Skip to main content
Question

Vitesse internet limité à 22mb/s en descendant et 1.8 mb/s en chargement.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, j'ai une Internet Box connectée en Ethernet à mon pc et je suis bloqué à 22 Mb/s en descendant et 1.8 mb/s en chargement depuis toujours alors que mon profil d'abonnement est à 100 Mb/s en descendant et 30mb/s en chargement max. Pouvez-vous vérifier ma vitesse de synchronisation maximale  et envisager une amélioration de ma ligne si possible ? 

Un grand merci à vous et belle soirée !

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 28, 2026

@Scher_gui, je viens de vous expliquer les choses ici Problème vitesse internet Modem 4g avec Internet Box

Est-ce qu’il y a quelque-chose que vous n’avez pas compris ?

Je vous rappelle que notre charte explique ceci :

Restez correct et pertinent

Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 28, 2026

Bonjour ​@David W ,

J’ai bien compris ce que vous m’avez expliquer hier, pas de soucis.

Mais j’ai vu ici (Vitesse internet limitée à 60 Mbps | Proximus Forum) que des personnes demandaient d’augmenter leur DLM et avaient des meilleures vitesses après qu’un modérateur ai augmenter leur ligne.

Donc je me demandais si c’était plausible aussi dans mon cas ?

Bonne journée à vous.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 28, 2026

@Scher_gui je vous ai dit qu’on était déjà au max et ce après analyse de ma part, vous avez une ligne provisionnée à 11Mb/s et qui est poussée à 22Mb/s, on ne saura pas faire mieux… Bonne journée à vous aussi.