Implémentée

Proximus Pickx sur AppleTV


Niveau d'utilisateur 4
Badge
  • Habitué
  • 41 commentaires
Bon, vu que Pickx sur Android TV semble en cours d'implémentation, je lance un topic parallèle pour demander l'app Pickx sur Apple TV 🙂

97 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Juste pour indiquer que les résultats de l’étude sont plutôt positifs. L’idée n’a pas encore atteint 50 votes mais l’app est mise à l’agenda des développeurs :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour tout le monde. La boîte à idées et les tests du v7 commencent à avoir un gros impact. On a construit un pilote en Apple TV sur base de l’app construite pour le v7. On compte la mettre en preview, accès gratuit pour tous nos clients TV. 

C’est plus un teasing, pas encore un test. Quelque chose pour jouer avec, pas encore développé (et donc, sans support particulier dessus), mais on va le mettre en accès libre. Je posterai demain dans le “Labo” les détails du teasing. Si j’ai assez de monde qui télécharge l’app en teasing, je recomenderai les utilisateurs du forum qui l’auront fait pour la phase test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’avais dis que je posterai hier, mais le projet a une importance particulière, donc on va faire le post lundi, après que les hautes instances valident le post :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@nska Le mois de décembre ne fait que commencer… 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tout le monde, la mise à jour était prévue pour courant décembre mais pas pour le premier décembre :slight_smile:

J’ai demandé si on avait une date plus précise si possible, je vous tiens au courant

Je vote pour 🙂 .
Je n'ai aucun d'appareils Android chez moi. J'ai mac, iphone, ipad et Apple TV.
Il y a moyen de streamer l'app pickx de l'ipad/iphone vers l'apple tv mais du coup on ne peux plus toucher son ipad/iphone est inaccessible et cela consomme de l'énergie. De plus la qualité du stream actuellement laisse a désiré.

Il me semble qu'il y a énormément d'utilisateurs de l'Apple TV et surtout que bientôt, Apple va mettre en route sa plateforme TV+ pour contrer Netflix et Amazon Prime.

Merci pour ce post.

J’avais dis que je posterai hier, mais le projet a une importance particulière, donc on va faire le post lundi, après que les hautes instances valident le post :grinning:

Content de voir que l’on est passé de “on va voir si ça vaut la peine de le faire” à “un projet d’importance particulière” :slight_smile:

Si la qualité (au final) est au rendez-vous, alors mon Apple TV deviendra ma source principale de contenu TV...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bien que non concerné vu que j'avais fait un topic sur Android TV, je soutiens et mets mon vote ☺️

De toute façon, Maxime l'a confirmée sur l'autre sujet comme quoi c'était a l'étude mais j ai voté quand même

Je sais qu’il ne s'agit pas d’un opérateur télécom mais VTM GO est disponible sur Android TV est Apple TV aussi. Pas besoin d'étude pour VTM, apparemment. 

Voo motion aussi mais pas de cast apparament

 

De toute façon on ne peut qu’attendre et espérer

VOOmotion est disponible sur Apple TV?

 

Concernant Chromecast, n'oublions pas que Pickx (Proximus TV à l'époque) n'a pas été compatible pour à-peu-près un an.

Oui, disponible sur Apple TV, par contre question qualité d’image on est loin du décodeur ou de  MyCanal (qui reste une référence pour moi)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut nska, je laisse le sujet tourner, mais j'ai indirectement répondu dans Android TV : Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV, probablement combiné à ce que nous offrirons dans les packs
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alors ça , ça serait trop beau !!!
pourquoi ne pas faire comme Canal + en France, ils fournissent (location ou achat) à leurs clients une Apple TV à la place du décodeur. A mon avis, tout le monde y gagnerait car cela doit coûter moins cher en développement, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Apple TV. Android reste alloué pour l’instant au v7.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le problème, c’est que certains clients vont commencer à se rendre compte qu’ils n’ont plus besoin du décodeur Proximus et que ce dernier est une véritable vache à lait pour eux. Un décodeur qui vaut 50 euros et qui est loué 8 euros par mois, qui penserait à s’en passer chez Proximus? Personne selon moi...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’oubliais de préciser que je suis abonné à Youtube Premium, Apple TV+, Starz, Prime Video (Amazon) et Netflix et que tout passe par mon Apple TV… J’ai aussi des films achetés sur Itunes et Google Play Film et ça passe aussi par Mon Apple TV. Il manque Proximus TV, mais j’ai peu d’espoir...

