Skip to main content

Problème d'utilisation du Webmail Proximus et de configuration Outlook

Bonjour,

Je vous expose les problèmes rencontrés via le Webmail Proximus depuis plusieurs mois: lors de la rédaction des mails, le clavier se bloque régulièrement, m’empêchant de continuer. Ou bien la suite de la phrase se reporte automatiquement tout au début du mail…(J’ai fait le test avec plusieurs claviers, le comportement est identique).

Par ailleurs, les messages de la corbeille s’effacent au bout d’une dizaine de jours, auparavant le délai était plus important. Pourriez-vous m’indiquer comment régler le délai?

Ces problèmes me semblent être apparus après une mise à jour du webmail de Skynet. Je ne suis peut-être pas le seul concerné?

Pour contourner les problèmes exposés ci-dessus je tente de configurer mon logiciel de messagerie (outlook 2007). Le paramétrage se fait sur base des informations trouvées via ce lien pour le serveur entrant et le serveur sortant: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

La connexion au serveur sortant fonctionne.

Par contre, la connexion au serveur entrant pas (cfr capture d’écran en pièce jointe).

Un contact a eu lieu avec le helpdesk qui a envoyé un lien par email avec ces mêmes informations mais n’a pu apporter une solution aux problèmes (l’opérateur avait même contacté le service interne mais n’avait pu joindre le seconde ligne).

Pourriez-vous m’aidez à résoudre ces problèmes?

Bien à vous.

17 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 16, 2023

Bonjour @Douffet 

Je viens d’ouvrir un ticket it pour notre service informatique afin de vérifier et corriger cela.

Je place la référence de votre ticket dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci pour votre patience

Bonjour, 

Le problème a t'il été résolu? Quelle en était la cause?

Merci d'avance pour votre réponse. 

Bien à vous 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2023

Rien de changé, malheureusement...

Bonjour @Benjamin B 

Rencontrant des problèmes similaires pourriez-vous également m'aider et ouvrir un ticket auprès du service ad hoc pour solutionner ces problèmes? (j'ai le même problème que ce soit avec outlook 2007, comme @Douffet ou la dernière version d'outlook).

Quand pourrais-je être contacté ou prévenu de l'intervention?

Bien à vous. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 30, 2023

Bonjour @Bertholet Flemal 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil l’adresse mail en question et nous donner les paramètres utilisés pour le serveur d’envoi svp ?

Aussi, indiquez-vous bien le password également pour le serveur d’envoi ?

Bonjour @David W 

Le problème se pose pour le courrier entrant avec outlook (comme pour la question de @Douffet ), pas avec le courrier sortant.

Les paramètres du serveur de courrier entrant sont:

• Serveur mail entrant
    • Type : IMAP
    • Adresse : imap.proximus.be
    • Sécurité : SSL
    • Port : 993

Bien à vous.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 4, 2023

Bonjour @Bertholet Flemal

Vous ne recevez donc pas d’email à partir d’outlook? Les paramètres semblent pourtant bons. Vous avez un message d’erreur qui apparaît? 

Avez-vous testé en supprimant complètement le compte et en le reconfigurant ( n’hésitez pas à faire une sauvegarde avant pour être certain)?

• Apprenti
  • October 19, 2023

Depuis quelque temps et aujourd’hui à nouveau 700 à 800 mails deja recus rentrent à nouveau dans ma boite “non lu”. J’ai beau les effacer et vider ma poubelle. Ils reviennent !  Que se passe-t-il ? Le système tourne fou ? Merci de me donner la solution.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 20, 2023

Hello

Etiez vous avant en POP et avez vous changé la configuration de votre boite pour d l’IMAP ?

• Apprenti
  • November 11, 2024

Bonjour , même problème sur l’usage de ma boite webmail proximus . Quand je veux écrire un mail , je tape une dizaine de caractères et en suite le curseur revient au début du mail et s’est vachement chia….. (voir très énervant!!) de chaque fois regarder où sont les lettres qu’on tape!!!!!  Pouvez vous, svp, m’aider à résoudre ce problème  .

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2024

Bonjour @Svds

Quel navigateur utilisez-vous? Pourriez-vous tester à partir d’un autre navigateur? 

Et en supprimant l’historique de navigation du navigateur actuel? 

Bonjour ,

J’ai le même problème avec le curseur qui reviend en haut de la page , en plus ce dernier temps je recois souvent le message d’erreur ‘ Nous rencontrons  des problèmes avec ce service’ quand je suis occupé a ecrire un mail.

Et a chaque message d’erreur le mail est sauvegardé dans le brouillant !!!

De nos jours c’est inacceptable !!! , et c’est ennervant 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2025

Bonjour ​@Moktar Adouni, pourriez-vous indiquer dans votre profil l’adresse email impactée svp ?

