Question

Voip cisco ip phone


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bjr,

j’ai une ligne voip  via bboxv3+ deux lignes pstn sur les ports de la bbox. j’ai brancher un cisco 7975 sur rj45 mais il tourne en boucle sur l’enregistrement. est-ce que cela pourrait venir d’un reglage de la bbox.

J’ai vu que dans la config de la bbox que la  ligne 1elle est enable up mais par contre dans la suite de l’ecran Voip over internet est OFF est-ce normal d’apres le helpdesk cela n’a rien avoir avec le rj45 pour le voip j’ai un doute.et je ne sais pas modifier ce parametre. il n’y a pas grand monde qui soit a la page.

Si quelqu’un avec un ip iphone fonctionnel pouvait verifier sur sa box si ce parametre est OFF ou ON. cela pourrait deja m’aider a savoir.

Nb : je viens de voir une doc venant

Il precise que ce parametre doit etre activer.

Merci


5 commentaires

Bonjour,

Ce genre de téléphone n’est pas prévu pour être utilisé en “standalone” sans infrastructure Cisco derrière et il ne faut pas espérer qu’il va s’auto-configurer.

Pour autant que ça soit possible de le configurer manuellement, vous aurez besoin des paramètres SIP de votre ligne fixe Proximus, qu’un collaborateur peut vous donner en privé.

Le paramètre dont vous parlez sert à l’inverse: utiliser le PSTN de la bbox avec une ligne VoIP non-Proximus (en passant donc  par Internet et pas par le réseau interne de Proximus)

Voici un article qui me laisse penser que vous n’êtes pas au bout de vos peines avec ce téléphone:

Configuring Cisco 7975 for SIP

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Ce genre de téléphone n’est pas prévu pour être utilisé en “standalone” sans infrastructure Cisco derrière et il ne faut pas espérer qu’il va s’auto-configurer.

Pour autant que ça soit possible de le configurer manuellement, vous aurez besoin des paramètres SIP de votre ligne fixe Proximus, qu’un collaborateur peut vous donner en privé.

Le paramètre dont vous parlez sert à l’inverse: utiliser le PSTN de la bbox avec une ligne VoIP non-Proximus (en passant donc  par Internet et pas par le réseau interne de Proximus)

Voici un article qui me laisse penser que vous n’êtes pas au bout de vos peines avec ce téléphone:

Configuring Cisco 7975 for SIP

La config de mon cisco est bonne. le probleme vient de ce parametre dans la bbox concernant la ligne

Voip sur internet qui est sur off . il faut que je puisse savoir si ce parametre est normal en Off .

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mon cisco fonctionne en standalone depuis des annees en mode Sip. utiliser avec asterisk. J’ai besoin de savoir si une personne a un ip phone fonctionnel a ce parametre en on ou off.

La doc avec le lien citer dans mon post initial precise que ce parametre doit etre sur on. sans cela ca passe pas.

Il n’est pas en standalone si vous utilisez asterisk.

Il y a des dizaines de personnes sur ce forum qui ont fait fonctionner leur téléphone VoIP sans rien toucher à la bbox, mais soit. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je l’ai utiliser avec asterisk pendant des annees. mais la il est en standalone. je vais attendre de voir si une personne a mon info concernant ce parametre de la bbox et puis on verra si j’ai tort ou raison.

Commenter