Répondu

149 € pour remplacer un décodeur V4 obsolète


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Mon vieux décodeur V4 que je loue a rendû l’âme en décembre, le support m’a envoyé un nouveau décodeur V5 Compact par la poste.

Aujourd’hui Proximus me facture 149 € pour ce décodeur, en précisant :  Frais uniques , à savoir “des frais portés en compte une seule fois pour une installation et une activation”

Quelle installation et quelle activation puisque c’est un remplacement d’un décodeur V4 loué défectueux et que je l’ai installé moi-même ??!

Faudrait me donner des explications car lors du contact avec le support au 080033800 il m’a bien été précisé que je n’aurais aucun frais à payer

Merci

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 12 February 2020, 10:36

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @truckerluc,

 

Votre dossier indique qu’il y aurait eu deux échanges de décodeurs :

Le 1er concernait un ancien modèle V4 contre un V5 fin novembre et un second le 24 décembre concernait l’échange d’un V5 contre un autre V5 (qu’il était nécessaire de renvoyer chez Proximus). C’est donc suite à cette seconde demande que la facturation est intervenue.

Pouvez-vous m’en dire plus les soucis que vous avez rencontrés et le moment où ils sont arrivés?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Isabelle. 

D’après l’ancien post de @truckerluc  , se serait un technicien qui est passé pour les problèmes du V5.  :wink:

Voir ici:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/decodeur-v5-compact-fonctionne-moins-bien-que-le-v4-52967/index2.html#post672289

@+ Gilbert :sunglasses:

[edit] il y a bien eu un échange V5 fin décembre??? [/edit]

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/decodeur-v5-compact-fonctionne-moins-bien-que-le-v4-52967#post670392

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Votre dossier indique qu’il y aurait eu deux échanges de décodeurs :

Le 1er concernait un ancien modèle V4 contre un V5 fin novembre et un second le 24 décembre concernait l’échange d’un V5 contre un autre V5 (qu’il était nécessaire de renvoyer chez Proximus). C’est donc suite à cette seconde demande que la facturation est intervenue.

Pouvez-vous m’en dire plus les soucis que vous avez rencontrés et le moment où ils sont arrivés?

 


Bonjour,

J’ai effectivement reçu un deuxième décodeur que le technicien a refusé de reprendre me disant d’attendre les instructions de Proximus.

Je n’ai jamais reçu de demande de renvoi du premier décodeur. (dont la Ref est 16020136)

Je suis tout disposé à déposer ce décodeur dans un center Proximus, de préférence Namur (ou le dépot Cartronics à Bouge) mais apparement un code de renvoi Proximus serait necessaire pour ce dépot.

Donnez-moi un code et demain je dépose ce décodeur à Bouge chez Cartronics (ou si necessaire au Namur center).

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Votre dossier indique qu’il y aurait eu deux échanges de décodeurs :

Le 1er concernait un ancien modèle V4 contre un V5 fin novembre et un second le 24 décembre

Pouvez-vous m’en dire plus les soucis que vous avez rencontrés et le moment où ils sont arrivés?

 

Le premier décodeur est : SN 316663897 (unit MAC 70 03 7E 84 C5 E9)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Votre dossier indique qu’il y aurait eu deux échanges de décodeurs :

Le 1er concernait un ancien modèle V4 contre un V5 fin novembre et un second le 24 décembre

Pouvez-vous m’en dire plus les soucis que vous avez rencontrés et le moment où ils sont arrivés?

 

Le premier décodeur est : SN 316663897 (unit MAC 70 03 7E 84 C5 E9)


Je peux aussi envoyer ce décodeur par la poste si vous me donnez une adresse pour renvoyer ce matériel.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Votre dossier indique qu’il y aurait eu deux échanges de décodeurs :

Le 1er concernait un ancien modèle V4 contre un V5 fin novembre et un second le 24 décembre concernait l’échange d’un V5 contre un autre V5 (qu’il était nécessaire de renvoyer chez Proximus). C’est donc suite à cette seconde demande que la facturation est intervenue.

