Question

Fichiers corrompus sur le Cloud


Bonjour,

Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?

Merci,

Bruno.

64 commentaires

Bonjour,

Le soucis a évolué mais pas dans le bon sens….
 

J’ai bien entendu commandé à nouveau le Cloud, ça n’a pas changé la page d’accueil.

Merci pour le suivi,

Bruno.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vais créer un ticket directement mais ce soucis ne concerne que les fichier JPG ? Ou d’autres extensions sont aussi impactées ?

 

@BuVespa  vous avez mentionné que des fois c’est avec des .exe, c’est bien cela ?

Pour ce qui est autre format, qu’en est il ? Vidéo,… ? 

Aucune nouvelle. 

J'ai finalement mis mes fichiers sur disque dur externe et j'essaye de ne pas m'emmêler les pédales. J'ai la trouille d'ouvrir un fichier du Cloud à la place de celui sur disque dur et d'actualiser ou de sauvegarder un fichier sur le mauvais support. Je dois, je pense, supprimer tout l'historique des fichiers récents. 

Parallèlement, je surveille les synchronisations. Parfois, j'ai l'impression que des fichiers passent.

Toujours autant de transferts avec erreurs, mais ce ne sont pas toujours les mêmes. 

Je ferais bien de changer pour Google Drive, mais j'hésite à confier tous mes fichiers à Google.

Bonne journée de confinés 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @BuVespa ,

Je demande à @David W :

Peux-tu voir si une solution a été trouvée pour le souci du cloud?

 

Bonjour,

Hélas rien n’a changé. L’essais à été fait sur deux ordinateurs différents et avec des navigateurs différents aussi..

Avec l’application PC qui a été mise à jour, il n’y a pas de soucis de connexion. Par contre le problème de synchronisation a évolué, plus de fichiers corrompus mais certain fichiers ne sont plus copiés.

A-->CLOUD … CLOUD→ B & C, les deux ordinateurs reçoivent bien les fichiers, mais certain reste en téléchargement 0%. La liste des fichiers en attentes est identiques sur les deux PC.

Pas facile tout ça.

Bruno.


 

Bonjour,

 

Synchonisation faite à partir d’un Smartphone Android sur leréseau Wifi de mon lieu de travail.
De retour à mon domicile, voici l’erreur rencontrée:
 

 

L’image est prafaitement lisible sur le téléphone, mais pas à partir du Cloud. Et encore moins téléchargée sur l’odinateur.

D’autres images rencontrent également ce problème. 

Cordialement,

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BuVespa , 

Je viens de créer un ticket vers notre partenaire afin qu’ils examine ce qu’il se passe. 
J’ai bien entendu indiqué la référence de ce ticket dans votre profil. 

Merci

Erreur ce matin, la synchronisation c’est bien passée la veille, et le fichier est corrompu le lendemain.

 

Bonjour,

J’ai indiqué une mauvaise information. Sur deux ordinateurs sur le même réseau d’habitation, un en Windows 10 1903 et l’autre en Windows 10 1907, le symptôme est le même. 

Au démarrage de Windows, le tableau de bord ne s’ouvre plus de lui même, l’icone dans la barre de tache à coté de l’heure clignote vert / gris. Dans le menu en cliquant sur cette icone, je choisi “Afficher le tableau de bord” celui-ci s’ouvre avec juste les menus “Résumé” “Synchronisation” etc… Il n’y a rien dans la partie central de cette fenêtre, c’est blanc. Après un certain temps le contenu apparaît, et puis en choisissant d’autre menu l’application prend beaucoup de temps à répondre. 
Hors réseau, l’application répond normalement, mais ça marche moins bien…

Aucun soucis avec le Smartphone, il synchronise avec le Cloud sur le même réseau, vérifier via le Web.

Firewall de Windows désactivé, application réinstallé. Même résultat. Scan Antivirus, Spyware, rien à signaler.

Je crois que le problème est là depuis quelque temps, mais je n’y ai pas fait attention. 

