Bonjour,
Je suis occupé à rénover une maison et le câble téléphonique a été sectionné lors du creusement d’une tranchée autour de la maison. J’ai signalé cela à Proximus dès le mois de janvier qui m’a toujours indiqué que la réparation sera faite lors de l’établissement de mon abonnement avec eux.
Voulant être prévoyant, j’ai voulu faire un nouveau contrat plutôt que de procéder à un déménagement, quitte à devoir payer 2 abonnements durant quelques semaines.
J’ai eu beau signalé à maintes reprises que le nouveau raccordement nécessitait une réparation préalable du câble, cela ne servit malheureusement à rien. Lors du premier rendez-vous le 8 mai dernier, un technicien s’est présenté et n’a fait que constater son incapacité à procéder à la réparation et qu’il fallait l’intervention de l’équipe de connexion. C’est la procédure dixit le technicien et c’est systématiquement la façon dont cela se passe. Ne fait-on pas confiance au client ? Il me semble en tout cas que la procédure en question pourrait être améliorée ... Bref, j’ai pris un (premier) jour de congé pour rien …
Deuxième rendez-vous pris le 22 mai (15 jours de perdu...), j’ai pris un deuxième jour de congé et PERSONNE ne s’est présenté, ni manifesté.
Appel à Proximus (après de longues minutes d’attente), qui ne comprend pas ce qui s’est passé et planifie un troisième rendez-vous le 30 mai prochain.
J’espère que ce rendez-vous sera le bon mais je commence à avoir de sérieux doute...
Devoir réserver une journée entière pour une intervention n’est pas pratique du tout. On a beau être prévenu 30 minutes à l’avance, cela n’empêche que jusqu’à cet appel, la journée est bloquée …
Proximus pourrait s’inspirer des sociétés faisant des interventions du même genre (qu’il s’agisse de livraison, de mise en service, de réparation, ...) où il est difficile de prévoir la durée de chacune d’elles, mais qui donne accès à un site montrant le planning des interventions avec la séquence et l’heure approximative prévue ainsi que l’avancement et l’ajustement en temps réel. Certains vont même jusqu’à montrer où se situe le véhicule du technicien ...