Je vais changer d’opérateur ! 10Mbps de vitesse c’est inadmissible pour le centre ville !
Oui, bonjour.
Et que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?
Et que donne un test de débit en direct et en câblé si possible sur votre b-box/Internet Box ?
Aussi, vu les jours fériés en ce moment, cela prendra plus de temps d’avoir du support via le forum.
Bonjour, en connexion ethernet vers mon pc j’avais 55Mbps/15.5Mbps. Depuis un mois la vitesse chute et je n’ai plus que 17.4Mbps/8.7Mbps en connexion ethernet. C’est impossible une telle chute de vitesse !
Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur proximus (modérateur) sur ce forum publique afin de vérifier la situation de votre ligne et de résoudre le problème détecté
Il me semble possible que vous seriez connecté sur un équipement “bureau central téléphonique (LEX)” non vectorisé à une distance de 400 à 700 m et que le DLM (Dynamic Line Management system) a diminué votre vitesse suite à des résultats de tests automatiques (perturbations x ou y sur la ligne)
La vitesse minimale garantie pour une ligne non vectorisée de 400 à 700 m est de 18/6 Mbps, mais le DLM peut augmenter cette vitesse (DLM profile = yes) à un max. X (60/20?) si les clients avec des paires de cuivre dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres
Cfr info alloja (vitesse minimale garantie)
&
Vous pouvez pour une Bbox3(v+) type Sagem vérifier en attendant éventuellement vous-même plus en détail la situation de votre ligne comme user avec le user password présent sur la Bbox via un PC windows
Cfr.
Vitesse de connexion divisé par 2 du jour au lendemain | Proximus Forum
Lorsqu’on a ouvert ma ligne la vitesse était de 70Mbps/30Mbps. Depuis un mois c’est une vraie catastrophe ! Aucune information de travaux de Proximus ! La vitesse chute ! Même la plateforme Netflix a du mal à avoir une qualité nette de l’image ! Je vais aller me renseigner chez Telenet et Voo où la vitesse est 10 fois supérieure !
Et si ça se trouve il y a un souci sur votre ligne ou votre modem qu’un modérateur pourra voir facilement.
Bonjour
Bonjour
Merci à vous pour votre intervention.
Je peux vous assurer que nous n’avons pas des techniciens qui passent leur temps à réduire la vitesse des lignes.
J’ai corrigé le profil technique et tout ce qui pouvait faire en sorte qu’il soit modifié par autre-chose que le DLM qui, lui, peut faire varier la vitesse entre 70M et 100M pour des raisons de stabilité.
C’est une vraie catastrophe ! Ligne internet instable et à faible débit ! Ce n’est plus possible de rester chez Proximus ! Je vais opter pour Telenet ou Voo beaucoup plus puissant !
Bonjour
Malheureusement, ça s’est déjà vu des clients bruxellois qui n’avaient pas de VDSL car les équipements sont saturés. Mais ici visiblement, vous êtes censés avoir bien plus de ce que
Bonjour
Peut être que j’arrive un peu trop tard mais je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la qualité de votre ligne et je constate quand même quelques erreurs par rapport à celle-ci.
Je serai donc d’avis de vous proposer le passage d’un technicien directement chez vous afin de corriger ces différentes erreurs au niveau de la qualité du cuivre …
- Pourriez-vous svp me transmettre vos disponibilités ?
Merci d’avance
Bonjour
Bonjour
Bàv.
Bonsoir
Faut croire que Proximus n’est pas encore arrivée à maturité concernant l’offre et la demande.
Ah ben je vous assure qu’ici ou bien que le chez mes parents, ça fonctionne très bien. Vous avez probablement un souci sur votre raccordement, mais ce n’est pas une généralité.
d'ailleurs que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?
Bonjour
Je viens de regarder par rapport aux rendez-vous.
Je n’ai malheureusement plus de disponibilités pour le mercredi et le jeudi mais bien pour le vendredi 06/01 ou le samedi 07/01. Ces dates pourraient-elles éventuellement vous convenir aussi ?
Je viens de revérifier votre ligne et ça se dégrade vraiment fort alors que vous pourriez avoir un très bon débit ! Si vous le désirez, sachez que je peux vous activer une solution 4G temporaire sur un de vos GSM. Si vous êtes intéressés par cette activation, je vous invite à indiquer le numéro de GSM sur lequel vous souhaitez l’activer ?
Merci
Bonjour
Merci pour ce retour
Je vous confirme donc :
- Avoir bien planifié le rendez-vous avec le technicien ce vendredi 06/01/2023 entre 12h30 et 16h30. Notre technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver et a déjà toutes les informations par rapport au dérangement que vous avez au niveau de votre ligne.
- Avoir bien activé 1TB de données mobiles sur le numéro que vous m’avez renseigné.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant après l’intervention du technicien.
Merci d’avance
Bonjour
Bonsoir
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