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Emails important dans Courriers indésirables



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45 commentaires

Bonjour,

 

quelqu’un aurait un update sur ce soucis car j’ai observé la même chose et c’est vrai que c’est plus qu’irritant :(…..

J'ai lu pas mal des messages précédents. Et j'ai le même soucis a un détails près c'est que ce sont les mails de mes patrons que je ne reçois plus alors que jusqu'ici y a deux mois (a peu près) je les recevais tous a fait normalement. Ma boîte de réception (aquamail) me dit qu'il faut régler cela avec la boîte mail d'origine car la distribution des mails se fait la. J'ai donc ajouté leurs adresses mail directement sur ma boîte Proximus et marqué les mail comme ''non spam'' . Ça remet bien le mail dans la boîte normal mais dès le mail suivant ça recommence. Ce sont les mail de mes patrons donc des mail très important j'ai déjà eu quelques soucis a cause de cette non réception de mail.!!!!!!

Je vois que vos message date de plus d'un ans faut il donc vraiment changer de fournisseur pour résoudre le problème ??

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

La première chose que vous pourriez faire est de configurer votre boite mail en IMAP. De cette facon, les dossiers présents dans votre webmail apparaîtront sur votre client mail et vous n’aurez pas besoin de passer par le webmail pour aller voir les indésirables.

 

Dans ce cas, vous pourrez déplacer le mail du dossier indésirable directement dans la boite de réception et votre boite va “apprendre” que ce mail est légitime et non du spam

Niveau d'utilisateur 2

C’est de mal en pis : il y a deux semaines : 10 messages classés indésirables, alors qu’il n’y avait que deux spams, le reste était correct. La semaine dernière, à nouveau 8 messages indésirables, donc j’ai raté plusieurs courriers qui n’étaient pas indésirables du tout ! Ceci m’oblige à aller voir plus souvent le web-mail, car cette semaine encore, j’ai raté plusieurs courriers importants venant d’une association dont je fais partie. C’est épouvantable : Proximus vous oblige à utiliser le web-mail, alors qu’on a un logiciel de messagerie performant. C’est dérangeant et inutile.

Ce qui est pire encore : ils s’amusent à changer le fonctionnement de leur web-mail, et c’est , pour rendre cette utilisation encore plus pénible : notamment : avant, il suffisait de saisir le message classé indésirable et de le glisser dans la boite de réception normale, maintenant ce n’est même plus possible, on ne peut plus que le “transférer” à une autre  adresse mail. C’est vraiment NUL ce Proximus web-mail.

Et comme ce forum ne sert à rien, cela fait des années qu’on critique ce système et qu’on leur demande de supprimer ce tri des courriers entrants, moi j’arrête mes commentaires : cela ne sert à rien, ils n’en tiennent pas compte… nous devons faire comme “ils” l’ont décidé et comme il n’y aura jamais de solution,  j’en ai vraiment marre.

Niveau d'utilisateur 2

Je n’ai rien vu d’autre depuis la dernière réaction de Philippe 16337, qui proposait de faire appel au médiateur Telecom… je suppose sans résultat ?

Désactiver ce foutu antispam (qui bloque les courriers valables) serait la seule solution, mais Proximus ne bouge pas !

Toujours pas moyen de désactiver?

Pas moyen non plus de garder les mails “indésirables” plus de quelques jours ?

Ce classement “junk mail” est une catastrophe innommable de Proximus qui dure depuis longtemps et s’empire avec le temps.

Des mails quotidiens que j’ai toujours reçus sans soucis volent dans la junk mail maintenant…

J’ai déjà raté des dizaines de mails importants à cause de ce software qui fonctionne aussi mal qu’il y a moyen!

Rien que pour cela j’ai envie d’aller voir ailleurs.  tellement cela dure et on perd des mails importants !!!!

