Problème d'utilisation du Webmail Proximus et de configuration Outlook


Bonjour,

Je vous expose les problèmes rencontrés via le Webmail Proximus depuis plusieurs mois: lors de la rédaction des mails, le clavier se bloque régulièrement, m’empêchant de continuer. Ou bien la suite de la phrase se reporte automatiquement tout au début du mail…(J’ai fait le test avec plusieurs claviers, le comportement est identique).

Par ailleurs, les messages de la corbeille s’effacent au bout d’une dizaine de jours, auparavant le délai était plus important. Pourriez-vous m’indiquer comment régler le délai?

Ces problèmes me semblent être apparus après une mise à jour du webmail de Skynet. Je ne suis peut-être pas le seul concerné?

 

Pour contourner les problèmes exposés ci-dessus je tente de configurer mon logiciel de messagerie (outlook 2007). Le paramétrage se fait sur base des informations trouvées via ce lien pour le serveur entrant et le serveur sortant: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

La connexion au serveur sortant fonctionne.

Par contre, la connexion au serveur entrant pas (cfr capture d’écran en pièce jointe).

Un contact a eu lieu avec le helpdesk qui a envoyé un lien par email avec ces mêmes informations mais n’a pu apporter une solution aux problèmes (l’opérateur avait même contacté le service interne mais n’avait pu joindre le seconde ligne).

 

Pourriez-vous m’aidez à résoudre ces problèmes?

 

Bien à vous.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Douffet 

 

Je viens d’ouvrir un ticket it pour notre service informatique afin de vérifier et corriger cela.

Je place la référence de votre ticket dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci pour votre patience

 

Bonjour, 

Le problème a t'il été résolu? Quelle en était la cause?

Merci d'avance pour votre réponse. 

Bien à vous 

Rien de changé, malheureusement...

Bonjour @Benjamin B 

Rencontrant des problèmes similaires pourriez-vous également m'aider et ouvrir un ticket auprès du service ad hoc pour solutionner ces problèmes? (j'ai le même problème que ce soit avec outlook 2007, comme @Douffet ou la dernière version d'outlook).

Quand pourrais-je être contacté ou prévenu de l'intervention?

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertholet Flemal 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil l’adresse mail en question et nous donner les paramètres utilisés pour le serveur d’envoi svp ?

Aussi, indiquez-vous bien le password également pour le serveur d’envoi ?

Bonjour @David W 

 

Le problème se pose pour le courrier entrant avec outlook (comme pour la question de @Douffet ), pas avec le courrier sortant.

Les paramètres du serveur de courrier entrant sont:

  • Serveur mail entrant
    • Type : IMAP
    • Adresse : imap.proximus.be
    • Sécurité : SSL
    • Port : 993

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertholet Flemal

Vous ne recevez donc pas d’email à partir d’outlook? Les paramètres semblent pourtant bons. Vous avez un message d’erreur qui apparaît? 

Avez-vous testé en supprimant complètement le compte et en le reconfigurant ( n’hésitez pas à faire une sauvegarde avant pour être certain)?

Depuis quelque temps et aujourd’hui à nouveau 700 à 800 mails deja recus rentrent à nouveau dans ma boite “non lu”. J’ai beau les effacer et vider ma poubelle. Ils reviennent !  Que se passe-t-il ? Le système tourne fou ? Merci de me donner la solution.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Etiez vous avant en POP et avez vous changé la configuration de votre boite pour d l’IMAP ?

Commenter