Skip to main content
Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.8.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.8.3 ...
Afficher le premier message

368 commentaires

besatanas
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • October 8, 2025

BOnjour,

Reçu la version 5.173.1 / PXM-SW5.10    

Pouvez-vous me dire quelles sont les modifications?

Steve_048
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • October 12, 2025

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2025

Bonjour ​@Steve_048, je regarde à ça et je vous tiens informé.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je reviens vers vous ​@VincentM et ​@Maxime R   concernant mon post d'il y a 2 mois pour les problèmes HDMI CEC et la barre de son. Une solution a-t-elle été trouvée pour pouvoir contrôler la tv et le décodeur séparément et que la barre de son fonctionne?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bénédicte 

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 28, 2025

Pour les utilisateurs de barres de son…

Avez-vous pensé à basculer en Bluetooth ? Ou directement à partir de la sortie optique TV ou decodeur ?

J’utilise ma bose en sortie optique mais directement du televiseur. ( c’est tellement plus simple en cablage et en utilisation)

Et je monte le son par l’interface Android ( j’ai un curseur à droite de l’ecran ), y a une manip à faire sur la telecommande du V7 pour y parvenir ( OK+4 maintenu ensemble pendant 3 sec) OK+3 ou +5 pour revenir sur le volume TV

Je monte avant le son à moitié sur ma barre et ensuite je gère via la telecommande du decodeur

Ce qui fait je ne rencontre pas vos problemes.

Et le HDMI CEC est activé juste pour allumer la TV

Seul bemol, je dois eteindre la barre de son moi meme

En attendant ça peut être une solution temporaire =)

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 28, 2025

Pourriez-vous remettrre les fonctions cachées pour la telecommande ça serait sympa j’arrive plus à remettre ma main dessus et ainsi que leurs fonctions.

Genre OK+4 OK+5, ect…

Merci les gars ^^

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • October 28, 2025

Bonjour,

Je reviens vers vous ​@VincentM et ​@Maxime R   concernant mon post d'il y a 2 mois pour les problèmes HDMI CEC et la barre de son. Une solution a-t-elle été trouvée pour pouvoir contrôler la tv et le décodeur séparément et que la barre de son fonctionne?

Bénédicte 

Bonjour,

J’ai toujours les problèmes HDMI CEC signalés dans les deux posts :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/android-tvbox-v7-nouvelle-mise-a-jour-5-8-3-69686/index11.html?postid=829564#post829564

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/android-tvbox-v7-nouvelle-mise-a-jour-5-8-3-69686/index11.html?postid=829719#post829719

A-t-on du nouveau à ce sujet ?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour,

Je me renseigne concernant l’HDMI CEC.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 28, 2025

Salut MAX ^^… Non du tout…

Si je me souviens bien c’est ​@David W qui avait mis ça sur le post du beta test. C’etait bien pratique.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Je trouve ce Post de David, mais ça revient au même que le lien que je mettais plus haut :

Je ne vois vraiment pas la procédure en question. Malheureusement David est en congé cette semaine. Je lui demanderai si ça lui parle la semaine prochaine.​​​​

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 28, 2025

T'inquiète je regarde à ca sur le post datant de 2020... j suis à la moitié. 😄

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 29, 2025

Pfff j’ai passé 2H a visionner les posts… y en a eu du chemin parcouru 😅 

4+OK maintenus ensemble 5sec pour utiliser le volume Android ( vous aurez un curseur sur la droite comme sur smartphone) et la led de la telecommande clignotera qui validera la commande. 

3+OK maintenu 5sec pour rebasculer sur le son TV comme à l’origine.

Perso, j’utilise le son par l’android c’est plus simple et ca repond mieux.

Au moins vous pourrez tester.

Que ce soit une barre de son ou un ampli aucun probleme.

Steve_048
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • October 30, 2025

Pour le son Android, moi je fais VOLUME et clic en bas à droite sur la touche SUB en même temps 😉(c’est juste 1x)

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • October 30, 2025

Pour le son Android, moi je fais VOLUME et clic en bas à droite sur la touche SUB en même temps 😉(c’est juste 1x)

Ahhhh je ne savais pas.

Vais tester ça 

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles pour le HDMI CEC ​@Maxime R ?

Bénédicte

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour, 

Nous avons reçu une réponse qui confirme qu’il n’y a pas de bug de notre côté car le CEC est une fonction Android et pas Proximus et que par conséquent nous ne pouvons y apporter aucune modification.

