Question

Vitesse VDSL 2


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Lorsque j’ai eu le VDSL 2 j’avais une vitesse de 96 MBPS et maintenant j’arrive à peine à 44 MBPS. Ma question est la suivante : pouvez-vous me dire pourquoi .

Je vous en remercie d’avance et vous souhaite un bon samedi à tous et toutes.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

44 Mbps… obtenus en Wi-Fi ou en câblé sur le modem ?

Que dit le bbox3 Sagem Tool si jamais vous disposez d’une version Sagemcom de la b-box ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Normale vous êtes chez PX la connexion qui évolue pas ou mal .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour alloja. Voilà j’ai tenté de me connecter au programme bbox3 Sagem Tool que vous m’avez gentiment conseillé et ça ne fonctionne pas donc j’ai certainement un Modem Technicolor. J’ai bien sûr relus tous les documents que j’avais reçu avec mon BBox 3 et nulle part il n’est indiqué quelle version j’ai pour ce modem.  C’est dommage mais bon c’est comme ça.

Bon lundi tout le monde.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@chancapri  OK, il faudra attendre un retour des modérateurs alors… 😕 Sinon il y a aussi une info de la vitesse dans MyProximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2 

Normale vous êtes chez PX la connexion qui évolue pas ou mal .

Ce n’est pas le genre de commentaire qu’attendent les autres clients lorsqu’ils cherchent de l’aide. Je sais que cela ne se passe pas très bien pour votre ligne mais merci de rester sur votre topic pour votre problème sur lequel on pourra vous donner une solution ou des explications. 

Je vous invite à relire notre charte et à la prendre en considération.

Merci pour votre compréhension.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @chancapri,

Votre vitesse de synchronisation est de 100mb, comme l’a demandé @alloja, avez-vous ce problème via le wifi uniquement ou également via un câble ?

Notre programme nous indique une bonne performance de votre wifi mais je vois que vous n’avez pas le SingleSSID, vos appareils ne se connectent qu’en 2.4Ghz actuellement. J’ai fais une mise à jour dans votre modem pour changer cela.

Dites mois si vous constatez une amélioration :wink:

Par ailleurs, @Actifed2  j’aimerais que vous arrêtiez de déverser votre frustration sur tous les sujets traitants de vitesse de ligne​​​​​​​​​​​​​​

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, un grand merci pour vos réponse.

Pour répondre à Cédric B, je suis cablée et aussi wifi activé car je surfe parfois via mon smartphone ou ma tablette, sinon pour le reste c’est sur le PC.

J’ai pourtant bien activé les 2 SingleSSID ,à savoir 2.4 et le 5. Merci à vous d’avoir fait la mise à jour de mon modem. Je l’éteins régulièrement justement pour qu’il puisse faire la mise à jour.

Je teste et reviens vers vous an vous souhaitant une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Cédric B,

Je viens d’aller dans mon modem et je n’ai toujours que le 2.4 activé. Je vous joint une capture d’écran prise ce matin. Avant la mise à jour du moden j’avais les 2 SSID. Pouvez-vous  m’en dire plus ?

Je vous en remercie d’avance et vous souhaite un bon samedi .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le One SSID est bien activé ! 🙂

Le 5GHz diffuse aussi le nom WiFi-2.4-D3D9. Donc si vous vous connectez à ce SSID, vous vous connecterez ou bien 2,4 GHz ou bien en 5 GHz.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @chancapri,

Votre vitesse de synchronisation est de 100mb, comme l’a demandé @alloja, avez-vous ce problème via le wifi uniquement ou également via un câble ?

Notre programme nous indique une bonne performance de votre wifi mais je vois que vous n’avez pas le SingleSSID, vos appareils ne se connectent qu’en 2.4Ghz actuellement. J’ai fais une mise à jour dans votre modem pour changer cela.

Dites mois si vous constatez une amélioration :wink:

Par ailleurs, @Actifed2  j’aimerais que vous arrêtiez de déverser votre frustration sur tous les sujets traitants de vitesse de ligne​​​​​​​​​​​​​​

 

Bonjour alloja, voyez ce que Cédric B à posté et vous verrez qu’il a fait le nécessaire pour changer puisque j’étais connectée uniquement en 2.4 mais hélas la mise à jour n’a rien changé.

Et comment tirez vous la conclusion que le 5 GHz n’est pas actif ? Le but du oneSSID est de ne plus avoir qu’un seul SSID pour les deux réseaux, qui contient, malheureusement 2.4…

 

Niveau d'utilisateur 1

Notre programme nous indique une bonne performance de votre wifi mais je vois que vous n’avez pas le SingleSSID, vos appareils ne se connectent qu’en 2.4Ghz actuellement. J’ai fais une mise à jour dans votre modem pour changer cela.

D’où ma déduction que je ne sais me connecter qu’en 2.4 et plus en 5 lorsque j’avais les 2 SSID de visibles dans mon modem.

 

 

Oui, mais depuis il y a eu une mise à jour et l'interface montre bien que le One SSID est actif. Donc le 5 GHz doit être actif (avec le même nom que le 2.4)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et d’après la capture au-dessus, je soutiens que le One SSID est bien actif ! 🙂

Si vous n’avez que le WiFi-2.4 dans la liste, ça conforte cette idée…

Si vous avez Android, vous pouvez essayer l’app WiFi Analyzer pour vérifier cette info. Sur iOS, c’est possible via l’Utilitaire Airport, mais le réglage est caché dans les réglages de l’app.

Commenter