Répondu

Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger



Afficher le premier message

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Je retente ma chance. Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, je sais que le temps semble très long et je comprends tout à fait votre point de vue. 

De notre côté, on avance doucement mais surement. 
Un compte Pickx de test a été communiqué vers tango afin qu’il fasse les tests de leur côté pour voir si c’est un problème sur toutes les cartes SIM tango … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

J’ai reçu une mise à jour de l’application Pickx android sur mon téléphone hier mais malheureusement, le problème persiste.

Ca commence à faire très très long...

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également une bonne année 2022 :slight_smile: .

J’ai ajouté mon numéro Tango dans mon profil.

Bien à vous,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Tout d’abord encore toutes mes excuses pour ce délai concernant la résolution de ce problème … 
Aussi, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et le premier auquel on pourrait penser est de régler ce problème avec Pickx. 

Pourriez-vous svp me communiquer dans votre profil privé, le numéro de GSM lié à votre abonnement “tango” ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience, nous cherchons toujours une explication à ce problème :disappointed_relieved:

Mais nous continuons les investigations...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j’ai remonté ce problème et votre dernier commentaire date de 22 jours.

Ma patience a atteint ses limites. Plus de 2 mois et pas la moindre explication reçue de Proximus concernant ce problème. Je ne m’attend donc plus à ce que ce problème soit corrigé un jour.

Ceci est bien dommage. La qualité du support et des services Proximus se sont vraiment dégradés ces dernière années. Entre l’application Picks qui ne fonctionne pas correctement et le décodeur V7 bogué depuis 2 ans où l’on ne voit jamais arrivé les corrections. Cette situation n’est pas digne d’une entreprise comme Proximus.

Cordialement

Yannick

 

Eureka , je peux recevoir et charger pickx tv sur une box android tv en Espagne depuis octobre 2021...mais bon la navigation est très très très...laborieuse...(sur fibre à 600 MB !!). Par contre une autre box refuse obstinément de trouver pickx tv sur le play store (appareil non compatible) alors que je vois telesat, auvio, vtm, voo...j ai pas encore tout compris chez proximus.

De grâce  simplifiez l interface ou trouvez une autre manière de navigation.  J’ai eu telesat pendant plusieurs mois et la navigation est beaucoup plus fluide et agréable,  c est donc pas impossible...:disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Du coup, on continue les recherches. Je viens d’envoyer de nouvelles demandes vers différents collègues et on est train de chercher les causes du souci que vous rencontrez. 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai testé ce matin au Luxembourg avec une SIM belge de chez l’opérateur Base et ça fonctionne. Donc ça ne semble pas lié au pays dans lequel je me trouve.

Même test au Luxembourg sur le même téléphone avec ma SIM Tango et ça ne fonctionne pas.

Soit l’application utilise à tord la SIM pour la localisation, soit il y a un blocage quelque part avec Tango.

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai tout de même posté un message sur le forum de Tango en expliquant ce problème.

https://community.tango.lu/tv-8/application-proximus-pickx-ne-fonctionne-pas-en-4g-avec-sim-tango-1213

Peut-être auront-ils une piste à fournir...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Je n’ai pas contacté Tango mais il me semble que ça serait plus logique que ça soit à Proximus de contacter Tango plutôt qu’au client de le faire. En plus, Proximus est la maison mère de Tango, il devrait donc y avoir plus de facilité à communiquer directement entre Proximus et Tango.

Merci de me tenir au courant de l’évolution de vos investigations et de la résolution de ce bug.

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, j’en conviens, vous faites preuve d’une grand patience et à vrai dire, pour être totalement honnête avec vous, on cherche toujours la cause de ce problème et on essaye également de voir si la carte SIM tango n’en serait pas la cause. 

D’ailleurs, avez-vous déjà tenté de contacter “Tango” pour voir si ils avaient déjà entendu parler de ce problème ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles ?

Ca fait maintenant plus d’un mois que j’ai ouvert ce problème sans résultat. Ca commence à faire long :frowning2:

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

J’ai discuté avec un collègue qui avait déjà rencontré le même souci et d’après lui, la conclusion était qu’il y avait un blocage du côté de Tango. 
On recherche donc le contact qu’on avait chez Tango afin de voir si l’histoire ne se répète pas … 

Merci pour votre patience ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Oui je confirme que ça ne fonctionne toujours pas en 4G avec ma SIM Tango.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Je voulais vous tenir au courant que je n’ai malheureusement pas encore eu de retour par rapport à la demande que j’ai introduite. 

Entre temps, rencontrez-vous toujours le même problème ? Au cas om ce serait réglé et que l’on ne m’aurait rien dit … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Malheureusement non :smirk:  Je viens donc de relancer la demand. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Avez-vous un retour concernant ce problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Je me renseigne et je reviens vers vous dès que nous recevons une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Je viens de refaire le test et j’ai toujours le même problème.

Pouvez-vous faire remonter ce problème et me tenir au courant ?

D’avance merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Je viens  de déconstruire et reconstruire votre compte. Je vous invite à tester une dernière fois même si je pense que le problème ne vient pas de là. 

Comme vous le signalez, il semblerait que le problème vienne du fait que la sim n’est pas Belge. 

J’attends le retour du dernier test et ensuite je ferai remonter la demande pour comprendre ce qui se passe.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Quand je suis connecté en Belgique sur le réseau Proximus avec ma SIM Tango, j’ai l’IP suivante: 185.40.63.200 qui semble être une IP de Tango.

J’ai eu l’occasion de tester hier l’app Pickx au Luxembourg avec ma SIM Tango. Impossible de la lancer également.

La localisation est bien activée pour l’app Pickx dans tous les cas.

Ca semble vraiment être lié au fait d’utiliser une SIM non belge.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous êtes connectés avec votre SIM tango, quel est l’IP que vous avez ? Est ce une IP publique ou privée que Tango vous attribue ? Et est elle bien localisée au Luxembourg ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Oui j’ai bien activé la localisation de mon appareil pour Pickx. Mais j’ai à chaque fois la page d’erreur qui m’indique qu’il y a un problème avec la configuration de mon compte en 4G. Si je suis connecté en wifi chez moi il n’y a aucun problème.

Je n’ai pas d’autre smartphone sous la main pour tester mais je vais voir si je peux tester sur celui d’un ami prochainement.

Par contre, j’ai testé en 4G avec une carte SIM Base (numéro belge) et là ça fonctionne bien.

Même test en 4G avec une carte SIM Tango (numéro luxembourgeois), ça ne fonctionne pas.

Faut-il obligatoirement utiliser une SIM belge pour pouvoir utiliser Pickx ? Il y a encore quelques mois je suis certain que ça marchait avec ma SIM Tango. Normalement, en tant que résident belge, je dois pouvoir utiliser Pickx partout en Europe, peu importe la carte SIM utilisée. C’est la localisation qui fait foi ou le réseau sur lequel je suis connecté mais pas la SIM.

Si ça peut aider et si c’est possible, je peux vous envoyer des log pour aider dans vos investigations ? Donnez-moi juste la procédure à suivre.

Merci

Yannick

Commenter