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Question

Vitesse ligne internet


Bonsoir,

 

En allant sur my Proximus j'ai remarqué que la vitesse internet ne peut pas aller au delà de 34mbps

 

Pourrais-je savoir ce qu'il y a comme possibilité pour améliorer ça ?

 

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

94 commentaires

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  • 25 août 2021

alloja
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  • 25 août 2021

@Xavier D Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?


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  • 25 août 2021
alloja a écrit:

@Xavier D Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?


Ça me dit 34mbps maximum

Il n'y a pas d'aménagement de ligne à faire pour augmenter la vitesse ?


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  • 25 août 2021

 


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  • 25 août 2021

Votre vitesse minimale garantie serait normalement donc probablement 50/15 Mbps brute

= +/- down/up 45/14 net

La vitesse de 34 Mbps est-elle obtenue en câble utp/ethernet entre Bbox et PC, avec tout les autres appareils éteints?

Si oui vérifiez si possible la situation avec le Bboxtool (cfr. le lien dans mon premier message)

En principe votre vitesse ne peut pas être en dessous de la vitesse minmale garantie (tenez quand même compte que la vitesse net sera +/- 85 à 90% de la vitesse brute)

Les collaborateurs Proximus pourront dès leur retour sur ce forum publique (dès demain matin) vous donnez une réaction/réponse plus adéquate (mais parfois il faut patienter quelques heures/jours)

 


alloja
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  • 26 août 2021
Xavier D a écrit:
alloja a écrit:

@Xavier D Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?


Ça me dit 34mbps maximum

Il n'y a pas d'aménagement de ligne à faire pour augmenter la vitesse ?

Donc non, selon votre capture, c’est 74Mbps maximum (probablement un profil 85Mbps).

En effet, vous ne précisez pas les conditions d’obtention de cette vitesse : wifi ? Ethernet ? CPL ? Avec ou sans matériel (switch par ex) entre ?


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  • 26 août 2021

Merci à vous deux..

 

J'ai refait un test ce matin en étant câblé à la box sans aucun autre appareil ne fonctionnant via le wifi

 

25/3 comme résultat

 

Mais sur l'application myproximus c'est bien 34mbps le maximum

 

Peut être que la ligne ne serait pas vectorisée ?


alloja
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  • 26 août 2021

Si votre ligne n’était pas vectorisée, il y a de grandes chances que MyProximus, pour votre adresse de raccordement, annonce un profil de 85 Mbps (même si ça reste une indication théorique).

Le mieux c’est d’attendre une réponse d’un modérateur Proximus. Attention que vous avez mentionné comme meilleure réponse une réponse précédente et que ceci équivaut à clore le sujet…


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  • 26 août 2021

Merci

 

Oui pour la mention je n'ai pas fait exprès


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  • 26 août 2021

En attendant une réaction Proximus auriez-vous déjà essayer un hard rest de votre Bbox?

 

La Bbox est-elle directement raccordée sur le NTP2007 de Proximus?

Cfr mon 1er message vérifiez entretemps pour une Bbox3(v+) type Sagem avec le Sagemtool la situation de votre ligne plus en détail

Il est possible qu’il y aurait un problème de ligne/Bbox ou que la documentation câble de Proximus à votre location ne serait pas ok (et donc la vitesse minimale garantie non plus) 

p.ex.

50/15 Mbps = ligne vdsl2 vectorisée à une distance de +/- 400 à 700 m de la borne de rue

→ il serait possible que seriez connecté à un équipement LEX non vectorisé (bureau central téléphonique) plus loin parce qu’il n’y aurait plus de place/port libre dans la borne de rue et que votre vitesse serait donc plus petit


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  • 26 août 2021

J'ai déjà reset oui..

 

En allant sur l'adresse 192.168.1.1 je n'ai pas accès à beaucoup de données et j'essaye de me connecter à l'application BBox 3 Sagem 0.13 mais ça ne me connecte pas..


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  • 26 août 2021

Si la Bbox est du type Technicolor le Bboxtool ne fonctionnera pas (Bboxtool uniquement pour le type sagem)

Dans un tel cas vous ne pouvez qu’attendre une réaction d’un collaborateur Proximus pour analyser la situation de plus près

 


  • Etoile montante
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  • 26 août 2021

Merci pour votre disponibilité


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  • 26 août 2021

On ne sait pas enlever la mention par hasard ?

