Répondu

Wifi intelligent



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42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Il n’y a pas de limitation.  Et au pire vous pouvez toujours nous demander de l’activer pour vous n’importe quand. 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, 

Y a-t-il une limitation dans le temps pour activer le wifi intelligent? Je préfère encore attendre un peu afin de voir les messages des autres personnes. Comme sur ma bbox je ne sais plus qu’avoir le 5.0, je reste en standby pour le moment!

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@GeoffreyD 

 

J'ai dû le faire via mon smartphone. Sur Pc, cela ne fonctionnait pas.

Niveau d'utilisateur 7
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Moi, c’est bien simple, ça ne fonctionne même pas. Je clique sur lien ‘améliorez votre wi-fi’  et j’ai le message suivant :

Désolée, nous ne savons pas démarrer

Une erreur technique s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Améliorez mon wi-fi!-->!-->

Franchement, cela devient pénible. Rien ne peut fonctionner directement chez Proximus.

Quelle est la solution?

 

 

J’ai l’impression que malgré l’erreur ça s’est quand même activé au moment ou vous avez cliqué.  En tout cas la je confirme que c’est actif :) 

Niveau d'utilisateur 2
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Moi je ne vais toucher à  rien. Ca me stresse énormément quand je ne suis pas certaine du résultat.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
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Moi, c’est bien simple, ça ne fonctionne même pas. Je clique sur lien ‘améliorez votre wi-fi’  et j’ai le message suivant :

Désolée, nous ne savons pas démarrer

Une erreur technique s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Améliorez mon wi-fi!-->!-->

Franchement, cela devient pénible. Rien ne peut fonctionner directement chez Proximus.

Quelle est la solution?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Fabienne Ben ça va pas tellement changer les choses : au lieu d’avoir un WiFi-2.4 et un WiFi-5.0, on n’a plus qu’un WiFi-2.4. Sur les b-box 3 les plus récentes, le problème a été résolu à la base : les deux réseaux s’appellent directement Proximus-Home-xxxx.

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Est-on vraiment obligé d’activer ce wifi intelligent? Je sais vous devez à chaque fois me prendre pour une idiote mais cela me stresse beaucoup! Tant que j’ai la tv, internet, il ne m’en faut pas plus!

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Grand merci M_016F, par contre pour désactiver le one SSID, je n'ai pas de bouton désactivé, j'ai du juste entrer dans la section one SSID et cliquer sur ok.

C’est la bonne procédure 😉 

Grand merci M_016F, par contre pour désactiver le one SSID, je n'ai pas de bouton désactivé, j'ai du juste entrer dans la section one SSID et cliquer sur ok.

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous voulez retourner de “one ssid” type WiFi-2.4-xxxx (pour bandes 2.4 & 5.0) à 2 SSID

type WiFi-2.4-xxxx (pour bande 2.4) et type WiFi-5.0-xxxx (pour bande 5.0) il faut tout simplement  passer via l’interface GUI de votre Bbox (192.168.1.1) comme user avec le user password spécifique présent sur votre Bbox et déactiver “One SSID” (clicquez enabled vers disabled)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_smart_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/le-nouveau-wi-fi-intelligent-de-proximus.html

 

Bonjour,

J'ai activé le wifi intelligent et depuis j'ai des appareils qui ne se connectent plus à mon wifi car pas compatible 5.0. J'ai fait un reset de la bbox 3 mais la configuration du normal n'est pas revenue.

Pouvez vous me dire comment faire pour rétablir mon réseau comme avant avec les 2 fréquences 2.4 et 5.0?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour votre retour!

Bonjour @EtienneL ,

Le reset du modem semble avoir résolu le problème. Les deux réseaux wifi (2.4 et 5.0) sont réapparus pendant 30 sec puis seul le reseau 2.4 est resté. Entre-temps, le sonos semble s’être connecté correctement.
Merci pour votre aide. :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @bidule @pierrevirg ,

Si vous avez déjà tenté un redémarrage modemn pourriez-vous tenter

reset modem

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Pareil de mon côté. Après avoir activer le wifi intelligent, mon sonos one s’est déconnecté du wifi. Une fois que je veux réinstaller les paramètres wifi, le sonos ne trouve pas le reseau.

Normalement, les sonos one sont fait pour capter uniquement le reseau 2.4 hertz, donc est-ce que le fait que le wifi ait été changé et puisse utiliser l’une ou l’autre fréquence serait à l’origine du problème ??

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @pierrevirg , 

Pourriez-vous me donner le modèle de votre Sonos svp ? 

Merci :wink:

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