Que pensez-vous du nouveau forum?


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Hello tout le monde,

Nous y voilà! Le Forum est lancé ! 🆒

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, nous avons créé un sujet avec quelques "bonnes pratiques" pour vous aider, je vous conseille d'y jeter un oeil avant de vous lancer.

Je vous propose de poster ici vos avis et questions si besoin 😉

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le forum Autre a disparut... :@
Sinon le titre Practitioner a cote de mon pseudo heu bof bof.

Mais point positif le site à l'aire plus moderne.
A tester.

PS: La signature marche enfin. Top Kek.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
suis peut être bête hein mais je ne trouve pas la possibilité de changer d'avatar...:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
suis peut être bête hein mais je ne trouve pas la possibilité de changer d'avatar...:?

Pas trouvé non plus mais dans le code du site on trouve :
code:

'avatar' : {
'cropRegion' : "Selectionnez une zone à couper et cliquez sur sauvegarder. "
}
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Belle amélioration des possibilités mais certaines fonctions ne sont pas trop évidentes, il serait peut-être utile de publier un petit tutoriel des possibilités disponibles.

On dit qu'il est possible de pointer un commentaire comme réponse mais comment ? il y a bien un drapeau "signaler" mais j'imagine qu'il sert à "signaler un débordement" plutôt qu'a "signaler comme réponse"

Les émoticônes, c'est clair, de même que l'incrustation d'une vidéo ou d'une image dans le champ de réponse, mais il faut être curieux pour découvrir que le point d'interrogation renseigne des balises à utiliser pour formater le texte (et la méthode reste obscure, faut il faire un copier/coller des balises ou bien les boutons se cachent quelque part ?).

Si on a cliqué sur l'icône "insérer une image" ou "insérer une vidéo" par erreur, il n'est pas possible de fermer le champ d'insertion ce qui diminue la place d'affichage du texte, il devrait y avoir un bouton annuler.

S'il y a une volonté de corriger les points que nous seront sans doute quelques uns à signaler, il devrait être possible d'améliorer encore ce forum qui est enfin dans la bonne voie.

Dernière chose, en fin d'après-midi en voulant me connecter à l'ancien forum, j'avais eu soit une page annonçant que le certificat de sécurité du site était obsolète car attribué à un autre site (celui-ci) soit une page d'erreur, c'est en cliquant sur le lien pour revenir a la page d'accueil que je suis arrivé sur le forum néerlandophone.

J'imagine que d'autres n'auront pas ce même reflexe et penseront simplement que le site est en panne.
Le nouveau et l'ancien site n'ayant pas la même adresse je crains que les moins à l'aise avec un ordinateur ne retrouvent pas facilement le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas trouvé non plus la possibilité de modifier l'avatar, par contre il y a dans les "paramètres" - "mon profil" des champs pour introduire des infos telles que "ville", "produits (tv, internet, mobile, etc), n° de téléphone, n° client, segment (particuliers, indépendants et petites entreprises, non client).

L'introduction de ces infos avaient étés proposées par des clients pour que les collaborateurs puissent avoir le maximum d'éléments pour fournir une réponse directe la plus précise possible, si ces donnés sont effectivement privées, c'est une bonne chose, c'eut été bien de signaler clairement ce qui est privé ou pas (on peut apparemment choisir d'afficher ou non les données âge et date de naissance, mais le reste on ne sait pas ce qui apparaitra).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ha, je n'avais pas vu la possibilité de trier les réponses par "plus récent en haut" ou "plus ancien en haut" c'est super ça d'autant qu'on a le choix en fonction de ses habitudes.

EDIT : par contre pas sûr que le choix reste en mémoire (peut-être une question de cookies ?)
Cette version est certainement plus efficace que votre ancienne plateforme.
Par contre, le forum ressemble étrangement à celui de VOO https://forum.voo.be/ :-)
Dommage pour les avatars mais je comprends la logique de la marque.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Encore une petite critique (constructive :8) : il manque un lien de contact vers un collaborateur (au début on avait "Eva", puis "nos collaborateurs" maintenant c'est moins clair, il y a des "community manager")

une recherche depuis le forum me donne l'adresse :
https://fr.forum.proximus.be/members/nos-collaborateurs-95 pour nos collaborateurs (trouvé depuis un post qui reprend des anciens sujets)
https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326 pour Sophie
Je ne vois pas d'adresse spécifique pour les "community manager" donc on ne sait pas trop à qui s'adresser, si on répond à Sophie mais qu'elle est en congé qui verra le message ?

