Répondu

Travaux pour l'installation de VDSL2


Bonjour,

voici plus de 6 mois que des travaux pour l’installation de la VDSL2 ont été commencé dans mon village. C’est un faisceau hertzien qui va être installé. J’aimerais savoir quand est-ce que ceux-ci seront finis et que nous aurons accès à la VDSL2.

Merci beaucoup

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 April 2022, 14:46

Afficher l'original

43 commentaires

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais prendre un galaxy S22+. C’est dommage, j’aurais bien aimé garder mon téléphone encore 1 an ou 2.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Quand il s’agirait effectivement d’un A21 et d’un S9 (et pas de 2 S9), je présume que si le SIM du A21 serait mis dans le S9 le VoWiFi ne fonctionnerait dans que “temporairement”, non ?

 

C’est effectivement le cas, lorsque le système détecte un appareil non compatible, comme le S9, il désactivera automatiquement la ligne de code pour le VoWifi de la carte SIM en question au bout d’un certain temps. Ici je pense que redd223 a utilisé la carte SIM venant du A21 donc ça fonctionne temporairement avant que le système n’ai pu ajuster. S’il avait s’agit de 2 S9, a aucun moment la ligne de code n’aurait été ajoutée sur l’une ou l’autre carte SIM.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau Vowifi, chaque appareil doit être approuvé par l’opérateur individuellement et ce pour une réseau légal et de sécurité.

 

Quand vous êtes sans réseau mobile et en wifi et donc en Vowifi et imaginons vous devez appelez le 112. Votre téléphone doit impérativement appeler les urgences proche d’ou il se trouve et non les urgences localisée peut être a 50km 

 

Chaque appareil tournant sous android a une maniere différente de se localiser, cela dépend de la marque de l’appareil mais aussi du FW d’android. Si nous fournissons le VOWIFI pour un appareil spécifique, nous devons garantir a 100% la localisation exacte lors d’un appel vers les urgences. Cela ne doit JAMAIS se tromper. Des vies seraient en jeu

Bien que techniquement votre S9 aie la fonction VOWIFI et qu’on la laisse activée sans être certains a 100% qu’en cas d’appel au 112  vous arriverez au urgence a coté de chez vous, Un jour vous devez justement appeler les urgences, et que quelqu’un décède, la faute reviendra sur Proximus car nous devons garantir le fonctionnement des appels d’urgences non pas a 99.9999% mais a 100%

 

Avec un Iphone et iOS, le soucis ne se pose pas, le principe du VOWIFI est strictement identique a tous les iphone. Donc un client avec un Iphone 8 ou un Iphone 13 Pro Max, c’est le même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Le saviez vous ? VoWiFi et MCE | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @redd223 , 

Effectivement nous avons de bonnes nouvelles. 
La mise en service des différents composants se passent bien et donc l’activation doit avoir lieu fin mai, début juin. 

Merci pour votre patience 😉

Bonjour, très bonne nouvelles en effet ! Je vous remercie, vous êtes plus utiles que le service client qui au téléphone, qui me disent qu’aucuns travaux n’est prévu.

Je vous souhaites une bonne journée et encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement ce n’est pas encore dispo. Ici je vois que cela serait pour septembre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

 

Etant donné qu’une demande est déjà en cours actuellement, il ne nous est pas possible de rajouter la TV sans annuler celle-ci. Le mieux est donc d’attendre que le technicien soit passé avant de rajouter la TV. Le décodeur pourra vous être envoyé par Bpost directement. 😉

Bonjour, oui tout est en ordre. À part une chose, j’ai changé un de mon GSM prépayer et j’ai mis un abonnement mobile flex M. Mais j’ai l’impression qu’il ne s’est toujours pas activé car je n’ai pas accès aux appels Wi-Fi. Que dois-je faire ? Je tiens a préciser que l’on ma demander le numéro de carte sim et que quand je regarde dans MyProximus, je vois bien que c’est le bon numéro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

 

S’agit-il du mobile utilisant un Samsung Galaxy S9 ? Malheureusement, la fonction “appels Wifi” n’est pas compatible avec ce modèle de téléphone.

Vous pouvez trouver ici les tous les modèles compatibles : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

Malheureusement, la solution du modem 4G n’est pas disponible à votre adresse, la couverture réseau n’étant pas assez bonne.

Oui cest celui la. Pourquoi n'est il pas compatible alors que j'ai l'option appels wifi ?

Bonjour, je capte la 4g avec 3 barre sur 4 et j’arrive à 30 mbps sur speedtest. Je n’appelle pas çà un mauvais réseau...

Je viens d'essayer de mettre une carte sim que je sais que l'appel wifi fonctionne sur mon galaxy s9 et il s'active. C'est juste avec l'autre carte sim que ca ne va pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui cest celui la. Pourquoi n'est il pas compatible alors que j'ai l'option appels wifi ?

Parce que Proximus ne prend pas ce modèle en charge pour la VoWiFi. C’est S10 minimum.

Sauf que si car j'ai mis la carte sim d'un autre téléphone dans mon s9 et ça a fonctionner

Bonjour, avez-vous des nouvelles pour ma question ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement Proximus ne supporte (toujours) pas VoWiFi pour le Galaxy S9, par contre p.ex. O…. le fasse 

Dommage

J'ai mis la carte sim avec mobile flex s dans mon s9 ça fonctionne mais celle avec le mobile flex m dans le s9 ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Là il n’y que Proximus qui puisse vous donner la réponse

Cfr

 Appeler via le wi-fi | Proximus

= S9 non couvert pour VoWiFi

Je présume que les appareils seraient du type “Benelux” et que les software/firmware  seraient identiques

D’accord, je vais aller en magasin, ça me parait bizarre qu’ils ne supportent pas le S9 alors que j’ai tester avec une autre carte sim proximus et que ça fonctionne nickel. J’ai aussi tester de mettre la carte sim qui ne va pas dans l’autre téléphone qui d’habitude fonctionne et ça ne fonctionnait pas. C’est vraiment la carte sim le problème je pense.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@redd223 

Vous pouvez effectivement passer en magasin pour pour fiare changer le carte SIM concernée, mais je pense que dans un Proximus center vous n’auriez pas une réponse adéquate au sujet de la compatibilité VoWiFi du S9 

Peut-être les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent consulter un back end technique a ce sujet “pourquoi S9 A oui et S9 B non)

 

J’ai le model sm-g960f, je crois que c’est le model allemand. Il a peut être un firmware compatible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Download Samsung Galaxy S9 SCV38 firmware (sammobile.com)

LUX = G960FXXUHFVB4 = Germany T-mobile

 

Mon firmware est g960FXXU9ETF2

Commenter