Répondu

adresse mail service plainte


Bonjour,

J’essaye désespérément d’écrire une plainte via e-mail auprès de proximus. Via myproximus, il y a tellement de menus, sous-menus...et on aboutit pas. J’ai donc demandé l’aide au 0800/33800. Deux opérateurs m’ont envoyé le lien pour écrire mais via ce lien, on rentre dans la même boucle de menus, sous-menus mais jamais une adresse mail. J’ai un enregistrement de 25 minutes de conversation avec le helpdesk de proximus pour cette demande et je n’ai pas reçu cette adresse mail. On me propose d’écrire un courrier. J’ai essayé le “chat” aussi et on dirait que ça ne fonctionne pas, l’écran reste figé et pas d’intervenant. Tous les autres sites internet proposent un accès aisé à un mail général là où proximus empèche cette possibilité. J’ai contacté l’ombudsman pour en faire part et je me demande quelle émission télé ou radio sera la plus intéressée par mon enregistrement...

icon

Meilleure réponse par Gunter Van Cauwenbergh 10 December 2022, 13:26

Afficher l'original

72 commentaires

bonjour c’est le pire des services personnes n’est capable de répondre à une question simple

On vous sonne 20x 20 réponses différentes / aucun solution quel que soit la question ou le problème, des solutions débilles genre……. Désactiver, recharger l'application, allez en boutique etc etc votre personnelles est nulle impossible de déposer plaint, on vous raccroche au nez vous suivez un arbre décisionnel mais vous ne comprenez rien vous prenez les gens pour des débille votre seule réponse c’est oups une erreur.

Perso j’entends qu'un de vos responsables m’appelle on va rire, juste bon à faire …… nous avons un plan tarifaire, une promotion sur mais pour écouter les clients plus personnes, 35 années chez vous (époque Belgacom) depuis qu'un service de merde

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @van eyken

 

J’aimerais justement pouvoir vous prouver le contraire... Pourriez-vous m’expliquer si vous rencontrez des soucis avec votre abonnement mobile ou encore votre ligne fixe? Je me ferai un plaisir de vous aider ! 😉 

Bonjour , se n'est plus utile, après plus de 35 années chez ( belgacom et proximus ) sans jamais aller à la concurrence, j'ai réglé tous mes problèmes.

Abonnement de ma femme , chez la concurrence, idem pour la carte prépayée du petit fils et dans mois de 1 mois plus d'abonnement de téléphone fixe.

3 Abonnement de perdu , la suite se sera le mien , total 4 de perdu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @van eyken  Je respecte votre décision de nous quitter . Néanmoins le forum reste à votre disposition pour tout renseignement. Bon après-midi.

Badge

Bonjour,

Je viens de parcourir ce sujet de forum, car moi aussi je voudrais porter plainte.

J’ai suivi la procédure indirecte mentionnée plus haut (ma facture, porter plainte, écrivez-nous et ensuite le formulaire).

Le problème que je rencontre est que lorsque le formulaire est rempli et que j’appuie sur OK, il ne se passe plus rien!

Donc impossible de savoir si la plainte est partie ou non. J’ai fais la manipulation plusieurs fois avec toujours le même insuccès. Je n’ai aussi reçu aucun mail de confirmation de la par de Proximus.

Quelqu’un a t il une solution?

Merci d’avance et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Claudio114  Si vous n’arrivez pas à envoyer le formulaire, je vous invite à  m’envoyer votre plainte en message privé .

J’ouvrirai ainsi le dossier en votre nom et je pourrai vous communiquer sa référence . Merci.

Badge

Bonjour Sophie L.,

Sauf erreur de ma part il me semble bien vous avoir envoyé ma plainte en message privé.

Jusqu’à présent je n’ai reçu aucune réacrion.

Est-ce normal?

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Claudio114 
En l’absence de @Sophie L. qui est en congé, je vous propose de me l’envoyer afin que je puisse faire le suivi.
Bel après-midi à vous!

Bonjour,

Impossible d’introduire une plainte par email, le menu et fenêtre diverses qui s’ouvrent vie MyProximus ne permettent jamais d’envoyer un email.

