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Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

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100 commentaires

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Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

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Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Bonsoir, il existe une version 128 Go et wifi + ethernet chez apple.

Niveau d'utilisateur 7
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Il est Wi-Fi et Ethernet oui

Ce n’est pas comme l’Apple TV 4K 64Go dernière génération où ils ont dégagé l’Ethernet 

Bonsoir, il existe une version 128 Go et wifi + ethernet chez apple.

Celle proposé via proximus à 69€ :-)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde, 

@cybertrand , 

Je suis d’accord avec vous. Dans la solution que j’avais indiquée, j’ai oublié de mettre qu’il s’agissait d’une solution le temps que la mise à jour passe. 
D’après les informations reçues, le fait de faire un “clear data & redémarre” dans les paramètres de la tvBox v7 provoquerait le même problème. Il serait donc nécessaire après de rebrancher la tvBox de nouveau à l’internet box avant de la remettre sur le routeur privé. 

@Burning

Merci pour vos retours d’expérience

@titi70 & @Burning , 

L’Android tvBox v7c dispose effectivement d’un port Ethernet

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Burning  Tenez nous au courant de ce qu’il en est après un reset du décodeur

 

Si le soucis persiste, nous ferons remonter ;)

Niveau d'utilisateur 5
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Je vois dans les parametres de l’appareil de la possibilité d’activer le wifi. Possible  ou faut il changer de décodeur et avoir le nouveau V7 wifi?

Merci :)

Bonjour, je rencontre un problème d'affichage du guide TV. Aucune info sur les programmes et impossibilité d'utiliser les différentes fonctions.  Seules les apps sont visibles. J'ai déjà essayé d'éteindre la box, d'effectuer un reset et de tout débrancher. Aucun résultat. Qqn a-t-il une autre solution?

 

Niveau d'utilisateur 2

Pour info :( Internet Box V7, Android TV Box v7 )

Vraisemblablement après la mise à jour automatique de l’Android TV Box V7 Proximus, l’application Pickx  choix “Live TV” se met à pixeliser et en désynchronisation image/son intermittente et régulière; par contre le choix “Mes Vidéos” donne un flux normal sans problème, idem pour les “Apps” Netflix, Auvio,Disney+. De retour à “Live TV”  retour aux mêmes problèmes décrits plus haut.  Après différents contrôles et essais de réinitialisation(s), un contact téléphonique au ST Proximus donne un remplacement physique de l’Android TV Box par un autre identique. Après reparamétrisation de cette nouvelle TV Box...mêmes problèmes ! Nouveaux contrôles personnels, nouveaux tests, mais mêmes résultats. Nouveau contact avec le ST Proximus, ré-explications multiples des phénomènes constatés...et (ouf !!) finalement je suis entendu (compris) et mon interlocutrice me dit que le ST va vérifier l’Internet Box (l’Android TV Box étant elle tout à fait à jour niveau logiciels internes)… Résultat : après une vingtaine de minutes d’attente TOUT fonctionne impeccablement. Du moins pour l’instant, et j’espère que cela continuera. Si cette expérience peut aider à y voir plus clair dans certains cas, alors tant mieux. Merci au personnel Proximus qui, un dimanche, m’a suivi dans la démarche, et a contribué semble-t-il à résoudre un problème présent depuis un mois…

Bon dimanche.

 

 
Niveau d'utilisateur 2

Oups…. Un peu trop optimiste sans doute, car si suite aux premiers essais tout me semblait rétabli, il a suffit de regarder un film sur Netflix (sans problème) pour qu’après être revenu sur Pickx et une chaîne classique pour que les mêmes problèmes réapparaissent (desynchronisation/pixelisation image/son) ….et voilà, retour à la case départ ! Seules les « apps », MesVideos, et le replay fonctionnent correctement ! 
Désolé pour ce complément négatif mais obligatoire.

