Répondu

Vitesse internet a diminué.


Bonjour 

ma vitesse Internet est considérablement diminué en wifi ou par câble.

voici les dernier test

bien a vous

 

CBA087

icon

Meilleure réponse par VincentM 14 April 2022, 17:20

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis quelque part heureux de constater qu’il n’y a pas que moi ! Le matin j’ai ZERO debit, puis ca revient progressivement (un peu comme si la ligne devait s’activer). J’arrive souvent à 2gbs, mais Proximus me dit que ces tests que l’on fait soi même via leur app ne sont pas fiables et que eux ne voient pas de problème ….

A mon avis Proximus arrête tout dépannage de ligne existante et se concentre sur la fibre, donc plus nécessaire de faire des frais pour résoudre nos problèmes. Fibre qui mettra encore des années à arriver (aucun planning disponible) … que faire donc ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

.

En attendant la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique vérifiez

la vitesse minimale garantie à votre adresse 

Vitesse connexion internet | Proximus

la vitesse réelle obtenue à l’entrée de la Bbox3(v+) via le BboxTool  (exe)  via un laptop type windows comme user avec le user password présent sur la Bbox à condition qu’il s’agit d’une Bbox3(v+) de type Sagem)

Cfr p.ex.

Amélioration de la vitesse | Proximus Forum

 

Eventuellement essayez entretemps un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CBA087 tout semble en ordre pour votre ligne, est-ce que la solution proposée par @M_016F fonctionne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AndreJacques ces tests sont tout à fait fiables et nous continuons à faire du support sur toutes nos lignes pour tous nos clients !

En ce qui concerne votre problème est-ce que vous avez ces ennuis en connexion par câble ou en wifi ?  De ce que je vois, il n’y avait pas de problèmes avant ce matin où je constate beaucoup d’erreurs et de déconnexions.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @AndreJacques ces tests sont tout à fait fiables et nous continuons à faire du support sur toutes nos lignes pour tous nos clients !

En ce qui concerne votre problème est-ce que vous avez ces ennuis en connexion par câble ou en wifi ?  De ce que je vois, il n’y avait pas de problèmes avant ce matin où je constate beaucoup d’erreurs et de déconnexions.

Bonjour David, merci pour votre réponse. Des techniciens sont passés ce matin, ils ont trouvé un problème à l’extérieur. Depuis tout se passe bien, je croise les doigts pour que cela reste stable !

Bonsoir @David W oui j’ai effectuer la solution qui a été proposé mais aucun changement la vitesse est trop basse .

Voici les dernier test .

 

Bien a vous

 

@CBA087 

 

Bonjour ,

 

j’ai toujours le même problème vitesse toujours basse , je commence avoir le problème avec d’autres appareil ( Smartphones , PS4, etc ...).

 

Bien a vous

 

@CBA087 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @AndreJacques ces tests sont tout à fait fiables et nous continuons à faire du support sur toutes nos lignes pour tous nos clients !

En ce qui concerne votre problème est-ce que vous avez ces ennuis en connexion par câble ou en wifi ?  De ce que je vois, il n’y avait pas de problèmes avant ce matin où je constate beaucoup d’erreurs et de déconnexions.

Bonjour David, merci pour votre réponse. Des techniciens sont passés ce matin, ils ont trouvé un problème à l’extérieur. Depuis tout se passe bien, je croise les doigts pour que cela reste stable !

Salut @AndreJacques et merci pour ce retour positif 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CBA087 , 

Dans ce cas, je vous propose deux choses : 

  • Soit je peux demander le remplacement de votre B-box et vous en faire livrer une directement chez vous par Bpost
  • Soit je peux organiser le passage d’un technicien en fonction de vos disponibilités. Si vous optez pour ce choix, je vous invite à me transmettre vos disponibilités. 

Merci d’avance 😉

Bonjour @VincentM 

 

Je choisirais le remplacement de la  B-box .

 

Merci d’avance

 

@CBA087 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @CBA087 , 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancienne b-box contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez mercredi prochain directement chez vous par livraison Bpost. 
Concernant l’ancienne, vous allez certainement recevoir un mail de confirmation contenant des étiquettes de retour pour la remettre dans un point relais ou point Bpost. 

Merci 😉

Bonjour @VincentM 

 

Après changement de la Bbox , la vitesse internet va mieux  .

 

Voici les dernier test.

 

J’ai juste une dernière question : est ce que la vitesse “ envoi ” est basse par rapport a la “réception” ?

 

Biens a vous

 

@CBA087 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@CBA087 Vous êtes un poil au dessus du maximum que Proximus propose en upload :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CBA087 effectivement la vitesse est conforme à votre ligne et même un petit peu plus rapide 🙂

Commenter