Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
Le speedtest de 26/5 a-t-il été exécuté en câble ethernet ou en WiFi (2.4?)
Vous pouvez vérifier la situation de votre ligne plus en détail si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem avec le Sagemtook 0.13 comme user avec le user password présent sur le Bbox
p.ex.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dlm-profile-no-comment-l-activer-47209
Voici la vitesse minimale garantie:
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
J’ai fait le speetest en cablé.
Voici le résultat de l’outil:
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.998 kbps
Upstream current bit rate: 4.999 kbps
Downstream max bit rate: 57.178 kbps
Upstream max bit rate: 6.385 kbps
Downstream attenuation: 7,7 dB
Downstream noise margin: 36,2 dB
Upstream noise margin: 15,9 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 186 m
Proximus profile name: 30/5
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Merci
Modem vectoring compatible: no
Serait-il possible que vous utilez encore une BBox2 ou un autre type de modem non aggré par Proximus?
→ Utilisez la Bbox3 de Proximus ou éventuellement certains types de AVM Fritz!box
Fyi Proximus remplaçera si nécessaire votre Bbox2 par Bbox3(v+) via Bpost à votre demande (sur ce forum publique
@M_016F Et le tool pour Sagem tournerait dessus ?
Il indique pourtant “Device: B-Box 3 Sagem”
@titi70 correct = les éléments sont contradictoires
→ à confirmer par l’auteur
→ il semble quand même y avoir un problème “vectoring” (modem/router - Bbox3 à remplaçer?)
@LaurentTa dit être tout nouveau client, donc j’imagine qu’il utilise la bbox que le technicien a apporté.
Tout de même bizarre que le technicien n’ait pas fait un minimum de vérifications…
→
je présume que quand il s’agirait d’une toute nouvelle Bbox3(v+) qu’uniquement les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent fournir la solution au problème rencontré (vectoring ok/not ok)
@LaurentTa
fyi : votre vitesse réelle devrait être = ou >> que la vitesse minimale garantie
je présume que la Bbox3 est connectée directement sur le NTP2007 de Proximus et que le filtre DSL est présent (point 3)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_global_surf/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/comment-brancher-ou-verifier-vos-cables.html
Je confirme que c’est bien une BBOX 3v++ qui est connectée directement à la prise Proximus.
Connectée au filtre ? (gros bloc enfiché dans la prise) Ou bien directement à la prise ? Avec ou sans filtre ?
Avec le filtre. C’est le bloc noir avec écrit DSL dessus.
@LaurentTa
merci je crains qu’il faut attendre l’analyse de la situation d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique
j’ai déjà vu sur le forum userbase (Nl) que vectoring ne serait pas tout de suite “actif” nouvelle ligne) une mais les éléments sagemtool sont “contradictoires”
Merci pour votre aide :-)
Espérons qu’un collaborateur passe par ici rapidement alors
Hello @LaurentTa Vous étiez provisionné sur du 18 mbps alors que vous aviez droit a du 70. C’ vu que vous êtes a 150m du VBB,
Vous avez maintenant une belle synchro a 70/30 et 143/40 en atteignable donc le DLM montera a 100/35 sous peu ;)
@AurélienK Merci beaucoup, j’atteins maintenant les 63/19.
Vous avez une idée de quand je passerai en 100/35?
Merci
70 → 85 → 100 Mbps
Les voies du DLM sonrt impénétrables (je présume quelques jours à une semaine….)
Bonjour @LaurentTa @M_016F
Prochaine évaluation dans deux jours. Effectivement ça peut prendre quelques jours à une semaine même parfois plus d’une semaine, tout dépend de ce que le DLM a fait comme obseration. A titre d’exemple un client qui redémarrerait trop souvent sa bbox pendant les premiers jours de l’évaluation en pensant que ça résoudrait un problème risque de prolonger le moment où la vitesse sera augmentée..
@David W Merci pour l’information
@LaurentTa de rien
Bonjour @David W ,
Est-ce que l’évaluation a bien eu lieu?
Voici de que j’ai avec l’outil :
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps
Downstream max bit rate: 134.900 kbps
Upstream max bit rate: 40.892 kbps
Downstream attenuation: 9,6 dB
Downstream noise margin: 28,2 dB
Upstream noise margin: 13,0 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 195 m
Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Merci
Laurent
Bonjour @LaurentTa, il n’y a pas eu de modification effectivement, prochaine évaluation dans 5 jours
Voilà je suis en 100/35
Merci à tous pour votre aide :-)
Laurent