• Apprenti
  • January 19, 2025

Bonjour,

Je suis un client chez proximus il y a presque 24ans, il est temps de changer.

J’explique.

Je me connecte à ma boite mail, via un de mes navigateurs (Mozilla, goggle chrome, edge, opera), via l’adresse webmail.skynet.be (  idem www.proximus.be ), depuis le temps du serveur skynet.

Et depuis pas d’années, j’ai le même soucis que certains utilisateurs que je lis ci-dessus, que mon curseur, se déplace à chaque fois, vers le début de mon mail, m’enlevent certains mots, voir certains phrases, déjas écrites.

J’ai déjà signalé le soucis auprés de proximus, RIEN, NEANT.

Maintenant et il y a presque deux semains, le probléme devient très réccurent en me rajoutant une belle couche dessus mon probléme ou il bloque ma boite et me signale le message d’erreur suisvant : 

“Nous rencontrons des problémes avec le service, veuillez réessayer plus tard” ( fichier et vidéo à l’appui ).

C’est vraiment *****, ENERVANT, HERITANT... excusez moi les termes.

Je vous dépasse tous les détails en allant chez une agence proximus prés de chez moi, les personnes qui m’ont contacté et qu’il faut à chaque reprise, ré-expliquer le probléme depuis le début ( un collégue n’explque jamais à un autre le soucis du client, bonjour le partage de l’information, chez une des grandes entreprises belges de télécommunications).

Ce qui est très héritant, c’est qu’on nous mets en ligne des gens ( personne soit disant qualifié) qui vous dise l’unique et la belle phrase afin de se débarasser de vous “ Le probléme ne vient pas de chez nous, changer de navigateur ou d’ordi ...” 

Seigneur, j’ai dix mille fois expliquer que j’ai utiliser tous les navigateurs du monde et j’ai changé de machines partout, le soucis persiste. Mais hélas, l’écoute des soucis du client n’est jamais pris au sérieux.

Ras le bol de ce genre de service alors qu’on paye et on la ferme.

Merci de votre écoute et j’espère que proximus, viens au secours d emon entreprise pour ce genre de problémes.

N.B : Ci-joint, l’image du message d’erreur.

Bien à vous.

Majid.      @Domelec-Technics Group

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 20, 2025

Bonjour ​@Mjidou 

Je comprends votre agacement mais attention au langage sur ce Forum svp. J’ai supprimé le mot qui n’est pas en accord avec notre charte. J’ai contacté notre service IT concernant votre problème, nous vous tenons informé.

• Apprenti
  • February 28, 2025

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Si vous comprenez mon agacement et que mon terme était déplacé, voilà un mois passsé et je ne vois aucun retour de votre part !!!

Je me permets de vous écrire aujourd’hui, car au délà de ce soucis, voilà que je suis sans internet dans mon bureau et toute la partie de ma maison, depuis 3 jours.

Des travaux s’excutait dans ma rue,  de la part des compagnies d’électricité, eau et je ne sais quoi d’autres, résutat, je suis sans internet 3 jours et ce n’est pas finit.

J’ai contacté le service de proximus, dés le premier jour et je vous passe la perte de temps entre les sonneries et les attentes, la première personne en ligne pour arriver à la conclusion qu’effectivement il y a une panne générale dehors et que ca ne sera rétablit que le lendemain.

Le lendemain, reboulotte, comme je n’ai toujours pas de net, j’ai recontacté le service et qui me signale que normalement, la panne a été réglé. Entre les tests en ligne de soit disant la synchronisation, me revoilà me dire que la boxe est injoignable et qu’il faut la remplacer.

Le troisiéme jour, la boxe arrive, je l’installe ( alors que j’étais formel qu’il y a un soucis de câble), toujours rien. Encore, recontacter le service et qu’un technicien sera envoyé, mais pas le même jour, demain :)

Si comme proximus, me disait, tu avais que des soucis de mails, voilà que tu n’auras RIEN, c’est plus simple:)

J’ai 3 grands enfants qui sont à l’unif, la grève de train de 9 jours et l’obligation de suivre les cours en ligne…...Je vous laisse deviner la suite.

Merci à ce TOUT grand service de proximus.

Je vais tout de même vérifier ce que je viens d’écrire, si je n’ai pas utiliser de langace déplacé en vous écrivant içi…..

N.B : Toutes mes factures mensuelles, avoisinent entre les 140€ et 165€.

Bonne journée à vous toutes et à vous tous.

Domelec-Technics Group

@Mjidou.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 28, 2025

Bonjour ​@Mjidou, je suis désolé pour ces délais. Je constate qu’une intervention technicien a été planifiée à demain matin.