EDIT : encore une remarque, en créant ce message j'ai utilisé les balises (reprisent dans la liste liée au point d'interrogation dans le champs répondre) cela ne fonctionne pas comme prévu ; le lien créé envoyant vers une page vierge (et donne l'adresse du post en cours lorsqu'on passe le curseur sur le lien) alors qu'en tapant simplement une adresse internet, le bon lien se crée.

Je viens de tester pour mettre en gras, il faut apparemment copier la ligne complète et ensuite remplacer l'exemple par le mot souhaité, pas vraiment pratique (espérons que cela sera modifié dans le futur).
Hé bin, hé bin ^^
Déjà beaucoup de réactions. Merci pour votre feedback!
Je vais essayer de répondre à tout :

- oui le forum "Autre" a disparu. Nous voulions remplacer ça par "Bavardages", mais c'est encore en discussion.
- "Practitioner", c'est votre rang actuel, mais il va évoluer logiquement ;-)
- L'avatar est désactivé pour le moment, on espère le récupérer dans l'après-midi
- Je retiens l'idée des tutos, mais pour le moment, je propose que nous prenions tous un peu de temps pour nous y faire.
Même moi je ne maîtrise pas encore tout.
- oui le drapeau c'est pour signaler un commentaire problématique.
Pour pouvoir signaler une "bonne réponse", il faut d'abord que le topic créé soit bien marqué comme contenant une question. Mais ok, ça, on va peut-être directement en faire un topic à part pour ça, car je pense que c'est important 😉
- C'est vrai que le point d'interrogation avec les infos bb code n'est pas optimal, je note ce point là pour voir si on peut améliorer.
- pour les images, je note aussi.
- pour les URL's, ça devrait être résolu aujourd'hui en tout cas pour le certificat.
- ok, c'est noté. Logiquement, dans le profile, téléphone, numéro de client & segement étaient demandés comme privé, mais c'est vrai que rien n'est noté.
- ok, je prends ce point là avec aussi au sujet des collaborateurs.

Voilà 🙂 j'espère avoir répondu à toutes les questions.
Un grand merci pour vos commentaires constructifs, je prends tout ça avec, mais comme vous devez vous en douter, je ne peux pas vous garantir que tout sera changé car nous restons tributaires des possibilités de la plateforme qui bien qu'elle soit mieux que l'ancienne a ces propres limitations.

Merci 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
L'avatar fonctionne pour preuve je l'ai mis ce matin, pour y avoir accès, il faut remplir le profil.;)
@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chouette, je me suis retrouvé, il me manquait déjà mon avatar.

En tout cas, les interactions entre nous et les gestionnaires du forum semblent plus rapides, merci à eux (et à euronamur pour l'info)
Je voudrais savoir pourquoi mon pseudo a été modifié. Pour me connecter, ce n'était pas facile à deviner que le problème venait de là. Heureusement que l'adresse mail ne l'a pas été pour demander un nouveau mot de passe. Je passe donc de Alias à Alias_03.

Aussi, j'ai posté une question il y a une dizaine jours et il semble avoir disparu. Une recherche sur base du titre ("Résilier pour cause d'augmentation de tarif) ou partir du lien dans mon mail (https://fr.forum.proximus.be/fid-27/tid-33111), pas plus que par mon profil (qui indique pourtant un sujet) n'aboutissent.
Oui, les avatars sont de retour! 🆒

@Alias_03 : oui c'est un des soucis que nous avons rencontré lors de la migration... Dans l'ancien fourm, il était possible d'avoir plusieurs fois le même nom d'utilisateur, donc si vous avez le nom Alias_03, c'est qu'il y avait déjà 2 Alias avant vous.
Mais normalement, il y a un message à ce sujet dans la login box, et c'est normalement re-dit dans le mail aussi.
Pour votre post, c'est étrange... là je ne peux actuellement rien faire de plus que de signaler le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ça avait été annoncé , les posts +/- entre le 2 décembre et le 10 décembre , ne sauront pas être migrés. ;)

@+ Gilbert 🆒
@euronamur
Oui en effet, c'est bien ça 😉
Mais ici, le post en question date du 02/12 justement, et via le search on le retrouve, donc ça reste un peu bizarre.
Merci pour le retour. Je n'ai pas pensé à lire les news du forum alors que je venais juste de m'y inscrire.