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous les utilisateurs de ce Forum, qui ont ce problème de courrier considéré comme indésirable par l’anti-spam de Proximus  : j’ai trouvé un moyen d’y remédier. Le voici :

Il y a une possibilité  de faire transférer le courrier reçu à une autre adresse (qui ne dépend pas de Proximus mais d’un autre serveur) . Il suffit donc de trouver cette règle : “A l’arrivée du courrier, ltransférer le message à l’adresse….”xxx”. ça fonctionne, depuis lors je n’ai jamais plus rien dans “courrier indésirable”, mais évidemment je reçois tout mon courrier sur ma deuxième adresse ! 😃

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @heleneM  le filtrage des spams est quelque-chose de compliqué. Dans le mondent circulent près de 3.000.000 de spams par seconde.  En 2019 le taux de spams sur le trafic était de plus de 65%. 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @ATO, il faut dans le webmail indiquer ce courrier comme non-spam afin qu’il n’y retourne pas. Je sais que c’est embêtant cette situation et nous y travaillons. 

Bonjour,
à partir du moment où on le sait, ce qui est le cas maintenant pour moi 😉, effectivement, cela ne me dérange pas de signaler ces mails comme non-SPAM afin de les recevoir.
Mais, faire cela contribue-t-il à rendre l’émetteur sûr et donc ne pas considérer les futurs mails comme spam ?
Il serait bon en tout cas d’avertir quelque part sur le site que le dossier indésirable doit être vérifié car les filtres ne sont pas infaillibles.

Niveau d'utilisateur 2

“”Aller voir ailleurs” est en effet la seule solution, il suffit de se connecter à un autre serveur  et avoir une autre adresse e-mail, sur laquelle on peut transférer le courrier Proximus. Cela évite de devoir changer d’adresse pour tous vos correspondants, qui continuent à utiliser votre adresse Proximus (ou Skynet),. Sur le “webmail” on peut activer cette règle décrite sur mon message précédent. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne plus avoir de courrier junk mail.

Niveau d'utilisateur 2

Merci Jean-Luc, de continuer à espérer. Quelque chose de comique : juste après avoir écrit mon dernier message sur ce Forum, je suis allée voir mon “webmail” et...j’y trouve deux nouveaux messages dans les foutus “indésirables” !!!  tous les deux venant de sources habituelles (la chorale dont je fais partie, et BeTV qui m’annonce le programme de la semaine). Rien dans la rubrique “objet” du message ne permet d’interpréter ces messages comme spam, je me demande sur quoi se base cette connerie d’algorithme pour décider qu’un message est valable ou indésirable. ça n’a vraiment pas de sens.

Quant à “marquer comme non spam” des messages placés en indésirable, je fais plus simple : je les clique et les déplace directement dans la boîte de réception, et donc je les reçois ensuite normalement dans ma messagerie Outlook. Mais évidemment, cela ne m’évite toujours pas de devoir spécialement me rendre régulièrement sur ma messagerie webmail pour voir si, par hasard, il n’y aurait pas là du courrier non reçu….. Quant à faire une copie en local, comme vous le suggérez, c’est une bonne idée, mais je ne crois vraiment pas que je pourrai en déduire une quelconque récurrence des types de contenus ou d’adresse source, selon ce que j’ai pu constater, c’est vraiment du pur hasard : on dirait plutôt des “coups de sonde” : de temps en temps l’un ou l’autre message au hasard est considéré comme indésirable.

Allez… on continue à surveiller ce problème, et je vous souhaite aussi de bonnes vacances.

Hélène. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Pour répondre à Topcom Dulac et à DT59 : quelle plaie, en effet, j’ai aussi dû subir l’IMAP que Proximus m’avait imposé un jour, arbitrairement et sans prévenir, cela a créé à l’époque une belle pagaille avant que je comprenne pourquoi soudain je ne recevais plus mes mails dans ma boîte courrier Outlook, configurée en POP.  Après un temps d’utilisation de l’IMAP, je me suis rendu compte que le seul avantage(?) de ce système est de pouvoir lire son courrier sur tous les supports : smartphone, tablette, ordinateur,  ou autre, ...ce qui convient sans doute à certains, moi je trouvais inutile de voir les mêmes messages partout, et je n’aime pas utiliser le smartphone pour le courrier. Après bien des déboires, j’ai réussi à re-configurer en POP . Le simple fait que Proximus m’impose IMAP sans demander mon avis était déjà une raison suffisante pour ne pas en vouloir, surtout qu’ils modifient leur procédure sans aucune explication, sans vous donner le choix, ni même aucune instruction pour permettre le changement.

