Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Afficher le premier message

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

 

Bonjour,

J’ai parlé trop vite hier quand j’ai dit que ça fonctionnait.

Aujourd’hui, il est à nouveau impossible de faire pause, ou retour en arrière sur certaines chaines (TMC, Action, Breitz, SYFY...)

A priori, je ne compte pas faire un restore default toutes les 24h 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 



Oui, bien sur. Merci.
Les infos associées à mon profil (du forum) sont correctes :)

J’ai une boutique Proximus non loin de chez moi, je pourrai y déposer l’ancienne TV Box… ou la renvoyer par la poste.

La nouvelle tv box est toujours sous Android ?

Je vois d’ailleurs un numéro sur mon profil qui se termine par “97”… Je ne retrouve pas ce numéro sur ma facture. Je retrouve celui qui se termine par “77”

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 

Salut @alloja 

idem de mon coté, pas de màj malgré la manip 😞
En cherchant sur le forum j’ai trouvé une autre procédure (ça date d’il y a 3 ans pendant la phase test du V7)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

(…)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???

Effectivement à tester à l’occasion !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 
Concernant le retour de l’ancienne box, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant des étiquettes de retour vers un point bpost ou point relais. 

Pour confirmation également, la nouvelle box est également une box Android (la même en fait). 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello merci pour le suivi du decodeur… 

Je pense que nous avons recu cette MAJ et ça ne se passe pas vraiment bien chez nous…

Je suis au boulot et madame est en congé… le decodeur ne semble pas fonctionner correctement, 

plus d’image, plus de signal, et reboot intempestif…

J’en saurais plus ce soir.

Je vais faire les procédures habituelles, on verra bien, j’espere ^^

Ca sent le petard mouillé cette MAJ.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour résoudre mes soucis, j ai du repasser en DHCP car j etais en IP fixe.

 

Par contre elles sont où les swim lanes comme vous les appellez car je n'ai rien vu de ça.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

@Burning , 
Effectivement, comme indiqué dans le post principal, il s’agit d’un problème de DHCP

  • Si vous faites un “clear data et redémarre”, rencontrez-vous de nouveau ce problème ? 

@MN_NoiretVanDyck , 
Tout d’abord, merci d’avoir partagé cette solution. Je l’ai indiquée dans le post principal. 
Le mode “Auto” a été activé par défaut avec le MW 5.7.3

@Daniel_073 & @Burning , 
Si vous avez l’option “Disney +” et si vous avez bien l’APK 5.139.1, vous devriez maintenant avoir une ligne supplémentaire contenant les films et séries que vous avez commencé à regarder sur l’app “Disney +” et ce, directement dans le menu Home de votre tvBox v7.
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire un “clear data et redémarre” dans les paramètres > support de votre tvBox

@Geant_vert78 & @cybertrand , 

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Désactiver l’option DHCP et redémarrer la tvBox
      • Retirer complètement le “Switch” ou “routeur privé” et redémarrer la tvBox

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Petite Update par rapport à la “Swim Lane Disney +” : 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.139.1 en lien avec ce nouveau middleware ? 

  • Il y a quelques temps, nous avions ajouté une nouvelle “Swim Lane” pour l’app “Netflix”
    Avec l’app Pickx 5.139.1, nous ajoutons cette même fonctionnalité pour l’app “Disney +”
    Update 09/02/2024 : 
    La Swim Lane” a bien été activée pour l’app “Disney +”
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois dans les parametres de l’appareil de la possibilité d’activer le wifi. Possible  ou faut il changer de décodeur et avoir le nouveau V7 wifi?

Merci :)

Bonjour @MickeyE , 

Sur la tvBox v7, le paramètres “Wifi” est effectivement présent mais impossible à activer. 
Ce paramètre sera bien entendu activable ou désactivable sur la tvBox v7c.

Néanmoins, il faut encore patienter un peu car celui-ci n’est pas encore disponible. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, je rencontre un problème d'affichage du guide TV. Aucune info sur les programmes et impossibilité d'utiliser les différentes fonctions.  Seules les apps sont visibles. J'ai déjà essayé d'éteindre la box, d'effectuer un reset et de tout débrancher. Aucun résultat. Qqn a-t-il une autre solution?

