Répondu

Problème de communication entre alarme et centre de télésurveillance


Bonjour,

 

J’ai une alarme Galaxy 2 d’Honeywell, raccordée à un centre de télésurveillance via ma ligne fixe ( protocole SIA ). Il y a 2 ans, je suis passé à l’abonnement internet maxi fiber, donc ma ligne fixe passe par voice over ip. Chaque jour, mon alarme envoie un test de communication avec le centre de télésurveillance. Pendant pratiquement 2 ans, tout s’est bien passé, mais depuis quelques semaines, je reçois des messages m’indiquant que le test s’est mal passé. Avez-vous une explication et surtout voyez vous une solution ? 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 27 December 2023, 09:53

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Domiw,

 

De notre côté la configuration de la ligne semble bien en ordre. Comment est la LED VOIP de la box de votre côté ? Avez-vous déjà redémarré le modem ? 

Bonjour,

 

J’ai la Bbox wifi 6 et je ne vois pas de LED VOIP ? Sinon, oui j’ai déjà redémarré la box et le modem. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si vous testé avec un téléphone dans le port “phone 1”, vous savez appeler sans soucis ?

Oui, avec un téléphone dans le port “phone 1”, je sais appeler sans soucis. Et dans le port “phone 2” aussi d’ailleurs. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Domiw,

 

La led voip est la 2e sur les 3, elle s’appelle “Phone”. Mais si vous savez appeler elle sera bien allumée, et le soucis vient alors soit de l’alarme, soit de la télésurveillance. Je commencerais donc par vérifier avec le support de votre alarme. 

Commenter