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir 

Savez vous dire si les enregistrement longue durer come sur les v5 et v6 sera disponible sa serait une bonne ameliorations

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir 

Savez vous dire si les enregistrement longue durer come sur les v5 et v6 sera disponible sa serait une bonne ameliorations

Je me demande comment sont gérés ces enregistrements (niveau volume espace disque ), forcement que celui-ci doit être extremement conséquent…

Surtout si c’est appliqué de façon individuelle, le stockage doit forcément être limité à un moment ou un autre et que les plus anciens soient effacés automatiquement apres une certaine durée.

Peu de gens le savent, les contenus HD sont assez lourds en espace disque… puis 60 jours pour revoir son émision enregistrée c’est largement suffisant.

Puis il y a aussi la question de copyrights… bref tout un debat

Mais qui stocke encore des émissions, films ou autres de longue date ?  

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour avec le v5 et v6 c'etais limiter a 24 mois pour ma part je gardais quequelque film 3 ou 4 c'etais pas plus le reste c'etais je les regrdais avant les 60 jours

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @Pinosa , 

Je vois effectivement qu’un reset de votre Internet box à eu ce 18/02 vers 15h00. 

  • Le problème se produit-il maintenant à chaque fois que vous sortez d’une application comme Netflix ? 
  • Pourriez-vous m’en dire plus sur la connexion entre l’internet box et la tvBox ? Comment ceux-ci sont-ils connectés ? Via un switch ? CPL ? 

Merci d’avance

Bonjour VincentM,

1. oui, à chaque fois que je sors de Netflix ou Disney+ , d’une Apps.

  1. la connexion est filaire. Internet box—->Devolo dLAN 1200–>réseau électrique ——>devolo dlan1200–>tvbox. Le réseau, les câbles,tout est vérifié et ok. J’avais aussi essayé en connexion directe internet Box, avec le même résultat. 
  2. Depuis, un technicien est passé, a constaté, et après son passage cela fonctionne correctement. Nous avions inversé la tvbox et l’appleTv et déconnecté le téléphone fixe qui semble t il posait problème, plus ce qu’il a fait d’autre dont je n’ai pas connaissance…il doit me recontacter demain jeudi . Voilà la situation actuelle. En suivi.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @Pinosa et merci pour le suivi 😉

Donc, d’après ce que je lis le problème était également présent avec l’internet box …
D’autres câbles étaient-ils branchés dans les ports LAN de l’internet box lorsque vous avez réalisé un test en direct ? 

C’est pour essayer de comprendre 😉

Merci

Bonjour,

Oui,

1 vers un routeur Apple, 1 vers un Devolo dLAN 1200+, 1 vers Xbox X.

tous les câbles sont de dernière génération. J’avais aussi effectué un essai en direct avec uniquement la tvbox reliée à l’Internet box, avec le même résultat.

Actuellement, et ce depuis le passage du technicien, tout fonctionne correctement.

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

Est ce que le problème de format audio sera réglé dans une prochaine mse à jour ?

La sortie du son du V7 est toujours forcée en stéréo. Impossible d’avoir du Dolby ou du DTS.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Mise à jour APK bien reçue sur le V7 ici !

 
Niveau d'utilisateur 3
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Je me demande comment sont gérés ces enregistrements (niveau volume espace disque ), forcement que celui-ci doit être extremement conséquent…

Surtout si c’est appliqué de façon individuelle, le stockage doit forcément être limité à un moment ou un autre et que les plus anciens soient effacés automatiquement apres une certaine durée.

 

Probablement que l’enregistrement n’est pas individuel. Tout est enregistré, tout le temps, et un “pointeur” est attribué à toute personne qui a demandé l’enregistrement (émission, heure de début...)
Pour la suppression, on efface après X jours tout ce qui n’a été enregistré par personne ou arrivé à échéance chez tout le monde. 
Le volume maximal (théorique) est donc connu (X chaines, Y heures, Z jours) et évolue peu tant qu’aucune chaîne n’est ajoutée.
On peut optimiser en n’enregistrant qu’un exemplaire des rediffusions (sur des chaînes comme Action ou SYFY).

Bonjour Vincent,

 

Mon décodeur V7 est branché en HDMI sur un home cinéma Marantz SR7015, qui est connecté en sortie HDMI à ma TV.