Pouvez-vous m’en dire plus les soucis que vous avez rencontrés et le moment où ils sont arrivés?

 

Comme je l’ai répondu à plusieurs reprises ce jour, le premier décodeur V5 ne fonctionnait pas correctement et c’est à votre initiative que vous m’avez envoyé un second décodeur V5 après le passage du technicien venu le 11/12  = constaté des pertes de puissance du signal il a changé la bbox-3 par la version plus récente b-box 3V+

Mais les bugs sont revenus, et suite à mon message disant que les bugs se manifestaient à nouveau j’ai reçu la réponse suivante =  “ je viens de faire un test complet de votre ligne et constate des pertes de paquets entre votre modem et votre décodeur”, 

Puis David W. (Community Manager) m’a répondu = J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

Comme le problème n’était pas résolu vous m’avez répondu : Dans ce cas je ne vois qu’une seule possibilité qui est d’envoyer à nouveau un technicien

Celui-ci est intervenu le 09/01et a solutionner le problème sur l’infrastruture Proximus mais a refusé de reprendre le 1er décodeur V5

Donc concernant le premier décodeur : SN 316663897 (unit MAC 70 03 7E 84 C5 E9) j’attends toujours une réponse de votre part pour savoir où renvoyer ce matériel puis de me crediter du montant de 149 €

Merci de me répondre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @truckerluc,

 

Il est vrai que le seul moyen de nous renvoyer le matériel est de le faire via Bpost. Je viens à l’instant de vous faire à nouveau parvenir l’e-mail de confirmation reprenant les étiquettes à imprimer (sur votre adresse skynet). Dès que votre décodeur sera réceptionné,  nous pourrons alors directement annuler les 149€. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Il est vrai que le seul moyen de nous renvoyer le matériel est de le faire via Bpost. Je viens à l’instant de vous faire à nouveau parvenir l’e-mail de confirmation reprenant les étiquettes à imprimer (sur votre adresse skynet). Dès que votre décodeur sera réceptionné,  nous pourrons alors directement annuler les 149€. :slight_smile:


Merci Isabelle,

Je renvoie le matériel via Bpost dès l’ouverture de mon bureau de poste demain matin

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Super @truckerluc, merci à vous ! Il faudra probablement compter une dizaine de jours avant que tout soit en ordre mais n’hésitez pas à revenir vers nous et nous vérifierons votre dossier. :wink:

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super @truckerluc, merci à vous ! Il faudra probablement compter une dizaine de jours avant que tout soit en ordre mais n’hésitez pas à revenir vers nous et nous vérifierons votre dossier. :wink:

Bonne journée !

Bonjour Isabelle,

Cela fait à présent 12 jours que je vous ai renvoyé mon décodeur : SN 316663897 et je reviens vers vous pour savoir si tout est en ordre dans mon dossier pour me recréditer des 149 €.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @truckerluc , Isabelle étant en congé , je prends le relais . Le décodeur est bien rentré au centre logisitic, je vous remercie. Je viens de créditer les 149€, mais je constate que la facture est prélevée aujourd’hui par domiciliation :frowning2: . Par défaut cette note de crédit se déduira de la prochaine facture . A moins que vous ne vouliez le remboursement sur compte .Que désirez-vous? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc ,Le décodeur est bien rentré au centre logisitic, je vous remercie. Je viens de créditer les 149€, mais je constate que la facture est prélevée aujourd’hui par domiciliation :frowning2: . Par défaut cette note de crédit se déduira de la prochaine facture . A moins que vous ne vouliez le remboursement sur compte .Que désirez-vous? 

Bonsoir Sophie,

C’est comme vous voulez mais que cette note de crédit de 149 € soit déduite des prochaines factures me convient parfaitement.

Je précise “des factures” car le montant de 149 € couvrira totalement la facture suivante échéance MARS de +- 107 € et une partie de la suivante en Avril 2020

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@truckerluc  Tout à fait .Elle déduira totalement la facture de Mars et le solde +/-40€ passera sur celle d’Avril .:wink:

Commenter