Répondu

Vitesse de telechargemnt qui change


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

bonjours a tous

quand je regarde dans my proximux je constate ma vitesse

que aujourd’hui elle a 59,7 mps(20 juillet 2020)

72,5 mps (15 juillet 2020)

84,5 mps (7 juillet 2020)

est ce normal ou pas ?

ma vitesse d’envois  est toujours a 18,4 mps

merci

ps j’ai fait un test speedtest (19 juillet 2020)

tv allumée: (apres midi)

11 ping, 7 gigue, 32,4 desc, 19 asc

tv eteinte: (apres midi)

9 ping, 2 gigue,desc 28,5, 18,8 asc

icon

Meilleure réponse par fl1973 22 July 2020, 17:18

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant mercredi

 

Serait-il possible que les speedtest ci-dessous ont été exécutés en WiFi (2.4)? 

ps j’ai fait un test speedtest (19 juillet 2020)

tv allumée: (apres midi)

11 ping, 7 gigue, 32,4 desc, 19 asc

tv eteinte: (apres midi)

9 ping, 2 gigue,desc 28,5, 18,8 asc

Je ne peux que suggérer d”exécuter les speedtests en câble utp/ethernet avec tout les autres appareils éteints

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

La vitesse peut varier en cours de la journée, mais il devrait y avoir une vitesse nominale/normale obtenue la plupart du temps

Avec les éléments ci-dessous je n’ose pas m’exprimer pour le moment de la valeur de cette vitesse normale ou de la vitesse minimale garantie à votre adresse

Il est possible qu’y a eu une intervention sur ou des perturbations dans le câble de distibution dans lequel se trouve votre paire de cuivre

que aujourd’hui elle a 59,7 mps(20 juillet 2020)

72,5 mps (15 juillet 2020)

84,5 mps (7 juillet 2020)

est ce normal ou pas ?

ma vitesse d’envois  est toujours a 18,4 mps

 

Si vous disposez d’’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne via le Sagemtool comme user avec le user password présent sur votre Bbox

Paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps: current: 60/20 70/20 85/20 ?

nose margin down/up en dB (» 10 dB une augmentation de la vitesse serait encore possible)

profile name  60/20 70/20 85/20 ?

DLM/Repair profile yes/no: ?/no

ROP/modem compatible yes/no: yes/yes

Vectoring yes/no: yes

 

p.ex. des résultats Sagemtool

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/demande-de-changement-de-rop-53833

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci de m’avoir répondu M_016F   j aime mieux de rester comme ça, j’ai peur de tout déregler, 

bonne soiree 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais non

ni le lien de la vitesse minimale garantie

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

ni le Sagemtool auront un impact sur le comportement de votre ligne

= ils ne donnent qu’une vue sur les caractéristiques de votre ligne

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

voici mes paramtres  de ma bbox3 , faut il faire des mofifs et comment ?, dsl je suis un pro 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au vu de la capture d’écran :

  • Pour le download, actuellement à 70 Mbps, la ligne peut tout à fait supporter jusqu’à 100 Mbps.
  • Pour l’upload, actuellement à 25 Mbps, la ligne peut tout à fait monter jusqu’à 30 Mbps en synchronisation, mais les abonnements résidentiels sont bridés à 20 Mbps en montant.

Ce que vous pouvez tenter, c’est un test de bonne fin pour remettre à zéro l’analyse de la qualité de la ligne : téléphonez au 0800 22 424 et suivez les instructions qui vous seront données par le robot. Vous passerez peut-être d’ici une semaine ou deux de 70/25 à 100/30. 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne peux que confirmer l’analyse de @alloja 

Votre profil de ligne est actuellement 70/25 Mbps brute (nette +/- 90%)

Il me semble possible que ce profil deviendra dans un futur proche à nouveau à 85/30 Mbps 

Votre profil de départ (vitesse minimale garantie) à une telle distance de +/- 300 m devrait être normalement 70/30 Mbps 

