Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

331 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’APK seul ne fonctionnera pas pour le moment, car actuellement lié au middleware du décodeur.

Encore une fois, même si c’est effectivement une source non négligeable de €€€, Proximus propose des solutions pour regarder la télé sur sa télé sans la location du décodeur : Google Cast puis Apple TV.

Ne soyons pas crédules. La location de décodeur rapporte de l'argent et c'est la seule raison probable. Si on parvient à trouver l'apk forcément, Proximus commencera à réfléchir à officialiser. L'app Pickx sur Android tv est stable mais pas diffusée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.

Si vous vous rendez sur le fil dédié aux bugs du V7 dans la partie Pickx, vous verrez que les dernières mises à jour ont bien amélioré la stabilité de la chose, mais il y a encore pas mal de travail !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas faux, chez Voo on peut avoir plusieurs box évasion, mais aussi une ou deux cartes TV numérique, Android TV, tvOS ou un Chromecast.

Chez Proximus, plusieurs décodeurs, tvOS ou un Chromecast également. Le seul Android TV compatible avec Pickx, c’est le V7. Et ce n’est toujours pas stable. Raison pour laquelle l’app n’est toujours pas disponible sur le Play Store.

C’est encore toujours le même débat qui revient périodiquement tous les x mois en attendant la sortie tant attendue de cette app sur le Play Store. On a beau redonner les mêmes explications qui avaient été données à l’époque, on n’en sait pas plus…

Par ailleurs, que ce soit chez les roses ou chez les mauves, l’utilisation des “seconds écrans” comme iOS, Android, Google Cast, les plateformes web, les flux ne sont pas les mêmes que sur les décodeurs et sur tvOS. Un fil a été créé dans la boite à idées à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…

Oui mais chez un on peut s’en passer, et pas chez l’autre …

Je suis client Proximus depuis 25 ans et satisfait des services, mais ils ont toujours été plus chers que leurs concurrents. Rien de bien neuf. 

Ici ce n’est pas qu’une question d’argent. J’avais dans le temps plusieurs décodeurs quand on pouvait encore les acheter. Mais obliger à louer un décodeur / TV, je trouve que c’est de l’abus alors qu’il existe des solutions logicielles. C’est moins cher et ça évite de démultiplier du matériel inutile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai un abonnement mycanal qui ne se sert pas de la android comme décodeur et pourtant j’ai un flux 4k… Et pour avoir regarder VOO également via l’appli sur TV je n’avais pas de soucis de qualité. 

Merci pour ce retour.

Honnêtement, si chez Voo on peut éviter de devoir disposer d’autant de décodeurs (et donc des branchements et coûts additionnels) que de TV en les remplaçant par une app Android, c’est un vrai avantage. Je vais me renseigner et sérieusement envisager la bascule Proximus => Voo.

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

J’ai un abonnement mycanal qui ne se sert pas de la android comme décodeur et pourtant j’ai un flux 4k… Et pour avoir regarder VOO également via l’appli sur TV je n’avais pas de soucis de qualité. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voo ne déploit pas la version android tv comme décodeur … Donc image beaucoup moins belle que sur la box évasion (testé en famille)

 

Mais au moins la version android tv existe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours rien.

Pour ce qui est de Voo, j’ai toujours eu des retours des mitigés, quoi que l’app Android TV de TV+ fonctionnerait mieux que la Box évasion.

Toujours rien ?

On est toujours en train de dire que ce sont des problèmes techniques alors que Voo, Canal ou autre on des applications qui fonctionne parfaitement sur toutes les Android TV ?

La solution technique est déjà connue, il suffit de la déployer...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a 21 jours par @Maxime C justement

 

L’app est un peu mise de côté mais testé via le V7 indirectement quand même

 

Il faut dire qu’avec les bugs du décodeur principal, Proximus se consacre sur celui-ci en premier

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A quand remonte le dernier feedback de Proximus sur ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 

Proximus n’a jamais dit que c’était réglé, mais que c’était pris en considération. Tant que les différents soucis avec le V7 ne seront pas résolus, peu de chance de voir l’app Android TV débarquer sur le Play Store.

J’ai créé une catégorie supplémentaire pour clarifier celà. La catégorie est “en développement”. Celà veut dire que l’idée est retenue, mais pas encore déployée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 

Proximus n’a jamais dit que c’était réglé, mais que c’était pris en considération. Tant que les différents soucis avec le V7 ne seront pas résolus, peu de chance de voir l’app Android TV débarquer sur le Play Store.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Un vote de plus..

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Beeckmans.O Parce que l’app Android qui existe n’est pas une app Android TV et que l’appareil l’exécute en mode portrait comme sur un smartphone ?

Il ne faudrait pas oublier les Amazon Fire Stick leurs rapports prix performance consommation en fait des produits très appréciés.

Actuellement difficile à obtenir en Belgique pour certains modèles compatibles Alexa, mais Amazon annonce une disponibilité dans les mois qui viennent de Alexa sur le marché Belge, ce qui rendra l'achat plus aisé.

L'application Pickx ne fonctionne pas sur les fire stick parce qu'elle impose le mode portrait.

Cela pourrait à mon avis être simplement corrigé. On parle d'applications TV et personnellement je n'ai jamais vu de TV en mode portrait. Alors pourquoi ce choix du portrait ?

 

Vu le nombre de développeur chez PXS  

Vous avez des infos à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petit up du post, je pense que nous sommes beaucoup à attendre cette application, VOO est déjà en avance sur ce domaine.

Oui je rejoint l’avis de la stratégie commercial. Vu le nombre de développeur chez PXS et que le V7 est déjà un android TV, il en faut peu pour adapter et au pire ils peuvent restreindre l’accés à la demande sous couvert d’un accord d’alpha test. (ce qui serai mieux pour remonter les bug) 

La prix de la location des terminaux est une source de revenue qui doit être importante

Qu’en pensez-vous?

On ne paye pas que la location du décodeur, mais aussi l’accès au service TV, en tout cas pour le premier décodeur. C’est déjà le cas pour l’Epic Combo Full, qu’on achète l’Apple TV ou que l’on loue le décodeur, le prix du pack est le même…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ebt Ça doit jouer et comme je le disais récemment : il suffit de voir la stabilité actuelle du V7 et de l’app tvOS pour se dire que, si on rajoute l’app Android TV… les personnes qui “râlent” actuellement parce que l’app est indisponible risquent de continuer à “râler” pour de potentiels soucis de stabilité.

Vu que V7 et tvOS ne sont toujours pas 100% au point après plusieurs années de tests et disponibilité, c’est peut-être un choix judicieux.

Commenter