Répondu

A nouveau plus rien ne fonctionne


Badge

Bonjour,

La semaine dernière, je me suis retrouvé 3 jours sans que rien ne fonctionne chez moi (TV,TEL.,INTERNET). Et bien, depuis 30min.de nouveau le même problème. 

Lorsque j'appelle Proximus, à nouveau un message stipulant des problèmes techniques. Je suis client depuis à peine 4 mois et, en 2 semaines, c'est problèmes sur problèmes. Je commence vraiment à perdre patiente car aucune explications n'est donnée. Si cela continue, je serai forcé de changer d'opérateur. 

 

icon

Meilleure réponse par David W 3 August 2021, 15:09

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

Même soucis que vous j ai tout perdu il y a ± 1H ,j ai même vus les paramètres de la bbox changer devant mes yeux .l’ apparition d un backup 3g USB puis retours à la normale .
par contre TV décodeur V5 dans le cake .
et la le support télè m explique ……………. blabla les caractéristiques de ma ligne ,je le sais sa fait ± 15ans que j ai un abo proximus ,pas la peine de toujours me faire comprendre que vis chez les bouzeus et pas dans une jolie grande ville ,pleine de ….. .
et toujours la même démarche reset de la box reset de ……. reset de mes deux ,on est pas des débile on le fait avant de vous sonnez !! pour essayez d ‘évitez la corvée
et alors sa se termine soit par je vais regarder veiller patienter et une jolie petite music ,y va regarder à quoi y connaisse rien au réseaux ,tu leur parle Ipv6 et y rentre en dépression . et çà raccroche …..
et non je veux plus de tech soit disant expert chez moi pour me bourrer le mou ,et juste me dire je peux rien faire tout est bon .

et arrêter de magouillez les configs à distance SVP !!!!!!!!!!! si vous y connaissez rien !!!!!!!!!!!!!!
sa donne une mauvaise image et çà ternis l image des gents compétant car il y en as !!!!!!!!

pour preuve de la magouille à distance de la config de ma box capture :(il n y à jamais rien eux de branché sur cette BBox en usb .

apparition de ceci , et disparition au bout de 1 petit heure quand internet est revenu .à la normale


et c est quoi cette Ip ,qui ne correspond à aucun appareille branché à la bbox


 des 4 tech expert passé chez moi aucun à pus répondre !!!!!!!!!!!! et sont là pour le confirmer ,surtout le premier qui à creusé le truc jusque tout débrancher réset la box ,et ne brancher que son portable .
(je précise 1 seul sur les 4 a réellement fait le job comme un tech expert ,et c est logué dans la bbox pour faire des recherches ,les 3 autres reset mettre une neuve et basta pour les meilleurs)
depuis 2 mois c est devenu la folie .

j envisage de plus en plus starlink à 120Euro/mois pour avoir la paix,et ne garder que l abo mini chez proximus pour mes mail .

j en suis à 3 changement de BBox et 2 changement de Boost 4g qui est en rj45)

heureusement que je dois pas leur demander de faire une table de routage personnalisé .faudra une fois que je demande pour voir la réponce des expert du support téléphone proximus .çà peux faire le buz sur youtube ,même si y aurais que le vocal,comme ils enregistre la conversation ,je peux le faire aussi ,l oublié pas très chère amis du support téléphonique .

Bien à vous
Fred

et j oublié VPN inutilisable depuis plus environs 2 mois ,tout ce que l ont peux me dire c est on vois pas pourquoi ,c est que çà marche pas avec les Connection avec boost 4g ,j ai le mctcp depuis plus de 2 ans et çà marché tres bien ,à un moment le support téléphonique faut qu’il arrête de raconter des conneries et d’inverser le rôle ,c est eux les incompétents qui y connaisse rien en réseaux .personnelement j ai peux d’etre pas le vocabulaire d’un ingénieure ,mais j ai fais mes preuves sur des réseaux d’automate dans l industrie ,bien plus complexe ,que les petites infrastructure que l’on trouve chez les particulier et petit indépendant !
s’ils vous plais arrêter de donnez le titre d’expert à n importe qui !!! ç’est dénigrer les vrais expert de chez proximus car oui il y en as ,y son juste bien caché .et à première vue ne sont pas au service client téléphonique ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 

Je comprends vos problèmes mais merci de rester dans vos topics et de ne pas expliquer dans tous les sujets relatifs des users votre problème. Ce n’est constructif ni pour vous, ni pour le client qui cherche de l’aide. 