Malgré la désactivation du paramètre “son surround” sur le décodeur, le format audio qui sort de celui-ci est du PCM stéréo (je le vois dans l’application du Marantz). Il n’y a pas moyen d’avoir en sortie un format Dolby. C’est très désagréable de ne pas pouvoir regarder des films avec leur format audio original surtout via des applications comme Netflix ou Amazon Prime.

Lorsque je fais le test en remplaçant le V7 par une apple TV, le son sort bien en Dolby.

J’ ai lu sur d’autres posts que beaucoup se plaignent du même problème.

Merci.

Bonjour @Otto et merci pour ces explications 😀

Quelques petites remarques et questions pour tenter d’identifier le problème … 

  • Pour quelle raison avez-vous désactivé le “Son surround” sur le v7 ? Lié au bug signalé dans ce topic ?
  • La désactivation du “son surround” entraine effectivement le format audio en PCM stéréo … 
  • Pourriez-vous me dire si le câble HDMI est bien celui fourni avec le v7 ? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me donner plus d’informations sur le modèle du câble ? 

Merci d’avance

 

Bonjour @VincentM ,

 

Je pensais que le bug pouvait venir de ce paramètre. De toute façon, j’ai testé l’activation et la désactivation du “son surround”, et dans les deux cas ça ne marche pas.

Par contre, le câble HDMI n’est pas le câble d’origine fourni avec le décodeur, mais un câble acheté sur amazon (Câble Amazon Basics tressé) compatible 4k 60Hz, sûrement HDMI 2.0.

Je vais essayer ce soir de remettre le câble d’origine du décodeur ou un autre pour vérifier si le problème ne viendrait pas de là.

 

Merci pour la piste.

 

 

Bonjour @VincentM,

 

J’ai effectué des tests de remplacement de câbles HDMI (y compris celui d’origine du décodeur) et c’est le même comportement pour tous.

J’ai réactivé le paramètre “son surround”,et là, j’ai bien “Dolby Audio - DD+” en sortie du décodeur.

Mais j’ai uniquement la chaine 70 Discovery qui fonctionne réellement en 5.1. Les autres chaînes ne diffusent qu’en 2.0 (stéréo). Bizarre… J’ai fait un printscreen de l’app de mon ampli AV  pour bien illustrer ça.

J’ai essayé les app apple TV+ et Amazon Prime et elles fonctionnent bien en Dolby aussi.

Je vais rebrancher mon Apple TV aujourd’hui pour voir si les chaînes Pickx sont en 2.0 ou 5.1.

 

 

 

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De plus, chez moi, tous les 3 jours, le son se remet en PCM et il faut un redémarrage du V7 pour récupérer le Dolby Digital. Encore un mystère !

Bonjour 

J’ai le même problème chez moi 

Niveau d'utilisateur 7
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J' ai reçu une version 5.142.1 version software. Que fait cette nouvelle version ? Merci d' avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Vincent M. Un grand merci.

Bonjour,  depuis le début mars et votre MAJ l’usage “convivial” de votre décodeur laisse à désirer :

des affichages de notification au milieu de l’écran d’accueil qu’on ne sait supprimer, des enregistrements qui perdent leurs boutons regarder, supprimer et qu’on ne peut voir (mais c’est revenu depuis) ; une rubrique continuez à regarder qui stocke les enregistrements supprimés mais dont on ne sait rien faire que “ajouter à ma liste” et là impossible de les faire disparaitre. Et si le stockage se fait sur le DDur du décodeur il finira par ne plus accepter de nouveaux enregistrements.

Cela devient comme les machine à lessiver quantité de choses que des techniciens estiment utiles au plus grand nombre mais qu’en réalité… on n’en utilise que 2 ou 3 pour faire son linge.

Ici c’est pareil. Je comprends mes jeunes fils qui comme beaucoup abandonnent progressivement cette “télévision”…

 

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y a plus de disque dur interne dans les récentes générations de décodeurs. 

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