La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.
Fyi
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305
Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)
Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme
→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante)
Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas
Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas
Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?
Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox ou même “hard reset” via le petit bouton reset en arrière de la Bbox
Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas
Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?
Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox ou même “hard reset” via le petit bouton reset en arrière de la Bbox
Tout ça à déjà été fait mais rien ne change mal
Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin
Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)
Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)
p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps
DSL info adsl? vdsl?
noise margin down/up en dB
Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider
Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin
Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)
Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)
p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps
DSL info adsl? vdsl?
noise margin down/up en dB
Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider
D’accord merci de votre aide, je leur ai téléphoné tout à l’heure et ils m’ont dit qu’il m’envoyaient une nouvelle box pensez-vous que ça peut venir de là?
Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…
Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…
Oui ils ont effectivement fait un test et me disaient que ce n’était pas normal. Merci à vous pour votre aide et votre temps. Bonne soirée
Bonjour
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