Question

Affichage des chaines


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Voici mon soucis :

  • J’allume de décodeur avec la télécommande
  • Le décodeur et la TV s’allument et affiche la dernière chaine regardée
  • A partir de là, impossible de changer de chaine (ni par son n° ni via la flèche)
  • Après quelques secondes, l’écran s’éteint
  • Afin de pouvoir continuer, j’éteins rien que le décodeur via le bouton de la télécommande
  • Impossible de rallumer le décodeur tout de suite
  • Après quelques secondes, je rallume le décodeur via la télécommande
  • Affiche la dernière chaine regardée
  • Mais impossible de changer de chaine
  • Le changement de chaine est possible via le “TV Guide”
  • Descendre ou monter dans le “TV Guide” fonctionne et OK sur une nouvelle chaine aussi.
  • La nouvelle chaine s’affiche
  • Si je veux éviter toutes ces manipulations, il faut que j’éteigne et que je rallume le décodeur via le bouton situé à l’arrière !
  • Alors le changement de  chaine est de nouveau possible.

Ce problème est survenu après un “reset” complet du décodeur.

 

Une idée ?

Merci

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

j’ai envoyé hier un mp à un modérateur( DAVID W). J’ai le même soucis depuis 4 ou 5 jours sur mes deux décodeurs, des V6.

Un autre utilisateur a le même soucis :

J’attends une réponse.

Comment faire en attendant une solution de proximus :

-allumer le décodeur

-ne plus toucher à rien sur la télécommande

-vous allez avoir l’écran avec la dernière chaine en carré image. Après un moment, le carré image devient noir et le son disparait.

-l’image noir passe alors en plein écran, toujours sans le son.

Il faut attendre que le son et l’image reviennent, environ 20 à 30 secondes.

-ensuite vous pouvez utiliser la télécommande. Il est possible de changer de chaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En cas d’urgence le 0800 reste le + rapide mais pas de dm (si pas inviter) Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

mais pas de dm (si pas inviter)

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !

🙁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

mais pas de dm (si pas inviter)

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !

🙁

Les messages privés ne sont recommandés que si un modérateur le demande

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pourquoi dm? c’est bien d’utiliser des abréviations mais si vous êtes le seul à comprendre ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pourquoi dm? c’est bien d’utiliser des abréviations mais si vous êtes le seul à comprendre ….

Désolé sur les réseaux on alterne entre dm/mp mais a l’avenir je ferai attention

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

hello,

 

Résolu …

Hier, j’ai suivi les instructions du lien donné par indy101 (https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/decodeur-hs-66469)

Désastre :

Impossible de faire quoi que ce soit.  Décodeur carrément bloqué !

J’ai donc contacté le helpdesk.  Contact avec un agent sympa.  Qui me signale un gros problème.

Cela a duré plusieurs heures pour résoudre le problème.

Pour un résultat final OK.  Ce matin à l’allumage plus de soucis !

Merci au helpdesk.

😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais cela semble résolu chez moi aussi sur les deux décodeurs

😀

Commenter