Pour faire un test, sur un vieux portable en Windows 7, problème presque identique, mis à part que le tableau de bord réagi, mais aucune donnée utilisée, et synchronise pas.

S’il y a un log a envoyer, dites moi où le trouver.

Cordialement,


Bruno

 

Complément d’info, le Smartphone aussi ne synchronise plus: “synchronisation annulée”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Est-ce que les screenshots du 28/08 montre les fichers corrompus ?

Si oui est-ce qu’ils sont tous corrompus ?

S’ils ne le sont pas tous, lesquels le sont svp ? (vous pouvez refaire un screenshot du screenshot en mettant les fichiers corrompus en évidence).

 

Bonjour @David W ,

Oui la liste monstre les fichiers corrompus, ils le sont tous.

Depuis la mise à jour de l’application (22.6.8), on ne peut plus parler de fichiers corrompus mais de fichiers qui ne se téléchargent pas. Ils ont bien été envoyés du PC A vers le Cloud, mais sur le PC B ils restent en téléchargement même après 12h. Et ne sont pas présent dans le répertoire sur le PC B.

Comme la version Web est indisponible, il n’est pas possible de voir ce qu’il en est sur le Cloud.

 

Cordialement,

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BuVespa,

 

Merci pour les informations complémentaires, je vais analyser ça et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je viens de re-demander à ce qu’on investigue en profondeur, car je pense que le problème n’a pas été bien compris. Merci pour votre patience...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @cartouche ,

Afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votra profil en y indiquant votre numéro de client ou de ligne?

Votre login du forum ne renvoie pas vers un MyProximus avec produits fixes.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je suis vraiment désolé pour ces délais si longs, je viens de redemander des nouvelles au service Cloud..

Merci pour votre patience :neutral_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai créé un ticket vers le service IT, je vous préviens dès que j’ai du nouveau et je mets le numéro du ticket en mémo pour mes colègues.

Bonsoir,

Ouf, nous sommes deux à présent, merci @cartouche  de vous joindre à ce message.

J’en suis arrivé à faire un backup des fichiers qui sont sur le Cloud, car ceux-ci peuvent se corrompre dans le temps. Dans ma vie professionnel, je fais des backups dans le Cloud, dans privé c’est le contraire… :neutral_face: Cela change du quotidien.

Bon, il faut espérer que cela bougera un jour.

Avis, je peux envoyer le log de l’application ProximusCloud si cela peut aider, y a un tas de truc dedans… Error...Timeout...etc...

Alors des nouvelles du ticket ?

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je vais regarder ce qu’il en est du ticket que j’ai créé et je vous dit quoi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa,

Pourriez-vous réaliser un log du problème. Voici comment faire : 
 

 

1. Dans l'application Bureau, sélectionnez "About"


2. Cochez la case "Diagnostic logging" , ce qui activera les journaux de debug. Revenez alors en arrière et reproduisez le problème.
Nous en avons besoin pour avoir des informations détaillées sur le problème.


3. Une fois que vous avez reproduit le problème, procédez comme suit
Allez dans "About" et cliquez sur "Save logs", ce qui va les compresser et les enregistrer sur votre bureau.


4. Vous devez maintenant désactiver la journalisation de debug, car la laisser active pendant une longue période peut vous ralentir et utiliser une quantité importante de mémoire disque. Allez dans "À propos de"
Décochez la case "diagnostic logging".


 

Bonjour @Maxime R ,

Voici les deux logs, du PC qui envoie et de celui qui reçoit.
Il n’y a que deux fichiers dans cette exemple.

 

Il y a d’autres fichiers qui bloquent en JPG et autres formats.

Merci,

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa,

 

Pourriez-vous envoyer un screenshot avec des exemples de fichiers corrompus. Je pourrais alors créer un ticket pour faire vérifier.

 

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois avec Etienne ce qu’il a déjà entrepris de son coté ;)

Commenter