Dans ce cas ils n’ont qu’à faire comme chez Canal France: un accès via MyCanal sur Apple TV ou Android TV = 1 décodeur = 8 euros.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 

Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV,

Comment Proximus compte-t'il obtenir cette information ? Un sondage auprès de ses clients ?


Une étude de marché est en cours, mais c'est à peu près tout ce que je sais.

 

Telenet, Voo et Orange ont déjà terminé leur étude de marché et leur application pour l’Apple TV… Peut-être est-ce dû à un manque de motivation chez Proximus? 

 

 

Une étude de marché est en cours, mais c'est à peu près tout ce que je sais.

Telenet, Voo et Orange ont déjà terminé leur étude de marché et leur application pour l’Apple TV… Peut-être est-ce dû à un manque de motivation chez Proximus? 

 

 

Sans parler de Canal France qui le propose carrément à la location comme décodeur OTT…

Je vote aussi pour.

Je dispose d’une Apple TV qui réuni Plex, Netflix et Amazon Prime vidéo. Autant dire que c’est l’appareil qui tourne le plus quand on veut regarder la TV. 

On dispose aussi du décodeur Proximus mais celui ci ne fonctionne que 2x par an max ! Inutile pour nous de l’avoir alors qu’une App sur l’Apple TV serait bien plus pratique.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Précisons que voo motion n’est pas compatible Chromecast mais pickx oui 

Donc chaque opérateur possède ses défaut et ses qualités


Si Proximus TV arrivait sur Apple TV, cet appareil serait compatible avec TOUT se qui existe en Belgique.

 

Quant au nouveau V7 de Proximus, j’ose même pas imaginer ce que c’est… ils sont en train de faire quoi pour le brider? Ils doivent certainement déployer des efforts considérables pour que leurs clients ne louent pas leurs films chez Apple ou Google… c’est vrai que ça demande du boulot ça… un boulot prioritaire, c’est sûr!

Pourquoi vous dites ca?

Proximus ne peut/ et ne veut pas brider le v7


Je veux bien te croire, mais je demande à voir…

 

En fait, je ne comprends pas pour quelle raison ils ont besoin de 12 ou 18 mois pour installer leur Application sur un décodeur du “commerce”. Puisqu’il n’y aurait aucune sorte de bridage, c’est quoi le problème qui retarde la distribution de ce décodeur? (je sais que ça nous éloigne de l’Apple TV)
 

 

En fait, je ne comprends pas pour quelle raison ils ont besoin de 12 ou 18 mois pour installer leur Application sur un décodeur du “commerce”. Puisqu’il n’y aurait aucune sorte de bridage, c’est quoi le problème qui retarde la distribution de ce décodeur? (je sais que ça nous éloigne de l’Apple TV)
 

Pas seulement pour l’installer, mais aussi pour la développer… A l’heure actuelle, il n’y a pas encore d’application Pickx pour Android TV…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

En fait, tous les projets sont soumis à étude. Il est clair que même nous n’avons pas toutes les infos, surtout en cas de négotiations commerciales secrètes, comme ça peut être le cas entre Apple et nous ;) .

Donc, si je devine bien, à l’allumage de la BOX Android TV, c’est l’interface Proximus qui va apparaître et non celle d’Android TV?

Je n’ai pas de TV Sony, mais j’imagine que c’est pareil, non ? Je me vois mal devoir d’abord naviguer vers une application avant de pouvoir regarder la TV…

 

J’ai ma réponse. En fait, c’est bien l’interface Proximus qui apparaît quand on allume la Box. Pour l’interface Android TV, il faudra la demander. Voilà quelque chose que Proximus ne peut pas faire sur l’Apple TV, ceci explique cela...

 

 

Il ne faut pas confondre… On ne parle pas que Proximus propose un Apple TV comme décodeur ! Si j’installe la future application Pickx sur Nvidia Shield, elle ne démarrera pas non plus automatiquement…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et comme préciser Proximus est focalisé premièrement sur Android TV

En fait, on est d’abord focalisé sur le v7. Le v7 est notre priorité absolue. Le v7 étant une Android Box, comme le souligne @Danico, l’app qui est naturellement la plus avancée est l’app Android TV. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bien que non concerné vu que j'avais fait un topic sur Android TV, je soutiens et mets mon vote ☺️

Commenter