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Vitesse faible


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La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.

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Meilleure réponse par David W 7 April 2020, 19:32

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58 commentaires

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Bonjour @Flocref je viens de faire une analyse sommaire puisqu’une bbox a déjà été envoyée et je ne vois rien de particulier, dites-nous quoi avec la nouvelle et nous approfondirons si nécessaire :slight_smile:

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Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox  actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…

 

Oui ils ont effectivement fait un test et me disaient que ce n’était pas normal. Merci à vous pour votre aide et votre temps. Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
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Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox  actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…

 

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Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin

Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)

Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps

DSL info adsl? vdsl?

noise margin down/up en dB

 

Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de  +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider

D’accord merci de votre aide, je leur ai téléphoné tout à l’heure et ils m’ont dit qu’il m’envoyaient une nouvelle box pensez-vous que ça peut venir de là?

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin

Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)

Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps

DSL info adsl? vdsl?

noise margin down/up en dB

 

Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de  +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider

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Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

 

Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?

Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox  ou même “hard reset” via le petit bouton  reset en arrière de la Bbox

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

Tout ça à déjà été fait mais rien ne change mal

Niveau d'utilisateur 7
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Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

 

Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?

Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox  ou même “hard reset” via le petit bouton  reset en arrière de la Bbox

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

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Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante) 

https://www.tessares.net/

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

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Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante) 

https://www.tessares.net/

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

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@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

Voici le résultat oui fait en wifi mais je télécharges à 1mb/s en cablé

 

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Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

Il n’y a pas de canal 32 en Wi-Fi, mais oui il est préférable de de faire le test en Ethernet ou en Wi-Fi 5 GHz.

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@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

 

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Bonjour je suis en abonnement internet maxi et je ne dépasse pas les 1mb/s en téléchargement est-ce normal ?

merci d’avance. 

 

Cela devient apparent dès que l’on avance dans la commande :wink: (le prix est affiché TVAC pour un particulier)

 

 

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@titi70 ,

Alors là , je suis d’accord avec vous , je n’avais pas vu directement que les prix pour les pack business sont hors TVA .

Bien vu l’aveugle :joy: :older_man_tone1:

 

Bah un Familus (sans bonus TV) c’est 70.5 euros contre 84.7 euros (TVAC) pour un Bizz Office à peu près équivalent. Il y a certes quelques avantages en plus, mais ce n’est pas moins cher…

 

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Bonjour @titi70 , 

J’ai fait une comparaison entre les abonnement pour particuliers et pour les business , 

il y a une différence du prix sur les packs et les contenus.

Les packs business sont + avantageux que pour particuliers non ?

Bien à vous et bonne journée

Bonjour,

Effectivement, un abonnement bizz peut aussi être commandé par un particulier (j’en ai eu un pendant un moment aussi). Par contre je ne comprends pas en quoi on “paye moins cher”…

 

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Tiens , pour celles et ceux qui souhaitent payer moins cher leurs abonnement Proximus , vous pouvez avoir un abonnement Business qui est aussi disponible pour les particuliers “à vérifier, mais j’en suis quasi sûr”, comme moi .

Passez une bonne journée tout le monde.

https://www.proximus.be/fr/id_cb_all_packs/independants-et-petites-entreprises/packs-pour-independants-et-petites-entreprises.html

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Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre retour , en effet la ligne est très stable et je ne m’en plein pas du tout.

Ayant un abonnement Bizz Office 100/30 , c’est le feu

Bonne journée

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Votre synchro devrait rester a 100/35. De plus le système n’a aucun interet a monter a 100/40 car le up est de toute façon limité a 20mbps

 

Actuellement, a 100/35, votre synchro est vraiment parfaites :)

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Bonjour @M_016F , 

Merci pour votre réponse.

J’attends de voir les modérateurs de ce qu’ils en pense.

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Ce n’est pas exclu, mais je pense que la probabilité serait limitée

noise margin up <10 dB

https://www.speedguide.net/faq/what-is-considered-good-dsl-noise-margin-snr-355

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Il y a un souci dans le tuyau quelque part je pense ?

J’ai oublié de le préciser , quand j’était abonné chez EDPnet , la ligne était instable voir perte de l’Internet momentanément quand je téléchargeai .

Pouvez-vous jeter un oeil s’il vous plait ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
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J’avais aussi 100/40 stable chez Proximus il y a quelques années , entre temps je suis passé chez EDPnet “énorme erreur” , puis depuis ce mois-ci “Avril” de retour chez Proximus “énormément content” , et la ligne est synchronisée à 100/35 stable depuis 8 jours .

Y a t-il espoir de retrouver le 100/40 dans le futur ?

Quand j’était chez EDPnet , j’avais 100/30 max

Merci et bonne journée

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