Répondu

Vitesse fibre maximale garantie



Afficher le premier message

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TimWitt 

Je comprends votre frustration mais l’agressivité n’a pas sa place sur ce forum. Je vous invite à lire notre charte et à vous reprendre sans quoi je serais contraint de supprimer votre accès au forum.

Le forum est un lieu d’entraide.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elewi,

Pourriez-vous être plus précis svp afin qu’on puisse analyser ?

Niveau d'utilisateur 2

 @TimWitt Je suis désoler pour vous pour votre connexion mais je ne suis qu’un client comme vous, je paie mon pack une certaine somme je tiens donc pouvoir profité du max (possible) de ce que je paie, et je suis sur que cela est pareil pour vous donc merci de ne pas venir “polluer” mon topic et ceux des autres en nous agressant car  notre connexion est plus rapide que la votre, en revanche je vous invite a supprimer votre screen ou vous montrez votre vitesse car nous voyons votre ip dessus et des petits malins pourrait vous ddos ou autre, en vous souhaitant tout de même une bonne soirée. 

 

@Elewi Sans indiscrétion vous habitez dans quel région/ville ? j’espère que nous pourrons bientôt avec une connexion stable :D (bien quel soit tout de même rapide :P )

 

@David W Bonsoir avez vous des nouvelles pour moi ? ( désoler si je force un peu mais j’ai hate de pouvoir download utiliser une connexion ULTRA rapide haha ) 

Niveau d'utilisateur 1

@Tix , j’habite Soignies! J’espère réellement qu’on aura une connexion stable et rapide, parce que là… Je paie la fibre sans vraiment l’avoir :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas encore @Tix, c’est une analyse assez longue, dès que je sais quoi je vous préviens :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2

Très bien je tâcherai d'être patient haha, encore un grand merci pour la prise en charge rapide de mon cas 😀 

Niveau d'utilisateur 2

Si cela peu donner une piste , j’ai l’impression que plus un speedtest dure longtemps plus je suis en chute au niveau débit :/ 
 

 

Bonjour, merci pour ces commentaires utiles ci-dessus. Je suis intéressé par la fibre également, je me situe du côté d’Anderlecht à Bruxelles. Je me demande ce que vous avez dû faire quand vous aviez des vitesses lentes...avez-vous dû appeler souvent le support, était-ce rapide, tortueux ?

Merci pour vos retours.

Jacky

Je me demande ce que vous avez dû faire quand vous aviez des vitesses lentes...avez-vous dû appeler souvent le support, était-ce rapide, tortueux ?

Bonjour,

Je suis simplement passé par le forum, attendu une quinzaine de jours que le problème soit analysé, et depuis la vitesse est extrêmement stable :fingers_crossed:

Maintenant, il peut y avoir des causes différentes, y compris liées à l’équipement personnel, donc on ne peut pas conclure dans tous les cas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tix @Elewi 

Une migration d’un équipement sur un lien 1GB vers un lien 10GB est prévu le 22/10 :slight_smile:

Bonjour @Tix @Elewi 

Une migration d’un équipement sur un lien 1GB vers un lien 10GB est prévu le 22/10 :slight_smile:

Ah @David W  même problème que moi alors :wink: Il faut peut-être préciser qu’il s’agit de la vitesse du lien vers le backbone, et qu’ils ne vont pas se retrouver avec 10 Gbps au lieu de 1 Gbps :yum:

Merci titi70, content que tout soit en ordre pour toi.

Niveau d'utilisateur 2

@David W Un grand merci a toi :grinning:

@titi70 C’est une intervention a quel niveau ? chez moi ou sur le câble extérieur ? 

 

Je tiens a remercier tout les participants du topic :) 

 

​​​​​​@titi70 C’est une intervention a quel niveau ? chez moi ou sur le câble extérieur ? 

Ni l’un ni l’autre, c’est au niveau du LEX (central) probablement. J’imagine qu’il s’agit du lien entre l’OLT (équipement auquel les fibres arrivant des abonnés sont connectées) et le backbone de Proximus (Titan).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 effectivement, il s’agit du lien entre l’OLT et le réseau Titan, certains clients se partagent des liens 1GB/4 clients alors que qu’on devrait avoir ici des liens 10GB 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Tix de rien à ton service 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@titi70 effectivement, il s’agit du lien entre l’OLT et le réseau Titan, certains clients se partagent des liens 1GB/4 clients alors que qu’on devrait avoir ici des liens 10GB 🙂

Bonjour @David W,

Je me permets une question car j'aime comprendre "comment cela fonctionne"…et que la fibre sera installée dans mon immeuble dans les semaines qui viennent (Anderlecht).

Cette adaptation est-elle appliquée au cas par cas quand des lignes (ou un "central") apparaissent surchargées à la suite de nouveaux abonnés connectés* ou est-ce une adaptation générale des "centraux" prévue, surtout en ville j'imagine ?
*Tout le monde ne prend pas l’option 1Gb/s.

Déjà merci pour votre réponse.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichWeb 

Non ce n’est pas du cas par cas, il est possible que dans certains cas tout le nécessaire dans l’infrastructure ne soit pas encore terminé mais ça suivra c’est simplement ça, à part certains cas où il fallait le fiberboost pour être à 1GB comme le cas que l’on a rencontré pour @titi70 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci @David W pour votre réponse rapide.

Bonjour tous, j’ai une question générale sur la fibre...je suis en train de souscrire via des agents Proximus à une Promo intéressante. J’ai eu plusieurs correspondants me donnant des informations disparates concernant les vitesses...j’avais compris que la Fibre chez Proximus c’était du 1Gbps en Download et 50Mbps en Upload (ce sont les maxima bien sûr). Mais entretemps différentes personnes m’annoncent des chiffres différents...ils ne sont pas alignés sur les vitesses...je parle bien de la Fibre.

Mon dernier correspondant mentionne 300/400Mbps...quand je lui dis que cela semble le minimum il ne confirme pas spécialement que 1Gbps serait le maximum...ils ne semblent pas synchronisés entre eux.

Quelqu’un peut m’éclaircir sur ce qui en est vraiment ?

Il y a-t-il plusieurs vitesses disponibles pour la Fibre ou non ?

 

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui et 350/30 c’est le profil de la plupart des abonnements. Deux profils en option existent : 1000/50 et 1000/100.

Internet Stater Fiber et Épic combo Light Fiber sont en 120/20

Merci alloja. Je vais bien m’assurer qu’il s’agira de la formule 1000/50...je veux le voir noir sur blanc.

Merci alloja. Je vais bien m’assurer qu’il s’agira de la formule 1000/50...je veux le voir noir sur blanc.

Cette formule nécessite une ligne fixe dans le pack, sinon c’est 350/30 en Flex S ou Epic Combo Full

Oui merci. Ils proposent d'office la ligne fixe dans le pack. Même si je ne l'utiliserai pas.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjours je revient vers vous tous pour vous donner des nouvelles après l’intervention de proximus grâce a l’aide de @David W 

 

Et en plus c’est stable :D encore un grand merci a toi david pour ton intervention 

@Elewi j’espère que ton soucis est aussi régler :P 

Commenter