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Répondu

Vitesse faible


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.

Meilleure réponse par David W

@kaya effectivement, j’ai essayé à plusieurs reprises sans succès, je n’arrive pas à relancer le vectoring, si demain la commande n’est pas passée on essayera de trouver un moyen de solutionner le problème.

En attendant je suis ça, ne vous inquiétez pas, et je serai sur le forum tous les jours de 16h30à 20h.

N’hésitez cependant pas à me @ si il y a un problème, ça génère un mail et je suis prévenu plus rapidement :wink:

Si vraiment c’est gênant pour vous vous pouvez tenter un reset de la bbox

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58 commentaires

alloja
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  • 4 avril 2020

Bonjour @kaya (tout d’abord 😉),

Quel abonnement avez-vous ? Que donne www.proximus.be/vitesseinternet à votre adresse (même si ça reste théorique) ?


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  • 4 avril 2020

Upload est aussi fonction de l’abo: Start = 4 Mbps upload


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  • 4 avril 2020

Internet Maxi et voilà ce que j'ai censé avoir


alloja
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  • 4 avril 2020

Alors indiquez bien votre n° de client dans votre profil (https://fr.forum.proximus.be/settings/profile) et attendez une réponse d’un modérateur dès lundi 😉


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  • 4 avril 2020

Si vous avez une Bbox3 type Sagem, vous pouvez exécuter entretemps une analyse plus profonde avec le Sagemtool 0.13 comme user avec votre userpassword qui se trouve sur votre Bbox

Il est effectivement pas normale que votre vitesse est en dessous du minimum garanti

 

Exemple

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/profil-8b-54418

Paramètres importantes:

current/maximum bit rate down/up

noise margin down/up

Vectoring down/up & ROP/modem compatibale yes/no

DLM /Repair profile yes/no

Profile name 

 


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  • Etoile montante
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  • 4 avril 2020

Bonsoir, Alors j'ai essayé de me connecter sur le programme mais impossible, ça me donne l'erreur " could not connect to device" sinon j'ai bien mis le num de client dans mon profil merci beaucoup.


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  • 6 avril 2020

Voilà ce que j'ai obtenu par câble Ethernet 


David W
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  • 7 avril 2020

Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes


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  • 7 avril 2020
David W a écrit:

Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes

Bonjour, merci pour votre réponse c'est gentil mais je viens de refaire un test et j'ai toujours le même débit.


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  • 7 avril 2020

@David W si besoin j'envoierai un resultat du test


David W
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  • Réponse
  • 7 avril 2020

@kaya effectivement, j’ai essayé à plusieurs reprises sans succès, je n’arrive pas à relancer le vectoring, si demain la commande n’est pas passée on essayera de trouver un moyen de solutionner le problème.

En attendant je suis ça, ne vous inquiétez pas, et je serai sur le forum tous les jours de 16h30à 20h.

N’hésitez cependant pas à me @ si il y a un problème, ça génère un mail et je suis prévenu plus rapidement :wink:

Si vraiment c’est gênant pour vous vous pouvez tenter un reset de la bbox


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  • 7 avril 2020

@David W Merci c'est gentil je vous préviens au cas où.


David W
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  • 7 avril 2020

Ok @kaya :thumbsup_tone2:


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  • 8 avril 2020

Bonjour @David W j'ai bien tout essayé mais ça ne vas pas, aucune amélioration. Entre temps j'ai aussi vérifiée ma box c'est une b-box 3 technicolor donc je ne sais pas vérifier les données si ça peut vous aidez.

 

Merci


David W
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  • 8 avril 2020

Bonjour @kaya nous n'avons pas de chance, il y a une panne sur nos système et je ne sais pas utiliser un tas de programme, il va falloir attendre encore un peu, je suis désolé..


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  • 8 avril 2020

@David W Ça durera combien de temps à votre avis ? Comme ça je sais quand je dois vous recontactez


David W
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  • 8 avril 2020

@kaya je ne sais pas, j’espère que ce sera rétablis demain mais je suis présent bien que en retrait, jusqu’à 20h au cas où ça reprendrait


  • Auteur
  • Etoile montante
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  • 14 avril 2020

@David W Rebonjour, alors des progrès depuis ? Est ce possible d'utiliser désormais ?


AurélienK
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  • 15 avril 2020

Hello @kaya   Voila votre synchro est a 70 mbps maintenant ;)

 


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  • Etoile montante
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  • 15 avril 2020

@AurélienK Oui ça marche vraiment merci beaucoup c'est super bien maintenant 😊


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  • 15 avril 2020

Pour combien de temps cela marchera :thinking: 


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  • 15 avril 2020

Dieu seul le sait :laughing:


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  • 15 avril 2020

à suivre


AurélienK
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  • 15 avril 2020

J’ai du “cassé” completement votre profil et tout reconfiguré mais maintenant ca va rester ;)


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  • 15 avril 2020

Faut que je dise ca pour “résoudre” le problème ??!!


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