Le helpdesk quant à lui n’est pas habilité à enregistrer des plaintes et renvoie à MyProximus ..

Alors j’utilise ce chat.

1è plainte : internet est coupé depuis maintenant 6 jours suite à des travaux dans la rue. Ma plainte : Proximus a déjà promis de régler le problème 3 fois, mais le problème est à chaque fois reporté à plus tard : promesse de régler cela ce lundi 04/12 à 16h30, ensuite ce mercredi 06/12 à 16h30, et enfin ce jeudi 07/12 à 16h30, et maintenant le 11/12 à 16h30). Pas moyen d’avoir une explication sur pourquoi cela prend autant de temps (le helpdesk n’a aucune info), et aucun engagement que le problème sera bien résolu à la prochaine date (le 11/12).

2è plainte : aucun sms pour m’informer de la persistance du problème alors que j’ai accepté à chaque fois la proposition de proximus de me tenir informé par ce biais.

3è plainte : pas possible de formuler une plainte par email alors que MyProximus le propose.

Prière de prendre ces plaintes en compte et via la création de Tickets, comme ça je pourrai faire le suivi via MyProximus.

Tout ceci indépendamment du rendez-vous que j’ai demain avec une gentille opératrice qui a proposé de me retéléphoner pour prendre de mes nouvelles.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Vincent R.

Votre dossier indique que vous avez sollicité l'intervention du médiateur des télécommunications, nous sommes donc tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer une réponse à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.
Le médiateur recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à cette requête. 

En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est dorénavant votre seul point de contact.

 

Bonne journée.

Bonjour,

Marianne P***t N° client 2*****24

J’essaye sans aucun résultat de faire une plainte et sur My Proximus ce n’est pas possible

Depuis le 4 janvier date à la quelle on est venu installer TV, fixe, Internet, GSM enfin pack complet,

Je peux téléphoner et recevoir des communication à condition qu’il s’agisse d’un client Proximus.

Toutes les personnes qui sont chez un autre opérateur que Proximus ne s’avent pas me joindre sur le fixe; “mon numéro n’est pas attribuer ou pas en service”

Tous les jours, j’ai Proximus au téléphone et aucune solution sauf des promesses. Je viens de recevoir un SMS que mon problème est résolu alors qu’il n’y a rien de résolu.

Je suis la personne principal de contact pour mes parents très âgé, on a essayé de joindre sans succès. Pour finir on a contacter ma fille qui n’a pas su me joindre et est venue en voiture, pour aller chez mes parents. Heureusement nous sommes arriver à temps.

Quand allez vous prendre vos client en considération et enfin répondre et faire quelque chose. Votre service clientèle est exécrable.

S IL VOUS PLAIT PRENEZ CETTE PLAINTE EN CONSIDERATION IL Y A URGENCE J AI BESOIN D UNE LIGNE FIXE QUI FONCTIONNE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MP1,

 

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil, la liste des numéros dont vous avez connaissance, qui n’arrivent plus à vous joindre sur le fixe s’il vous plaît ? On va regarder pour faire une demande de routage de notre côté.

Bonjour,

 

J’exige une adresse de contact pour expliquer mon souci et le régler rapidement car vous prenez en otage vos clients, vous excellez quand il s’agit de noyer le poisson ou de faire comme si de rien n’était.

Je constate qu’il vous importe davantage d’inonder nos écrans, nos radios avec vos pubs mensongères que de considérer vos clients.

 

Nous ne sommes que des numéros et des vaches à lait, RIEN d’autre pour vous.

 

C’est une honte, en 2024, d’agir de la sorte et d’engager des personnes grossières et/ou incompétentes pour faire tampon et protéger les plus gros poissons qui nagent dans l’opulence. 

 

Tout ce qu’il nous reste ce sont des forums sur lesquels nous pouvons encore (pour le moment) nous exprimer librement. Cela permet de décompresser mais ne règle rien …. encore une fois.

 

 

Dès que vous n’aurez plus le monopole dans notre rue, ce sera bye bye !

