Répondu

URGENT... VITESSE DE CONNEXION...


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, on m'avait remis ma connexion à 45Mb/s en down et 15Mb/s en up ce qui m'a permis de reprendre le streaming assez rapidement malgré les récentes inondations. A ma grande déception, je me suis aperçus hier que je ne pouvais plus streamer et jouer en même temps... Je suis passé à 7Mb/s en up ce qui n'est pas suffisant. La bêta d'un nouveau jeu sort aujourd'hui et pouvoir streamer un tout nouveau jeu c'est toujours cool pour un streamer... Proximus... Help please !!! 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 3 November 2021, 09:19

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

7 Mbps ne s’agirait-il pas d’un profile “repair” = qu’il y aurait un problème sur/de la ligne (intervention technique nécessaire)

→ en attendant une réponse/réaction Proximus que dit le Bboxtool/Sagemtool (pour une Bbox type Sagem)? cfr. p.ex.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est 7 Mbps en down, le profil repair. @Quentin Frans parlait de 7 Mbps en up (sous réserve qu’il se soit trompé). Mais oui, si vous avez une b-box 3 Sagemcom ou une b-box 3v+, vous pouvez toujours essayer le bbox3 Sagem Tool.

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

En temps normal je suis à 90Mb/s en down et 20Mb/s en up. On m'avait remis à 45 down et 15 up et la je suis toujours à 45 down mais je n'ai plus que 7 up.

 

Cest quoi le bbox 3 sagem tool? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’il vaut mieux d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Il le semble que pour une raison x ou y votre vitesse est passé à la vitesse initiale (minimale de départ), une intervention Proximus dans les environs (et que peut-être cette vitesse augmenterait à nouveau dans un futur proche)

Bboxtool/sagemtool = un software qui permait de visualiser la situation de votre accés au niveau de la Bbox type Sagem 

p.ex.

Diminution vitesse internet | Proximus Forum

 

P.S.

Je présume que la vitesse 45/7 mesurée serait détectée en câble ethernet avec tout les autres appareils éteints (et donc pas en WiFi), correct?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est ca... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin Frans 

Votre ligne est dégradée et est en court-circuit. Il se peut que ce soit un appareil chez vous, un e prise ou que ce soit chez nous. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour qu’un technicien vienne sur place et mettre dans votre profil un numéro de contact svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, vous avez mon numéro de tel dans mon profil non ? En tous cas, je l'ai indiqué... Nous somme en congé toute cette semaine. 😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible pour Proximus d’activer éventuellement le profile 17a sur cette ligne vdsl2 vectorised afin de pouvoir augmenter la vitesse atteignable?

noise margin 6.9 dB down est à la limite pour “sauvegarder” cette  vitesse 50 Mbps, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Quentin Frans , 

J’ai bien toutes les infos nécessaires et je vous confirme le rendez-vous avec le technicien ce mercredi entre 12h30 et 16h30. 
Celui-ci vous contactera une demi-heure avant d’arriver.

@M_016F effectivement, le noise margin est bas et c’est pour cela que je préfère d’abord envoyer un technicien comme l’a proposé David :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je suis un peu perdu... 😅 Le technicien est venu... Il a fait appel pour l'équipe de jointeurs car le cable était probablement habimé, j'avais RDV le 2/11. L'équipe de jointeurs est venue en avance... Ils sont venu jeudi 28/10 et vendredi 29/10 finalement... Ce qui est plutôt cool. La ou je ne comprends pas, c'est que je viens de recevoir un sms comme quoi mon RDV était confirmé le 2/11... De plus, ma connexion ne fonctionne toujours pas comme avant les inondations... J'avais 90Mbp/s down et 20Mbp/s up et la je suis toujours à +ou- 35Mbp/s down et 15Mbp/s up

 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les borateurs proximus normalement ne seront probablement plus présent sur ce forum publique avant mardi matin (2/11)

Il me semble possible que le DLM augmenterait encore votre vitesse dans un futur proche, mais il me semble effectivement peu probable qu’une vitesse 90/20 serait obtenue

A +/- 600 m votre vitesse minimale devrait en principe être du type 50/15 Mbps down/up (si lla qualité du câble le permet)

Suggestion: attendez la réaction Proximus (et vérifiez l”évolution de la situation éventuellement en attendant via le Bboxtool/Sagemtool)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement attendre que le DLM se relance sur votre ligne…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pourquoi peu probable si c'est ce que j'avais avant les inondations ? 😅 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Quentin Frans 

votre vitesse actuelle me semble du type 40/15 ou 40/17.5 actuellement = le DLM aurait déjà adapté la vitesse de départ/initiale (30/10?)

je peux me tromper mais seriez vous éventuellement suite aux inondations (temporairement) connecté sur une autre borne et/ou suite aux réparations (court circuit) seriez vous toujours connecté sur la même paire de cuivre dans le câble de distribution et/ou y aurait-il de dégradation (temporaire/permanente) du câble de distribution (qualité)

tant que l’atténuation serait « 20 dB et la noise margin serait » 10 dB il est fort probable que le DLM augmenterait votre vitesse actuelle dans un futur proche

» = (beaucoup) plus grand que & « (beaucoup) plus petit que

succès

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Une équipe est venue réparer le câble jeudi et vendredi. Espérons que ça revienne comme avant 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Quentin Frans Tenez nous au courant ! 🙂

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je vais faire un test avec la sagem tool box des que je le peux pour voir si l'atténuation et le noise se trouvent dans les plages citée plus haut voir si le DLM peut finir par me remettre ma connexion d'avant.

 

D'ailleur... C'est quoi le DLM ? C'est le truc qui test la ligne automatiquement pour la pousser ? Ça fonctionne comment ? Quand fonctionne-t-il ? Après combien de temps après une réparation fonctionne-t-il ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

DLM = Dynamic Line Mangement system / système de mesure dynamique de la ligne 

En principe le DLM est immédiatement continuellement actif sur tout les lignes vdsl

La vitesse minimale garantie/de départ = line provisioning profile / profile de ligne d’apprivisionnement

Si la qualité du câble local.de distribution (diamètres des paires de cuivre, réparations, ….), et l’utilisation de ce câble (nombre de clients, occupation des paires de cuivre) le permet le DLM essaie d’augmenter la vitesse tant que les clients avec des paries de cuivre dans le même câble ne se perturbent pas les uns les autres

Néanmoins des perturbations (interventions de Proximus pour des réparations, des raccordements de nouveaux clients, ...) puissent résulter que le DLM diminue la vitesse à nouveau un niveau x (égale ou supérieur à la vitesse minimale garantie)

= Il s’agit d’un processus dynamique et la vitesse pourrait donc fluctuer entre la vitesse de départ et un  maximum x (fonction de la qualité du câble, de l’utilisation du câble, de la longueur du câble et de la technologie utilisée vdsl2 vectorisé/non-véctorisé)

En fonction des résultats de tests automatiques la vitesse pourrait être adapté très vite (quelques heures) mais parfois cela peut prendre des jours/semaines (pourque les résultats seraient suffisamment positifs/convainquants)

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Y a moyen d’avoir du 100/30 sans trop de soucis, donc il faudra plus que probablement attendre que le DLM passe pour augmenter tout ça 😉 

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

DLMmm OUVRE TOI ! Ah mince... Ca ne fonctionne pas comme avec Sésame... 🤣 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Juste un conseil ne pas couper la box pendant la période d'évaluation du DLM (une dizaine de jours en moyenne...)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Julien

Commenter