comme un petit soucis , je viens de tester la vitesse de l’internet juste à coté de la BBox et …..
Vitesse annoncée dans mon contrat: INTERNET MAXI
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible .
Voilà vers qui me diriger pour régler ce problème , call center déjà fait et déçu de l’incompétence de la dame au bout du fil , je tente ma chance sur ce forum avant de me rendre dans une boutique Proximus .
Sur ce une bonne journée
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N’oubliez pas le “jusqu’a” veut dire “au maximum”, et vous etes dans le cas :-)
Si vous voulez comprendre le pourquoi moins de 100M ...il y a bcp de variables, en commencant avec le wifi, l’utilisation du spectrum radio pour une certaine frequence/canal (e.g. interferences des voisins), la qualite de la ligne telephonique et son immunite aux signaux parasites, f(longueur, position physique dans le concentrateur de la rue).
Dernier - le speedtest.net n’est pas un outil fiable, faites deux tests de suite ou a des heures differentes - vous pouvez avoir des resultats differents
Je peux vous dire que si vous faites les tests a partir du wifi - ce que vous avez c’est tout a fait honnete en terme de vitesse de connexion. Vous pouvez peut-etre gagner 20-30Mbps de plus en cable Ethernet et je doute que vous allez avoir les 100M theoriques sauf si vous vous branchez au concentrateur dans la rue …
BAV
Bonjour,
Houmpa devrait au minimum avoir 62.4 Mbps comme indiqué. Par contre effectivement, un test en wifi n’est pas fiable, même à côté du modem. Afin de déterminer si le problème vient du côté wifi ou VDSL, il faut absolument faire un essai en connexion ethernet directement à la bbox. Un speedtest sur un serveur fiable (Proximus, Orange...) donne chez moi des vitesses très stables d’une mesure à l’autre.
Bonjour @Houmpa,
Pourriez-vous, comme évoqué plus haut, effectuer le test par câble?
Bonjour,
Ce n’est pas pour vous contredire, mais je mesure une difference de 15-20% entre des mesures prises aux heures creuses et le soir, le laptop source etant connecte en cable.
C’est du au congestions reseau, ou aux serveurs (qui servent l’application speedtest en http)?
Un autre element est le browser client. Sur Proximus je mesure a l’instant 80Mbps avec firefox, et 60Mbps avec Safari - sur un macos. Ca fait plus de 20Mbps de difference, meme laptop.
BAV -
Voilà pour répondre à votre demande test de vitesse avec câble
la différence est bien nette , mais pourquoi ne pas avoir un résultat valable avec mon Wifi qui passe pourtant bien dans la maison , tout est Mac avec safari ?
Voilà je viens de refaire un test en wifi , c’est bon maintenant la technologie et ces mystères
Encore merci pour vos réponses , en espérant que la stabilité de ma Connexion ne joue pas au yoyo encore merci ;-)
Vu le débit proche des 40Mbps, est-ce que le test n’était pas réalisé sur le Wi-Fi-2,4 ?
Vu le débit proche des 40Mbps, est-ce que le test n’était pas réalisé sur le Wi-Fi-2,4 ?
Bonjour,
Et aussi avec l’appareil en charge???
@+ Gilbert
Les deux test wifi ont été réalisé en 2.4
Les deux test wifi ont été réalisé en 2.4
Ceci explique cela ! Avec le WiFi-5.0, ça devrait aller mieux.
Bonjour @Houmpa ,
En effet, comme expliqué, vous aurez toujours indéniablement une perte en Wifi par rapport au câble.
Ceci se remarquera davantage sur le Wifi 2.4 que sur le Wifi 5.0
Le Wifi 2.4 est sujet à plus de perturbation que le Wifi 5.0 c’est la raison pour laquelle, à certain moment de la journée,
vous constatez une baisse de débit (Les voisins se connectent sur leur Wifi et perturent certainement le vôtre)
Il s’agit d’ondes radios.
Je vous invite à connecter vos appareils en Wifi 5.0.
