Skip to main content

Bonjour,

Nouveau client depuis peu (internet maxi), vitesse annoncée sur le site : 100mbps de download. 

Après installation : 25 mbps down, 8 mbps en up; 

Appel à Proximus : tout est normal. 

Ma compagne télétravaille, se connecte en VPN, la vitesse tombe à 10 mbps en down (parfois moins); Je suis en congé mais quand nous télétravaillerons tout les deux, j’ai peur que ça ne suive pas. 

Un réglage à changer dans le modem? 

Merci d’avance ! 

 

client ********

Un réglage à changer dans le modem? 

Je crains que non

Ma compagne télétravaille, se connecte en VPN, la vitesse tombe à 10 mbps en down (parfois moins);

Il me semble possible que ce serait lié au VPN

Nouveau client depuis peu (internet maxi), vitesse annoncée sur le site : 100mbps de download. 

Après installation : 25 mbps down, 8 mbps en up; 

La vitesse obtenue en réalité est fonction de la technologie utilisée (adsl, vdsl, fiber, ...), de la distance à la borne de rue et de la qualité et l’occupation du câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre des clients du même boucle local

La vitesse minimale garantie est disponible via le lien 

Internet speed-test – connexion Internet, vitesse | Proximus

Le DLM (Dynmaic Line Management system) peut faire varier cette vitesse minimale garantie entre la vitesse minimale garantie et une vitesse X plus grande (en fonction des résultats  de tests automatiques) tant que les clients dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres 

Si vous disposer d’une Bbox3’v+) type Sagem vous pouvez en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique visualiser la situation de votre accès internet via le Bboxtool (exe) comme user avec le user password présent sur la Bbox via un PC Windows

p.ex.

Débit plus faible qu'annoncé | Proximus Forum

current bit rate = vitesse actuelle sur la Bbox

 

 


Je vous remercie pour votre réponse ! 

J’ai testé la vitesse minimale garantie avec le résultat suivant : 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  30 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 59 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  45,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

 

J’ai utilisé le bboxtool avec le résultat suivant : 

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.998 kbps
Upstream current bit rate:     10.000 kbps

Downstream max bit rate:       55.717 kbps
Upstream max bit rate:         28.542 kbps

Downstream attenuation:        20,5 dB

Downstream noise margin:       0,0 dB
Upstream noise margin:         19,7 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    no
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            648 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no


 

Je reste en attente d’un retour éventuel d’un collaborateur Proximus. 

C’est embêtant, je suis passé d’Orange à Proximus pour raison professionnelle et chez Orange, j’avais une vitesse de download rarement en dessous de 100mbps; si avec un pc sous un vpn, je tombe à 5 mbps … 
Bien à vous. 


Bonjour @ludo.revercez 

 

Je viens d’augmenter le profil de votre ligne afin d’améliorer votre vitesse. 

Je vous invite à refaire un test.

 

Merci 


Bonjour Mr Benjamin! 
Merci pour votre intervention sur ma ligne. 
j’ai refais un Speedtest ce soir lundi soir (19:30), j’ai un résultat de 40 mbps en Download et 8,50 en upload 

Effectivement c’est plus rapide qu’avant. 


Merci pour votre retour @ludo.revercez 😉


Commenter