Question

Fichiers corrompus sur le Cloud



Afficher le premier message

64 commentaires

Dropbox, c’est mieux ? ou autre chose ?

Bonjour David W,

La connexion Internet est stable, aucune coupure pour regarder des flux vidéo NetFlix, Proximus Pickx, Youtube, et pour le téléchargement.
Cela se produit avec des fichiers images d'une centaine de kilobyte, comme avec un fichier ZIP de 300Mb.

Apparemment quand un fichier ne veut pas passer, le déplacer sur l'ordinateur source ne résout pas le problème, il reste "corrompu" sur le cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous tester en uploadant uniquement via un mobile pendant le temps que vous estimez nécessaire pour voir que ça fonctionne ou jusqu'à ce que ça ne fonctionne pas svp ?

Ensuite, pourriez-vous faire un screenshot du message d'erreur ?

Dernière question : est-ce que vous avez installé les applications sur les ordinateurs ou est-ce directement sur le web ?
Je ne comprend pas bien votre dernière question.
L’application a été installée sur 3 ordinateurs, 2 Windows 10, et une Windows 7.
Aucun Smartphone ne fait partie du lot. Faut-il en inclure un pour tester ?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

J’ai transmis ces informations supplémentaire au team Cloud, en espérant que ça va avancer un peu plus vite…

Merci beaucoup pour votre patience, n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelle d’ici quelques jours...

Bonjour, 

Je suis ce sujet et j’attends également une réponse à cette question.

J’ai deux ordinateurs Win 10 et la dernière version de l'application sur chacun. Sur les deux, j’ai un dossier de synchronisation Proximus Cloud. Les deux ordinateurs sont allumés. 

Sur l’un les derniers fichiers synchronisés datent du 7 mars. Sur l’autre (celui sur lequel je travaille actuellement) malgré le lancement de la synchro, les fichiers modifiés ne se synchronisent pas sur l’autre ordinateur,  D’ailleurs, ceux-ci ont une coche orange au lieu de vert. Tout s’est arrêté il y a 3 jours. Et j’ai les mêmes messages d’erreur pour une série de fichiers que je n’ai pas ouverts depuis des lustres. Je ne vous envoie pas de captures d’écran, c’est la même chose que  chez @BuVespa. Ce problème-là n’est pas nouveau. 

Je suis scandalisée de voir que @BuVespa attend une réponse depuis 5 mois !

Une aide rapide serait bienvenue. Merci

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l’application, on ne parle plus de fichiers corrompus, mais de fichiers qui reste bloqués en téléchargement. 
 


En allant voir via le Web, il n’y a pas moyen de les ouvrir, et les téléchargeant ils ne sont pas ouvrables. En faisant plusieurs essais, il semblerait que cela soit toujours les mêmes fichiers.

 

Une idée ?

Cordialement,

Bruno.

Dropbox en gratuit pour l’avoir essayé, tu n’as pas grand chose, si tu ne mets pas la main à ta CB.

Ils sont tous repris ici:
https://www.cloud-gratuit.com


 

Je ne vise pas obligatoirement le gratuit. Si je veux assez de stockage, c'est normal que je titille ma CB. Je cherche surtout la fiabilité et une interface pratique et intuitive.

Merci pour ton lien, je vais étudier ça. 

Bonne journée. 

Bonjour,

Supplément d’info : j’ai fait un test

Je viens de créer un fichier test (un seul) sur mon PC, je l’ai sauvegardé dans le dossier de synchronisation. Immédiatement une synchro s’est mise en marche. Elle ne s’arrête plus. Dans l’onglet transfert je ne vois que des erreurs de téléchargement (environ 70 fichiers, toujours les mêmes qui se répètent en boucle), traitement : 92 fichiers (ne bouge pas) et pas trace de mon fichier test. Je vous mets quand même une capture d’écran, car le message d’erreur le plus fréquent diffère de celui de @BuVespa

Ces messages d’erreur n’apparaissent pas sur mes ordinateurs portables.

J’espère que vous trouverez la solution. Mon abonnement ne coûte pas très cher, mais pour un service qui ne marche pas ….

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour BuVespa,

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?  Il y a un message d’erreur depuis la mise à jour ?  Le programme ne se lance pas du tout ?  Autres infos utiles ? :)   Merci

Cela se passe sur plusieurs appareils, sans sens préférentiel. Un Desktop et deux laptops.
Les fichiers impactés sont de différentes sources: ZIP, JPG, EXE.
Plus facile avec un ZIP, sur l'ordinateur de départ le CRC du ZIP est bon, sur les deux autres la synchro. ne se fait pas "corrompu".

Bonne journée,

Bonsoir,
Problème toujours présent ce soir (18h00), rien n’a changé.

Dommage qu’il faut parfois s’y reprendre à 2 voir 3 fois pour synchroniser les fichiers dans le cloud.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BuVespa , 

  • Pourriez-vous
    • Vous déconnecter de MyProximus ?
    • Redémarrer votre navigateur ?
    • Vous rendre sur MyProximus et vous y connecter
    • Aller dans vos produits > Proximus cloud
    • Tester pour voir si vous avez bien accès à Proximus Cloud

Merci d’avance 😉

Commenter