 

J'ai peur que les collaborateurs ne prêtent pas attention à mon problème

 

J'ai téléphoné à Proximus et la personne ne sait rien faire.. elle dit que la vitesse max' chez moi est de 34mbps et il faudra attendre la fibre pour avoir mieux.. .. ..

 

Sur l'application j'ai droit à 74 mbps max' et je suis bloqué à 34 mbps

 


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  • 26 août 2021

Patientez s.v.p. les collaborateurs Proximus prennent certainement votre message en charge mais cela pourrait être dans quelques heures ou parfois même quelques jours (lundi à vendredi)

Chaque nouvelle réaction retardera probablement cette prise en charge (= la place initale dans la file d’attente pourrait être perdue)

Si effectivement vous seriez connecté à un LEX pus éloigné parce qu’il n’y aurait plus de place dans la borne de rue la plus proche il n’y aurait pas de solution à court terme possibe pour améliorer la vitesse actuelle

Succès


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  • 26 août 2021

Merci à vous

 

C'était juste une petite maj vu que j'ai téléphoné il y a quelques minutes..


alloja
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  • 26 août 2021
Xavier D a écrit:

On ne sait pas enlever la mention par hasard ?

Non, malheureusement…

(Attention à votre n° de téléphone qui est en clair dans votre capture)


VincentM
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  • 27 août 2021

Salut @Xavier D , 

Effectivement, quelques vérifications doivent être faites et pour ce faire j’aurais besoin de votre numéro de client … 
Pourriez-vous svp me le communiquer en remplissant votre profil privé sur ce forum ?

Merci d’avance :wink:


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  • 27 août 2021
VincentM a écrit:

Salut @Xavier D , 

Effectivement, quelques vérifications doivent être faites et pour ce faire j’aurais besoin de votre numéro de client … 
Pourriez-vous svp me le communiquer en remplissant votre profil privé sur ce forum ?

Merci d’avance :wink:


C'est fait 👍

 

Au téléphone on m'a dit que la borne était trop loin et qu'il n'y avait rien à faire à part attendre la fibre

 

Il n'y a aucune solution ?


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  • 27 août 2021

Si la vitesse minimale garantie est de 45/14 (=50/15 brute) et que vous ne mesurez en câble 25/3 il y a quand même un problème à analyser/expliquer par Proximus

→ attendez la réaction de Proximus sur ce forum publique à partir de lundi, la réponse obtenue par téléphone récemment me semble “peu fiable” étant donné les éléments disponibles ci-dessus

 


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  • 28 août 2021

Merci @M_016F 

 

Par contre mercredi j'avais reçu une nouvelle bbox car l'ancienne le signal était très mauvais mais hier j'ai reçu (par accident ?)de nouveau une BBox..

 

Vous pensez qu'en installant la BBox reçu hier ça pourrait aller mieux ? Ou ça ne sert à rien ?


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  • 28 août 2021

Vous pensez qu'en installant la BBox reçu hier ça pourrait aller mieux ? Ou ça ne sert à rien ?

Aucune idée, mais si Proximus vous auriez envoyé une Bbox3(v+) type Sagem personnellement je remplaçerait la Bbox Technicolor actuelle tout de suite

La Bbox type Sagem vous permettera via le Bboxtool (cfr le lien dans mon 1èr message: ) de visualiser la situation de votre ligne à l’entrée de la Bbox (vitesse minimale garantie ou plus obtenue oui/non, ligne vectorisée oui/non, ….)

 


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  • 28 août 2021

Ok je vais vérifier si c'est du type Sagem ou technicolor, merci

 

Edit : c'est bien la version Sagem

 

Je vais revenir vers vous avec les informations de BBox tool


alloja
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  • 28 août 2021
Xavier D a écrit:

Edit : c'est bien la version Sagem

Je vais revenir vers vous avec les informations de BBox tool

C’est déjà une excellente nouvelle ça !


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  • 28 août 2021

Oui enfin ! :slight_smile:

 

Voilà les données sur bbox tool