Question

vitesse Internet diminuer


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bonjour 

ma vitesse Internet est considérablement diminué je suis passé de 75 mbps en réception a 20 mbps , et 31 mbps en envoie et j'ai un ping de 19 ms . pouvez vous regardez svp merci 

calimero21 


36 commentaires

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Bonjour @calimero21

Merci de nous avoir tenu au courant et contente que tout soit rentré dans l’ordre😉

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Une bonne nouvelle pour terminer la journée ! :)

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🤗

 

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problème résolu .   le technicien vient de me contacter et après une manipulation  de leur part  ma vitesse est revenue comme avant .  merci a tous pour vos commentaires  et merci  au technicien  

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Et un test réalisé avec un câble Ethernet ! Ce sera toujours immensément plus fiable que du Wi-Fi (surtout si l’appareil client reste bloqué sur du 2,4 GHz...)

bonjour @alloja merci pour le retour ,  je suis toujours  câblé en ethernet  😉 . je pensais  changer le filtre internet  mais je ne pense pas que ça va changer  grand chose  comme  le technicien ne la pas  fait  . 

 

edit : les test précédent sont  réalisés  en câblé 

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Et un test réalisé avec un câble Ethernet ! Ce sera toujours immensément plus fiable que du Wi-Fi (surtout si l’appareil client reste bloqué sur du 2,4 GHz...)

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bonjour @calimero21 

As tu déjà essayé via un ordinateur avec le test Ookla?

Je viens de faire le test avec l’app My proximus et les valeurs sont 50% diminuées par rapport avec le test Ookla via ordinateur.

J’ai l’impression que via Myproximus, ce n’est pas du tout fiable.

 

bonjour @dhusdens1 merci  pour le retour  , oui déjà essayé  et c'est la même chose 😟

Désolé de lire ça. J’espère que vos soucis seront résolus.

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bonjour @calimero21 

As tu déjà essayé via un ordinateur avec le test Ookla?

Je viens de faire le test avec l’app My proximus et les valeurs sont 50% diminuées par rapport avec le test Ookla via ordinateur.

J’ai l’impression que via Myproximus, ce n’est pas du tout fiable.

 

bonjour @dhusdens1 merci  pour le retour  , oui déjà essayé  et c'est la même chose 😟

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bonjour @calimero21 

As tu déjà essayé via un ordinateur avec le test Ookla?

Je viens de faire le test avec l’app My proximus et les valeurs sont 50% diminuées par rapport avec le test Ookla via ordinateur.

J’ai l’impression que via Myproximus, ce n’est pas du tout fiable.

 

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bonjour @VincentM  le technicien est venu samedi  il a remplacé  la bbox mais le problème n'est pas résolu  , il a dit  d'attendre  2 ou 3 jours  pour que ça remonte  mais je doute  . je le dis  encore une  fois même si le speedtest semble  suffisant  quelle que part il y'a  un soucis  je voudrais bien  récupérer  mes 75 mbps . 

 

merci beaucoup  

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bonjour @VincentM  le technicien passe  demain ,  je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est .

merci beaucoup et bon week-end 

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Salut @calimero21 , 

Si vous le souhaitez, je peux envoyer un technicien pour vérifier tout cela … 
Si oui, n’hésitez pas à me transmettre vos disponibilités. 

Merci 😉

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bonjour. quand resa a tout fait  péter  on n'avait plus rien  aussi  bien  du côté  de proximus  que de voo  , le nouvel  éclairage  public  en led a péter  aussi  et impossible  a réparer  car les pièces  viennent  .... d'Ukraine  . c'est pour ça  que  je pense  que le problème  viendrais de la même  du rop . merci beaucoup  pour vos retours  @alloja  et @ben-iks . 

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Pas forcément, le V7 est connu pour être parfois  très gourmand en bande passante !

Attends, je ne vais pas aider à reousdre le problème mais la différence entre : éteint et allumé est de 31,5 Mb/s 😳

On n’est pas plutôt vers 8Mb/s en moins quand le déco est allumé ? 

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bonsoir merci pour ton aide , non pas couper mais même couper c’est pas sa non plus je suis a 80mbps en downloade normalement 

voici le test déco couper  

 

 

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Test effectué avec le V7 entièrement coupé ?

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bonjour 

je remarque que ma vitesse internet est grandement diminuer . je doit préciser que resa  a provoquer une surtension il y a 2 semaines , et nous avons eu plusieurs appareilles bruler . je me demande si la Bbox n’a pas pris un coup , le décodeur V7 ne semble pas avoir souffert par contre mon apple TV personnelle ,  brancher sur le même multiprise a bruler . prouver vous svp vérifier .

merci 

calim

 

 

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Salut @calimero21 , 

Merci pour ce retour positif. En effet, si vous avez récupéré votre débit d’avant, c’est tant mieux :wink:

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bonjour @Cédric B 

petit retour  sur mon problème  ( qui semble résolu  ) j'ai installé  un port ėthernet usb C  sur mon pc et les coupure  on disparues  je retrouve  maintenant  ma connexion  d'avant  ( 75 a 80 mbs ) . apres avoir paramétré avec l'application  proximus  home optimiser  mon wiffi fonctionne de nouveau  tres bien  . 

calimero21 

 

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Bonjour @calimero21,

Tenez-nous au courant dans ce cas. :wink:

 

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bonjour @Cédric B 

 

merci pour le retour voici les information demander 

 

en câbler

 

en wifi

 

 j’ai fait un reset de la BBOX et du WIFI BOOSTER j’ai aussi fait un test avec PROXIMUS HOME OPTIMIZER qui ma conseiller d’autre canaux ,  pour l’instant cela semble fonctionner . cependant comme je l’ai déjà dit en étant raccorder j’ai des coupure de 10 seconde  ( je vais regarder du coté de mon pc )

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Bonjour @calimero21,

Bizarre car je ne vois absolument rien d’anormal :o la ligne est bonne, dernier logiciel dans la bbox, tout à l’air bon.
Pouvez-vous faire un test en cablé pour voir si c’est le wifi qui pose problème ?

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bonjour 

 

désoler mais la il va falloir essayer de trouver une solution , je n’arrive même plus a regarder une vidéo sur mon smartphone a cause de l’instabilité de ma connexion internet 

je vous joint un speedtest

merci

 

 

spedtest impossible via proximus 

 

 

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@AurélienK bonjour , merci  pour le retour .  elle fait vraiment  du yoyo cette vitesse  internet  😒 pour l'instant  ça va mais tout a l'heure  il n'y avait pas plus de 30 mps en dowload  , mais  bon  je ne vais pas trop me plaindre  il y a pire ! . par contre  invasif le smart wiffi  je l'ai  désactivé  et david w aussi  je ne sais  combien de fois  et il se réactive  de lui-même  

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