Bref, c’est comme leur  courrier indésirable, qui résulte d’un algorithme ou filtre préalable à la réception du courrier : on ne peut rien y changer, et c’est inutile d’introduire une règle de message, puisque tous les mails arrivant sur le serveur Proximus sont d’abord soumis au filtre, avant d’atterrir dans la boîte… On tourne en rond ! 

Qui nous débarrassera de ce problème ?

Bonne chance à tous !

HeleneM

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

 

Si vous avez votre adresse email toujours configurée en POP3, je vous invite à faire la configuration en IMAP, de ce fait, le dossier SPAM devrait normalement arriver sur votre mail client et vous pourrez alors les déflaguer comme SPAM à cet endroit.

Je n’accède pas aux mails du serveur Skynet à partir des proramme “clients”: ils sont absorbés par POP3 et répliqués dans un serveur mail professionnel où ils sont traités, indexés, archivés etc.

Seule la boîte de réception Skynet est répliquée via POP3. Pas les autres folders.

Il faut donc se connecter de façon régulière avec un client additionnel “en IMAP” sur le serveur mail Skynet lui-même (en addition au serveur opérationnel) afin de déplacer manuellement les mails de l’antispam vers la inbox.  Fastidieux.

Plus simple jusqu’à tout récemment (car les règles de traitement - déplacement vers la inbox - sur le serveur Skynet étaient correctement executées sur le serveur de Proximus y compris sur les mails flaggés par l’antispam défaillant).

Niveau d'utilisateur 2

Hélas ! ils sont sourds, depuis des années, et on n’a aucun moyen d’aller se plaindre ou simplement de les contacter, sauf via ce forum, qui je crois, ne sert pas à grand’chose ! C’est désolant, mais je pense que nous n’aurons jamais de solution à ce bête problème !

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @ATO 

 

Merci pour votre retour,

Concernant le spam, voici notre communication depuis notre siteweb : 

 

Conseils pour éviter le spam | Proximus 

Mentions légales pour les clients privés et professionnels | Proximus

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2

ça devient bien compliqué !

Niveau d'utilisateur 2

Il y a encore pire dans cette gestion par Proximus des courriers entrants : Aujourd’hui 3 septembre je viens de recevoir 15 à 20 messages identiques (from “John Black”, sujet “*****SPAM*** etc...”) messages  disant que cet expéditeur avait introduit un trojan dans mon ordinateur, et piraté toutes mes données personnelles, qu’il avait constaté que j’avais été sur un site porno et qu’il pouvait m’envoyer une video porno de qualité si je lui payais 1500 $, mon paiement supprimerait son trojan de mon ordinateur !!!!!    Et ça, du vrai spam d’ailleurs annoncé, ces 15 messages identiques,  Proximus ne les a pas arrêtés, malgré son fameux algorithme de sélection d’indésirables !!!!  Incroyable, non ?  Heureusement, mon courrier arrive d’abord dans “MailWasher”, un “nettoyeur” anti-spam efficace, lui, qui a détecté qu’il s’agissait de vrai courrier indésirable, mais qui me le laisse voir, avant que je télécharge mon courrier dans ma messagerie Outlook. 

A quoi sert donc cet algorithme de Proximus, qui met en “indésirables” du courrier tout-à-fait normal et habituel, mais laisse passer des spams manifestes très visibles ???  On peut au moins se demander sur quelle base cet algorithme travaille ????

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Si vous avez votre adresse email toujours configurée en POP3, je vous invite à faire la configuration en IMAP, de ce fait, le dossier SPAM devrait normalement arriver sur votre mail client et vous pourrez alors les déflaguer comme SPAM à cet endroit.

Niveau d'utilisateur 2

à Philippe 16337 : Merci de votre action, j’espère que cela donnera un résultat.

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour ce conseil, que je ne veux pas suivre : Surtout pas l’IMAP !  Je l’avais, et je l’ai supprimé pour me reconfigurer en POP3. le seul avantage de l’IMAP c’est de pouvoir lire son courrier sur plusieurs supports, c’est inutile pour moi.et cela provoque bien d’autres désagréments.

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