Pour le sujet, dois-je en ouvrir un nouveau pour poser ma question ?


EDIT : Sujet ouvert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens de remarqué qu'on ne peut plus directement intégré des images dans le texte.
Ce serais top de rajouter cette merveilleuse fonctionnalité de l'ancien forum.

Edit: Il y a également un problème de visuelle sur la page home du forum, les connectées récemment qui ont un titre trop long déborde du cadre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une section bug serais super utile pour les début du forum.
Pour le moment je met tout dans ce sujet mais je ne pense pas que ce soit le top.

Comme soulevez par Marcs, chaque fois que je tape forum.proximus.be je me retrouve sur le site nl.

Autre chose j'ai validez la réponse d'un utilisateur et celle-ci apparaît directement en dessous de ma question (ça c'est top) par contre une partie est en néerlandais.



PS : J'ai trouver comment mètre les images directement dans le texte.
Badge
Bonjour,

Il semble que certaines sections n'aient pas encore été traduites en FR :

"Business Solutions installatie & configuration"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon le titre Practitioner a cote de mon pseudo heu bof bof.

Mon dieu, me voila "grand master", j'le jure, j'ai pas couché pour y arriver 😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon le titre Practitioner a cote de mon pseudo heu bof bof.

Mon dieu, me voila "grand master", j'le jure, j'ai pas couché pour y arriver :$


Ouai j'ai validé ta réponse sur le sujet avatar, ça t'as fait monter en galon. 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que le forum a subi un sacré lifting, il va falloir que j'y trouve mes marques... D'autant que j'ai dû changer mon mot de passe et mon nom d'utilisateur est passé de Sophie à Sophie_045. Enfin, espérons que ce changement soit positif !

Belle soirée à tous 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Premier ressenti très positif.
Mais la fonction "message sans réponse" n'est pas fonctionnel. En lisant, les différents commentaires, il semblerait que ça soit un problème au niveau du post lui même.
Et pour le moment, comment déclarer un commentaire en tant que réponse ?

Autre remarque, est-ce que c'est normal d'avoir des post datant d'il y a 4 ans dans les sujets similaires ?
Ca risque le déterrage de post :P
(Exemple sujet sur la fibre et les travaux sur l'autoroute)

Plus (+) de smiley !! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un peu décontenancé par cette nouvelle présentation.
Pas (encore ?) trouvé le moyen d'afficher une simple liste de tous les sujets, toutes rubriques confondues et par ordre chronologique inverse comme c'était possible sur l'ancienne plateforme ...

Sinon, il y a beaucoup de choses positives : le bbcode (il était temps !), un éditeur un peu plus agréable et moins capricicieux et les smileys qui restent enfin à leur place :D

A propos des smileys, c'est un détail, mais s'ils pouvaient être légèrement plus grands, ce ne serait pas plus mal. En hauteur, ils n'atteignent pas la taille des caractères les plus hauts; Démonstration : ( 😛 )

Comme Dracosire ci-dessus, je me demande si plus de smileys sont disponibles.

Il manque une fonction "preview" qui me semble essentielle. Il est important de pouvoir visualiser un message avant de le poster ! ;)

Vu la motivation de SophieN, je ne doute pas que les prochaines semaines nous apporteront leur lot d'améliorations ! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petit feedback utilisation que j'ai eu pour répondre à un post.

J'ai commencé à rédiger une réponse, puis j'ai utilisé la fonction "Citez" du post de la question et là, il supprime tout ce que j'avais écrit et remplace par le Quote.
Bon je sais que si je fais le Quote moi-même ça ne se produit pas mais bon imaginez une réponse avec pas mal d'explication... ça la mettrait mal :)

Ha oui, à propos de longue réponse, avoir la possibilité d'agrandir la zone de texte de réponse serait un agréable luxe. Beaucoup plus pratique pour se relire et moins avoir l'impression d'écrire dans un timbre poste 😛

Commenter