnait pas. C’est vraiment la carte sim le problème je pense.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@redd223 

Vous pouvez effectivement passer en magasin pour pour fiare changer le carte SIM concernée, mais je pense que dans un Proximus center vous n’auriez pas une réponse adéquate au sujet de la compatibilité VoWiFi du S9 

Peut-être les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent consulter un back end technique a ce sujet “pourquoi S9 A oui et S9 B non)

 

J’ai le model sm-g960f, je crois que c’est le model allemand. Il a peut être un firmware compatible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Download Samsung Galaxy S9 SCV38 firmware (sammobile.com)

LUX = G960FXXUHFVB4 = Germany T-mobile

 

Mon firmware est g960FXXU9ETF2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Download Samsung Galaxy S9 SM-G960F PRO Belgium (Proximus) firmware (sammobile.com)

 

A première vue je ne vois pas apparaître quelque part le firmware G960FXXU9ETF2 en Sammobile

 

Si tout les 2 S9 auraient un tel firmware, je présume que le problème VoWiFi du S9 B devrait se situer ailleurs

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Sauf que si car j'ai mis la carte sim d'un autre téléphone dans mon s9 et ça a fonctionner

 

D’accord, je vais aller en magasin, ça me parait bizarre qu’ils ne supportent pas le S9 alors que j’ai tester avec une autre carte sim proximus et que ça fonctionne nickel. J’ai aussi tester de mettre la carte sim qui ne va pas dans l’autre téléphone qui d’habitude fonctionne et ça ne fonctionnait pas. C’est vraiment la carte sim le problème je pense.

 

@redd223

Vous pouvez effectivement passer en magasin pour pour fiare changer le carte SIM concernée, mais je pense que dans un Proximus center vous n’auriez pas une réponse adéquate au sujet de la compatibilité VoWiFi du S9 

Peut-être les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent consulter un back end technique a ce sujet “pourquoi S9 A oui et S9 B non)

 

 

Ca fonctionne car la fonctionnalité VoWifi est disponible chez le fabricant concernant le Samsung S9 et que la fonctionnalité est active sur la carte SIM en question de notre côté (je suppose que vous y avez mis la carte SIM qui était dans votre Galaxy A21, qui lui, est compatible chez nous). Mais nous ne pouvons et n’activerons pas le Vowifi pour la carte SIM du samsung S9 car celui-ci n’a pas rempli toutes les normes afin d’être validé avec notre VoWifi. Il se peut donc qu’il y ait des soucis de qualité d’appels ou encore que les appels d’urgence de fonctionnent tout simplement pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand il s’agirait effectivement d’un A21 et d’un S9 (et pas de 2 S9), je présume que si le SIM du A21 serait mis dans le S9 le VoWiFi ne fonctionnerait dans que “temporairement”, non ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Quand il s’agirait effectivement d’un A21 et d’un S9 (et pas de 2 S9), je présume que si le SIM du A21 serait mis dans le S9 le VoWiFi ne fonctionnerait dans que “temporairement”, non ?

 

C’est effectivement le cas, lorsque le système détecte un appareil non compatible, comme le S9, il désactivera automatiquement la ligne de code pour le VoWifi de la carte SIM en question au bout d’un certain temps. Ici je pense que redd223 a utilisé la carte SIM venant du A21 donc ça fonctionne temporairement avant que le système n’ai pu ajuster. S’il avait s’agit de 2 S9, a aucun moment la ligne de code n’aurait été ajoutée sur l’une ou l’autre carte SIM.

Oui c’est la carte sim du A21. Pourquoi ça ne fonctionnerai plus dans le s9 ? Çà fonctionnait très bien avec la carte du a21 je ne comprends pas que ça ne soit pas pris en charge. Je ne comprends pas pourquoi le S9 ne respecterai pas les normes proximus. Je n’ai pas envie de changer de téléphone et je capte pas du tout de réseau chez moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le réseau Proximus (services disponibles) détecte la présence de la carte SIM (du A21) dans le S9 et désactive automatiquement (après un délai x) la fonction/le service VoWiFi étant donné que le S9 n’est pas compatible VoWiFi dans/pour le réseau Proximus bien que la fonction VoWiFi est supporté par S9 mais p.ex. pas compatible dans le réseau Proximus en ce qui concerne l’info à fournir par le réseau aux services d’urgence en Belgique

 

Mais il semble que VoWiFi avec S9 serait supporté p.ex. par O.. et T..

Je présume donc que Proximus (network & product mgt) serait plus stricte dans le cadre de la conformité VoWiFi oui ou non

 

Ah d’accord. Je vais donc devoir changer de téléphone…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau Vowifi, chaque appareil doit être approuvé par l’opérateur individuellement et ce pour une réseau légal et de sécurité.

 

Quand vous êtes sans réseau mobile et en wifi et donc en Vowifi et imaginons vous devez appelez le 112. Votre téléphone doit impérativement appeler les urgences proche d’ou il se trouve et non les urgences localisée peut être a 50km 

 

Chaque appareil tournant sous android a une maniere différente de se localiser, cela dépend de la marque de l’appareil mais aussi du FW d’android. Si nous fournissons le VOWIFI pour un appareil spécifique, nous devons garantir a 100% la localisation exacte lors d’un appel vers les urgences. Cela ne doit JAMAIS se tromper. Des vies seraient en jeu

Bien que techniquement votre S9 aie la fonction VOWIFI et qu’on la laisse activée sans être certains a 100% qu’en cas d’appel au 112  vous arriverez au urgence a coté de chez vous, Un jour vous devez justement appeler les urgences, et que quelqu’un décède, la faute reviendra sur Proximus car nous devons garantir le fonctionnement des appels d’urgences non pas a 99.9999% mais a 100%

 

Avec un Iphone et iOS, le soucis ne se pose pas, le principe du VOWIFI est strictement identique a tous les iphone. Donc un client avec un Iphone 8 ou un Iphone 13 Pro Max, c’est le même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Le saviez vous ? VoWiFi et MCE | Proximus Forum

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais prendre un galaxy S22+. C’est dommage, j’aurais bien aimé garder mon téléphone encore 1 an ou 2.

Commenter