Question

Vitesse internet très basse


Bonjour,

 

J’avais une question sur ma vitesse de connexion.

J’ai un abonnement avec INTERNET MAXI avec une vitesse de 100 Mbps.

Mais quand je regarde sur My Proximus, la vitesse est de 42.6Mbps. 

Quand je fais un test de vitesse, j’arrive à une vitesse de 38.5Mbps.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il y a une si grande différence. entre les 100Mbps et les 38.5Mpbps.

 

Merci.

 

Olivier

 


29 commentaires

Remarque:

Les transfers de fichiers sont en principe présentés en MB(/s)= 8 * Mb(/s); 1 byte = 8 bit

C’est ce que j’ai dit: 5.3 MB/s = 5.3 * 8 = 42.4 Mbps, il ne faut pas chercher plus loin...

Bonjour,

Vous êtes sûr de ne pas confondre Mo/s (ou MB/s) avec Mbps ?

1 Mo/s = 1 MB/s = 8 Mbps.

Les vitesses de téléchargement de fichiers sont données en Mo/s (ou MB/s) et les vitesses de connexion (réseau) sont données en Mbps, comme speedtest.

 

Wow, vous voulez dire que “MB/s” n’est pas égal à “Mega Bytes per seconds” (Mbps) ? Franchement première fois que j’entend ça. Et vous avez raison, j’ai trouvé un tableau comparatif MB/s - Mbps …. Si je dl à 5mb/s je suis bien à 40mbps …. Je viens de découvrir un truc là, je n’ai donc aucun problème, quoi que je devrais donc être plus souvent à 6mb/s quand je télécharge qu’à 5mb/s, mais je vais pas chicaner pour 1mb/s :sweat_smile:   Merci pour l’info. Le mystère est pourquoi après 4 appels pour ce que je croyais être un problème que j’expliquait comme ici, personne ne m’a demandé si je ne confondait pas “Megabyte / seconds” et “Megabyte per seconds” …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 

N’ayant pas vu votre réaction  préalablement & ne voulant pas exclure d’autres prossiblités…. mais effectivement la confusion MB ↔ Mb est probable

Wow, vous voulez dire que “MB/s” n’est pas égal à “Mega Bytes per seconds” (Mbps) ?

 

Franchement première fois que j’entend ça. Et vous avez raison, j’ai trouvé un tableau comparatif MB/s - Mbps …. Si je dl à 5mb/s je suis bien à 40mbps …. Je viens de découvrir un truc là, je n’ai donc aucun problème, quoi que je devrais donc être plus souvent à 6mb/s quand je télécharge qu’à 5mb/s, mais je vais pas chicaner pour 1mb/s :sweat_smile:   Merci pour l’info. Le mystère est pourquoi après 4 appels pour ce que je croyais être un problème que j’expliquait comme ici, personne ne m’a demandé si je ne confondait pas “Mega byte / seconds” et “Megabyte per seconds” …. 

Mbps = Megabits par seconde, MB/s = Megabyte (ou mégaoctet) par seconde…

1 byte/octet = 8 bits

Ils ne vous ont pas posé la question car ils ne sont probablement pas au courant :laughing:

Commenter