(D’où mon sentiment de prise d’otage)

 

J’imagine bien que vous ne donnerez pas suite à ce message comme vous l’avez toujours fait, et n’oubliez pas de bien facturer mon ménage pour encore plus nous enfoncer la tête sous l’eau.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DjayDjay 
N’hésitez pas à me faire par de votre situation via ce canal, je ferai en sorte de vous aider au mieux.
Je vous souhaite un bel après-midi

Bonsoir, 

Je ne compte plus le nombre de bugs que je rencontre avec mon décodeur V7 depuis pas mal de temps maintenant. Outre les plantages de sons, d’images etc qui durent depuis bien trop longtemps, depuis quelques semaines j’ai par moments mes enregistrements qui plantent en pleine lecture et plus moyen de poursuivre. 

J’ai finalement tenté de (re)contacter Proximus ce lundi soir par chat. Grave erreur. Après plusieurs manipulations, aucun résultat. Déjà il faudrait que Proximus arrête de nous prendre pour des c**s, les manipulations sont toujours les mêmes et beaucoup d’entre nous les essayons AVANT de perdre notre temps à contacter le service clients. Bref, comme d’habitude, ça n’a rien changé mais le pire c’est que le collaborateur a mis fin au chat avant de s’assurer que la dernière manip avait fonctionné ni même dit au revoir. 
Pas contente, je retente le chat pour introduire une plainte. Une dame me donne le lien mais à chaque fois, j’ai été renvoyée sur le chat. Je lui demande donc d’introduire la plainte pour moi. Là elle me demande le code erreur, je lui donne et puis… plus rien. Pas de réponse. Et plus moyen d’envoyer quoi que ce soit. Pas moyen d’introduire la plainte via le formulaire, je remplis tout, je veux envoyer et rien ne se passe. J’ai essayé plusieurs fois depuis lundi, impossible.

La qualité diminue autant que le prix augmente ! Je veux introduire une plainte et je n’y arrive pas, c’est dingue quand même ! 
Que me propose Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Houbi,

 

Quels plantages de sons / Images avez-vous exactement ? Ecrans noirs, Pixels ? Image qui se fige ? Autre ? 

Bonjour @Houbi,

 

Quels plantages de sons / Images avez-vous exactement ? Ecrans noirs, Pixels ? Image qui se fige ? Autre ? 

Bonjour, l’image se fige pendant plusieurs secondes, il y a un genre de barre comme du temps des magnétoscopes avec les images brouillées autour quand ça reprend… Le son est souvent décalé, il faut changer de chaîne et revenir sur la chaîne initiale pour tenter de régler le problème. Si c’était exceptionnel je dirais mais quand ça arrive plusieurs fois par semaine…

 

Mais ça ne résoud pas mon problème de plainte…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Houbi 

Je viens d’introduire un dossier de plainte pour vous, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Je demande également à un de mes collègues du service technique de faire un test pour vos problèmes d’image et de son.

Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Houbi ,

Après vérifications, je constate que votre tvbox v7 est directement connectée sur votre box internet … 

  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre B-box 3V+ ? 

Merci 

Bonsoir @Houbi ,

Après vérifications, je constate que votre tvbox v7 est directement connectée sur votre box internet … 

  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre B-box 3V+ ? 

Merci 

Bonjour, il y a un switch entre les 2 et il a été rebooté. 

Bonjour @Houbi 

Je viens d’introduire un dossier de plainte pour vous, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Je demande également à un de mes collègues du service technique de faire un test pour vos problèmes d’image et de son.

Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Merci !

Bonsoir, je ne sais toujours pas où en est ma plainte, comment puis-je le savoir ?
Cette après-midi j’ai contacté Proximus vu que les problèmes sont toujours présents, on m’a dit (pour changer…) d’éteindre le décodeur puis le modem et d’attendre le redémarrage du modem avant de rallumer le décodeur. Je l’ai fait en rentrant chez moi, j’espère que ça réglera les problèmes. L’espoir fait vivre…

Par contre pas de news pour ma plainte concernant le chat ni pour une éventuelle compensation pour tous ces désagréments… Mais l’envoi de ma facture, pas de souci, c’était à temps !!

Commenter