J’étais tranquillement en train de regarder une vidéo quand soudain plus d’internet… Je regarde ma box (toute neuve car fibre installée il y a une semaine) et le voyant broadband clignote. J’ai essayé de redémarrer la box et le boitier fibre mais rien n’y fait, le voyant clignote toujours même après une heure…
J’aurais besoin d’une solution car je travaille principalement depuis la maison.
Essayez éventuellement un “hard reset” de l’internetbox
Je présume qu’aujourd’hui vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique
Bonjour,
J’étais tranquillement en train de regarder une vidéo quand soudain plus d’internet… Je regarde ma box (toute neuve car fibre installée il y a une semaine) et le voyant broadband clignote. J’ai essayé de redémarrer la box et le boitier fibre mais rien n’y fait, le voyant clignote toujours même après une heure…
J’aurais besoin d’une solution car je travaille principalement depuis la maison.
Merci
Bonjour,
J’ai actuellement le même problème que vous depuis bientôt 3 jours. J’ai l’impression que les techniciens non plus ne savent pas quoi faire… et je voudrai savoir comment ( si le problème s’est réglé) avez-vous procéder pour faire refonctionner votre internet.
Merci.
Bonjour @Ange Sagrado
Après vérification, notre service IT est intervenu aujourd’hui pour reconfigurer votre nouvelle ligne fibre.
Pouvez-vous vérifier si votre modem fibre est bien connecté?
Merci
J'ai le même problème depuis deux jours - j'habite aussi dans le même quartier.. c'est assez stressant car je travaille à domicile, de plus j'ai contacté l'équipe PROXIMUS à la fois en ligne et par téléphone, et aucun technicien n'est venu, malgré assurance du contraire. Si cela pouvait être résolu, je serais vraiment utile Merci :):)
Hello @n cirillo Je vous vois bien connecté de mon coté, depuis peu
Est ce ok de votre coté ?
J'ai eu le même souci
Historique avec internet box: bleu fixe (internet OK) vert clignotant (plus d'internet) vert fixe (internet OK après intervention à distance d'un agent Proximus)
Quelle différence entre le bleu fixe et le vert fixe ?
Bonjour @benoc ,
Le voyant bleu fixe indique que l'appareil est connecté à Internet avec une adresse IP valide, ce qui permet de naviguer sans problème. Le voyant vert fixe, en revanche, signifie que l'appareil a bien une adresse IP, mais celle-ci ne permet pas d'accéder à Internet — il peut s'agir d'une IP locale ou d'un problème de configuration réseau.
Le voyant de mon internet box est vert fixe et j’ai bien accès à internet.
Je viens de vérifier ce matin et il est à nouveau bleu fixe. Mardi et mercredi il était bien vert fixe depuis l’intervention à distance d'un agent Proximus. Je me demandais si il y avait une différence de statut entre bleu fixe et vert fixe.
Il y a aussi eu une modification hier qui a peut-être eu un impact sur mon internet box https://fr.forum.proximus.be/internet-10/identifiants-wi-fi-internet-box-73901
Bonjour @benoc, la LED Internet Vert (Turquoise) fixe signifie que l’Internet Box a reçu une adresse IP mais notre système ZTC n’a pas pu communiquer avec la Box, dans certains cas exceptionnels, si la Box a déjà pu se connecter et que la session IPoE est restée active, que vous puissiez continuer à surfer. Si la session IPoE se termine et que la Box reste dans le même statut, là on perd le surf et il ne reviendra pas tant que ZTC n’a pas pu communiquer.
Merci pour ces précisions techniques.
Le voyant Broadband/Internet sur mon B-Box4 (Internet box) clignote en bleu, mais tout fonctionne normalement. Que puis-je faire pour qu'il reste allumé en continu, comme il le faisait toujours?
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