@StephaneL concernant votre cas en particulier, le problème viendrait probablement du branchement : 

Il semblerait que le décodeur soit directement sur la tv alors que votre lecteur dvd est branché sur l’ampli. Pourriez-vous tout brancher sur votre Ampli/barre de son qui fera office de “HUD/Switch”? Il faudrait également vérifier  les paramètres HDMI CEC (parfois un autre nom comme (E)ARC-CEC-HEC) sur la tv et l’ampli.

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 5, 2025

Bonjour, 

Nous avons reçu une réponse qui confirme qu’il n’y a pas de bug de notre côté car le CEC est une fonction Android et pas Proximus et que par conséquent nous ne pouvons y apporter aucune modification.

@StephaneL concernant votre cas en particulier, le problème viendrait probablement du branchement : 

Il semblerait que le décodeur soit directement sur la tv alors que votre lecteur dvd est branché sur l’ampli. Pourriez-vous tout brancher sur votre Ampli/barre de son qui fera office de “HUD/Switch”? Il faudrait également vérifier  les paramètres HDMI CEC (parfois un autre nom comme (E)ARC-CEC-HEC) sur la tv et l’ampli.

Merci ​@Sophie A mais faire le branchement par l’ampli n’est pas une solution pour moi car j’ai déjà essayé et cela provoquait d’autres problèmes. Dans ce cas, l’ARC de ma TV ne fonctionnait plus et je ne pouvais plus avoir le son des apps de ma TV dans l’ampli.

Je vais tenter un adaptateur bloquant le CEC au niveau du câble HDMI : https://amzn.eu/d/3ONFXCH

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Sophie A 

Si je comprends bien je suis obligée de laisser le HDMI CEC activé si je veux que ma barre de son fonctionne. Il m'est donc impossible par exemple de regarder 1 dvd sans que la box android ne soit allumée, puisqu'avec le HDMI CEC activé la box android s'allume avec la TV.

Merci pour votre réponse.

Bénédicte 

• Apprenti
  • November 10, 2025

Bonjour,

Lorsque je laisse mon décodeur en veille,  il démarre systématique avec un message d’erreur ‘services limités’ je suis obligé de le débrancher et de le rallumer pour avoir accès aux services complets (enregistrements, guide tv etc...).

Une solution à ce problème ?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@Bénédicte_010,

Malhreusement, le cas de StéphaneL avait été cité dans le premier mail à titre d’exemple, mais nous avons donc reçu une réponse pour son cas en particulier. Je viens de faire remonter tous les messages qui avaient été posté lors de la MAJ 5.8.3 afin de pousser et montrer qu’il y a bien un problème autre que le branchement. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@DRevelant,

Je vois que vous avez 2 décodeurs. Avez-vous le soucis sur les 2 ? 

Pouvez-vous nous dire comment sont reliés le ou les décodeurs qui ont le soucis ? Cable direct sur la bbox ? Via un autre appareil (si oui lequel) ? Via prise éthernet murale ? 

• Apprenti
  • November 10, 2025

Avec un seul des deux, ils sont reliés tous les deux par un module de type devolo.

Je tiens tout de suite à signaler, puisque je vois déjà arriver l’incrimination de ces modules, que le problème est apparu il y a seulement quelques semaines et est sans lien avec le module, en effet :

• il fonctionnait correctement depuis des mois sur le même module, aucun changement à ce niveau.
  • le simple fait d’éteindre et rallumer le décodeur sans toucher à la liaison internet résout le problème des services limités.

Merci pour votre analyse

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

@DRevelant,

Pourriez-vous essayer un restore du décodeur ? 

Si le soucis est toujours présent, avez-vous quand même la possibilité de tester sans passer par le CPL ? Ou bien si ce n’est pas le cas, d’échanger vos 2 décodeurs de place ? De cette manière, on saura tout de suite si c’est le CPL ou le décodeur qui est la cause et on vous échangera le décodeur si nécessaire.

• Apprenti
  • November 12, 2025

Bonjour,

Nous avons échangé les deux décodeurs et en effet le problème est bien lié au décodeur, nous n'avons plus de problème là où il y en avait un mais le problème subsiste toujours sur le décodeur incriminé.

Comment procéder pour un échange de celui qui pose problème ?

Merci ​@Maxime R