Attention que la portée du 5.0 est plus courte par contre.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Bonjour je suis Alain du client *******
ma vitesse elle ne dépasse pas les 2,5 0,9 26 ping 17 guige quand en connexion internet et tv qui fonctionne je crois que je suis loin de la vitesse annoncée pour un internet maxi Sait-on y remédier ? Merci
Bonjour je suis Alain du client ******** ma vitesse elle ne dépasse pas les 2,5 0,9 26 ping 17 guige quand en connexion internet et tv qui fonctionne je crois que je suis loin de la vitesse annoncée pour un internet maxi Sait-on y remédier ? Merci
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?
Je présume que si vous avez exécuté le test ci-dessus en câble utp/ethernet ce sera +/- 9 Mbps?
Alain ******** rebonjour ! j’ai fais les test de ma ligne
Produits
Internet Maxi
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 64 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 15,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 2,9 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1 Mbps de vitesse d'envoi
DESCENDANT
6.3
Mbps
ASCENDANT
0,8
Mbps
PING
25
SP
GIGUE
0
SP
Voila mon résultat ! pas terrible! ça n’a pas bcp changer depuis le début de l’adsl
Alain ******** rebonjour ! j’ai fais les test de ma ligne
Produits
Internet Maxi
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 64 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 15,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 2,9 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1 Mbps de vitesse d'envoi
DESCENDANT
6.3
Mbps
ASCENDANT
0,8
Mbps
PING
25
SP
GIGUE
0
SP
Voila mon résultat ! pas terrible! ça n’a pas bcp changer depuis le début de l’adsl
@sunray
donc:
vitesse minimale garantie: 11/1 Mbps
vitesse constatée: 6/1 Mbps
Si cette vitesse réelle est obtenue en câble (donc pas en WiFi) et quand il n’y aurait pas d’autres applications actives (p.ex. décodeur), je crains qu’il y a un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus
Il me semble que vous êtes entretemps connecté en vdsl2 mais que la borne de rue se trouve probablement à +/- 1.5 km de chez vous pour une ligne non vectorisée et même à +/- 2 km s’il s’agit d’une ligne vectorisée
→ Y aurait-il une borne plus près de chez vous à court/moyen terme? Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous en informer
P.S.
A condition que vous disposez d’’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool 0.13 puisse vous donner plus d’info sur votre ligne
Merci je vais prendre contact avec les collaborateur proximus merci de votre aide !
Bonjour @sunray,
tout d’abord, je voulais vous signaler que j’ai remplacé votre numéro de client par des **** par mesure de sécurité et je l’ai introduit dans votre profil privé.
Merci M_016F pour toutes les informations données. En effet, pour le moment à votre adresse il n’y a pas encore de possibilité d’amélioration.
Pourriez-vous faire un speedtest par câble avec rien d’autre branché sur la bbox et avec le wifi coupé?
Merci Sophie ! J’ai fait le speddtest par câble , sans le wifi branché, et rien d’autre le résultat est le suivant : 7.6 0.9 ping 26 Guige 1
Quand je surf et que la tv fonctionne je redescend , a: 2.5 0.9 26 ping 1 guige des fois des mosaique passe sur l’écrans de la tv certainement a des baisse de signal
j’aurais aimer avoir quand même la vitesse minimum garantie cad 11 mg/b, vu que le prix de mon abonnement internet maxi - tv - Téléphone fixe Vu la densité de maison qui se construisent actuellement près de chez moi, je crois qu’il serais rapidement indispensable d’améliorer les lignes internet, sous peine de voir cette clientèle potentiel verser ver la concurrence merci de votre collaboration
Une solution xdsl&4G = “Tessares project” est-elle envisageable par Proximus éventuellement à l’adresse de l’auteur ? (EU directive 202 couverture 100% à 30 Mbps)
Votre ligne est à présent à 12mo. Par contre si la télévision est allumé alors oui, le débit diminuera. Pouvez-vous svp faire un speedtest avec tv éteinte maintenant qu’elle est à 12. Merci
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