Répondu

Vitesse internet plus lente


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

hier j’ai eu des problèmes de connexion et je n’avais plus ni internet, ni téléphone.

j’avais checké et redémarrer ma b-box, vérifié mon câblage mais ça ne changeais rien.

La lumière bleu sur la b-box clignotait puis s’éteignait.

 

Ce matin, la connexion est rétablie mais elle est très lente. Par contre, le téléphone ne fonctionne toujours pas ( c’est pas trop grave ;-) )

 

J’avais déjà eu le problème de lenteur il y a quelques mois et un opérateur m’avait expliqué que le DLM avait été diminué.

Il l’avait remis correctement et tout était rentré dans l’ordre.

 

Merci pour votre aide.

 

Christophe

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Meilleure réponse par chockotof 10 March 2023, 18:15

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6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir @chockotof 

 

Après analyse, ce n’est pas un problème de DLM, mais bien un problème de ligne, je viens de fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile pour demain.

Il est possible de modifier le rendez-vous si vous n’êtes pas disponible via le 080033800.

Rendez-vous : samedi 04-03-2023, entre 12h30 et 17h00.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le technicien est passé cet après-midi et le problème est général sur la ligne. Il nous a dit que au moins toute la rue était impactée. Jeudi passé il y a une fuite d'eau pas très loin et je soupçonne la fuite ou la réparation d'être à  l'origine du problème. Pouvez vous faire remonter l info pour que quelqu'un vienne réparer le câble le plus rapidement possible ? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

L’intervention est prévue demain :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci pour l’info.

J’ai bien reçu un sms m’indiquant que la ligne était réparée.

Le téléphone refonctionne correctement et j’ai bien accès à Internet.

Par contre, la vitesse est 2x plus lente qu’avant le problème.

Peut-être s’agit-il cette fois du DLM qui aurait été diminué suite au problème.

Pourriez-vous vérifier ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @chockotof 

 

C’est en ordre, je viens de remettre votre profil 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Benjamin B 

merci beaucoup pour votre aide et merci aussi à Proximus pour leur rapide intervention sur le terrain.

Bon we.

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