Bonjour @Feelmer , 

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pinosa , 

Je vois effectivement qu’un reset de votre Internet box à eu ce 18/02 vers 15h00. 

  • Le problème se produit-il maintenant à chaque fois que vous sortez d’une application comme Netflix ? 
  • Pourriez-vous m’en dire plus sur la connexion entre l’internet box et la tvBox ? Comment ceux-ci sont-ils connectés ? Via un switch ? CPL ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

Ce post afin de vous avertir qu’une nouvelle APK (Application Pickx : 5.140.1) est en cours de test sur environ 20 000 tvBox … 

Je vous invite à retrouver le descriptif de cette nouvelle mise à jour tout en haut de cette page. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pinosa et merci pour le suivi 😉

Donc, d’après ce que je lis le problème était également présent avec l’internet box …
D’autres câbles étaient-ils branchés dans les ports LAN de l’internet box lorsque vous avez réalisé un test en direct ? 

C’est pour essayer de comprendre 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Est ce que le problème de format audio sera réglé dans une prochaine mse à jour ?

La sortie du son du V7 est toujours forcée en stéréo. Impossible d’avoir du Dolby ou du DTS.

 

Merci.

Bonsoir @Otto , 

Pourriez-vous nous en dire plus sur le problème rencontré ? 
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre installation ? (barre de son ?)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Otto et merci pour ces explications 😀

Quelques petites remarques et questions pour tenter d’identifier le problème … 

  • Pour quelle raison avez-vous désactivé le “Son surround” sur le v7 ? Lié au bug signalé dans ce topic ?
  • La désactivation du “son surround” entraine effectivement le format audio en PCM stéréo … 
  • Pourriez-vous me dire si le câble HDMI est bien celui fourni avec le v7 ? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me donner plus d’informations sur le modèle du câble ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @harmonie , 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

    APK 5.142.1 en cours de déploiement depuis le 08 mars 2024
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

Bonjour @CptDobey , 

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 

 

Merci beaucoup.
Je vous tiendrai informé.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Depuis la dernière mise a jour, je rencontre régulièrement des soucis de lipping. A un moment donner, il y a comme un freeze dans le programme (en direct) et le son et l’image se désynchronise. Le fait de zapper résout le problème. Je n’avais jamais rencontré ce soucis auparavant.
Décodeur cablé directement sur bbox, effacer le cache et reboot ne résout pas ce soucis, car je l’ai a nouveau eu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?

Pas encore je testerai et reviens vers vous!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Je suppose que j’ai eu droit à, la mise à jour.

  1. En effet, la numérotation des chaines est chamboulée. P.e.VRT Eén = 31, avant 251 …..etc

             Et sur le site de Proximmus les PDF sont toujours suivant l’ancienne numérotation

  1. En passant du LIVE vers MES VIDEOS, il y a toujours une demande de connexion au compte Google sans réaction en faisant OK sur IGNORER
  2.  

  3. En passant des enregistrement vers le live il y a une roue qui tourne pendant 1-2 minutes
  4.  

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 
Concernant le retour de l’ancienne box, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant des étiquettes de retour vers un point bpost ou point relais. 

Pour confirmation également, la nouvelle box est également une box Android (la même en fait). 

Merci

Bonjour,

J’ai installé la nouvelle box ce vendredi 17/05. Et j’ai tout de suite testé la mise en pause, qui fonctionnait.
“Fonctionnait”… oui, car ce dimanche 19/05, elle ne fonctionne plus sur les chaines TMC, Action, Breizh, SYFY, 13 eme Rue, et la 4 française… Elle fonctionne (du moins à l’instant) entre autres sur RTBF, RTL, TF1, TCM Cinéma, Paramount, TF1 Séries Films, C8, La 5 française (mais pas La 4 !?)…

J’ai remarqué que les chaines où je peux faire pause me proposent l’option de “recommencer”, alors que les chaines où je ne peux pas faire pause  ne me proposent pas de recommencer (l’action est absente du menu, je n’ai que “Rec”, “Info” et “Sous titre”). 

Ca ne semble donc pas lié à la box… Serait-ce lié à mon abonnement, à mon changement d’ordre des chaînes, à l’application PICKX, aux serveurs ?
 

Commenter