Le DLM (Dynamic Line Management system) adapte la vitessse en fonction des résultats de test automatiques afin que les clients dont les paires de cuivre qui se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

Votre vitesse de 85 Mbps a probablement diminué à 60 Mbps suite à une intervention sur et/ou des perturbations dans ce câble et a été remonté par après déjà à 70 Mbps par ce DLM (DLM profile)

 

Je présume que les speedtests du 19/07 ont été exécutés en WiFi 2.4 (ou éventuellement en WiFi 5.0 mais pas à proximité  de la Bbox) 

Vous pouvez vérifier l’utilisations des canaux Wifi p.ex. via inSSIDer

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

https://www.metageek.com/products/inssider/

Il serait opportun si possible d’utiliser WiFi 5.0 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci de m’avoir répondu M_016 F, Alloja, 

je vais essayer au  0800 22 424 , pour le test bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjours a tous je viens d’effectuer le test au 0800 22 424

attendre 20 minutes pour que le teste fonctionne

apres 20 minutes enlever la prise de 220 voltes, puis remettre la prise, le decodeur fait un reset

j’ai allume la tv et quand l’image et revenue 

normalement il y a  le resultat du teste, mais j’ai  rien

vu sur la tv?

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@fl1973 ne tenez pas compte de ce point, ça fait un moment que ce ne fonctionne plus 😉 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci je vais laisser tout comme ça alors, 

tout fonctionne et merci de m’avoir repondu, “ alloya” je vais attendre pour voir avec la vitesse de telechargemnt  bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous j ai un ancien cpl belgacom max +_ 12 ans 200 mois qui est raccordé à l bbox3  par le câble ethernet,  faut il le changer par un plus récent , et prendre le quels svp j aurais peut-être une meilleure vitesses, a votre avis 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement que des appareils plus récents pourraient donner de meilleurs résultats, mais ce n’est même pas sûr : comme le Wi-Fi, le CPL est une technologie de confort, pas une technologie de performance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe il devrait y avoir 2 CPL, non? Une à la Bbox et un autre quekque part d’autre à/pour l’appariel X (p.ex.décodeur)

Il est possible que ces anciens CPLs limiteraient votre vitesse vers l’appareil X mais p.ex. pour un décodeur ils seraient à mon avis toujours ok

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C est dans mon bureau que j'ai un cpl et pour le salon j ai un wifi booster qui est raccordé au v5c

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc je présume que ce serait dans votre bureau pour un laptop/PC

Il faut vérifier la vitesse obtenue sur ce PC en câble sur ce CPL: est-elle suffisante pour vous et serait-elle comparable à la vitesse obtenue en câble directement sur la Bbox

→ éventuellement mettre le PC sur le booster et le décodeur sur le CPL

→ éventuellement remplaçer les CPL par un modèle plus récent

I’est une décision que vous devez prendre vous-même en fonction de vos besoins

 

https://www.mediamarkt.be/fr/category/_powerline-homeplug-501397.html

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-kit-powerline-av1300-wifi-ac1350-gigabit-tl-wpa8635p-kit-be-1751547.html

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjours a tous, je revieens vers vous

pour le  bbox 3 tool 0.13

profil est a 70. 30 (maintenant)  (avant 70.25)

DLM profile no (maintenant ) avant il etait sur yes

est ce normal , merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@fl1973  70/30 =  votre profil de ligne de départ 

normal oui, le DLM pourrait augmenter cette vitesse minimale garantie en fonction des résulats de tests automatiques (p.ex. si noise margin down/up » 10 dB)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

ok merci

noise margin 

down 22,8 db

up        10 db ( maintenant)   avant 13,8 db

savez vous me dire c’est tous les combien de temps ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc dans un futur proche 70/30 → 85/30 probablement possible (quelques jours?)

Les voies du DLM sont impénétrables … 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

je vous souhaite une bonne fin de journée,

il faut etre patient !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Commenter