Il est bien indiqué dans notre charte :

“Restez correct et pertinent


Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.”

et je constate plusieurs mêmes comptes rendus de votre histoire dans multitude de topics.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grèg_03 

Je pense que ce sont des problèmes isolés et je suis désolé pour ça. Est-ce que vous êtes à proximité d’une zone qui a été inondée ?

Après analyse, la connexion est très bonne malgré que je distingue bien les déconnexions. 

N’hésitez pas à revenir ici si vous avez  à nouveau des problèmes

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@David W 
Bonjour ,

Excusez moi me suis laissez allez à l’insu de mon plein ,grès .
N’ayant toujours pas eux de solution de la part de proximus de puis 2 mois et la visite des 4 tech qui ne pouvais faire que des resets et des reboot  ,à part une réponse vaseuse de proximus que ces applications ne son pas compatible avec le MCPTCP ,alors qu’elles on fonctionné pendant plus de 1an et 6mois

Veuillez encore m’excusez de se débordement .
Faudra que je me décide à parlez de mon soucis ici ,pour espérer une solution .

Bien à vous
Fred

Badge

Bonjour @David W,

Je ne suis pas du tout proche des zones inondées. 

Pour le moment, tout fonctionne de nouveau. 

Par contre, je ne trouve pas normal que, lors d'un appel chez Proximus, je ne puisse parler à personne. Un simple message est diffusé puis, plus rien. De plus, je pouvais choisir d'avoir des infos par SMS et là, rien également. Ce SMS, je l'attends toujours. 

J'ai l'impression que, si je veux avoir des réponses, je ne pourrais les trouver que sur le forum. A quoi sert donc le service téléphonique?

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred212 je vous invite à créer un topic dans lequel on pourra traiter du sujet mais si ma mémoire est bonne nous avions déjà fait le tour de la question. Faites un topic, @taguez-moi et je referai une analyse, donnerai des explications et tenterai de trouver une solution en donnant le meilleur de moi-même..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grèg_03 

Je suis désolé si votre ligne a été reprise dans un incident général. Lorsque c’est justifié, il est préférable de router les clients impactés vers un message plutôt que laisser rentrer les appels sinon les call centers sont saturés et ne sont parfois pas encore informés du problème. Cela génère des envois de techniciens pour rien, des demandes d’intervention de deuxième ligne qui sature à son tour la deuxième ligne etc.

Si vous le voulez vous pouvez renseigner votre numéro de GSM dans votre profil afin que je vérifie si le SMS n’est pas parti sur un autre numéro.

Non, vous n’aurez pas des réponses que sur le forum mais via le forum vous by-passez la première ligne et vous entrez alors en contact avec du personnel qui a accès à beaucoup plus de choses. La première ligne a toute son importance et la plupart des problèmes peuvent être réglés directement. Les deuxièmes lignes comptent beaucoup moins de personnel et ont donc des délais d’intervention plus longs. Vous comprenez donc l’utilité de chacun et il arrive que parfois un client ne soit pas assez vite routé vers la deuxième ligne comme certains clients comme vous sont malheureusement routés vers un message général.

Je vous invite donc à contacter le 0800 en cas de problème urgent et à venir ici si vous n’y avez pas accès ou si vous n’êtes pas compris…

 

Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. 

Mon numéro de GSM est indiqué sur mon profil. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grèg_03 

Je ne vois aucune interaction sur votre gsm (ça vous le saviez) et sur aucun autre concernant ce problème.

N’hésitez pas si vous avez à nouveau un problème...

Commenter